Rébecca vue par Richard

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rébecca vue par Richard

Message  Richard le Dim 9 Mai - 14:00

Bonjour
Comme j'ai remarqué que tous les membres de ce forum se sont présentés, je vais faire de même. Si possible, je vais me présenter en tenant compte de mon seul point de vue. Ou le plus objectivement possible. Ou peut-être le plus subjectivement possible. Je vous fais tourner en bourrique...
Je commence.

Je fais partie d'une fratrie dont je suis l'aînée et nous somme une famille recomposée : j'ai 21 ans, mon frère en a 12, ma soeur 7 et le petit dernier 4 ans. Ce sont mes bébés, les gens savent comment je m'appelle quand il leur arrive quelque chose. Bref, qui dit soeur aînée dit fille serieuse, attentive aux autres, complice avec ma mère et la secondant dans sa tâche d'éducatrice quand je suis à la maison.
Oui, à l'extérieur, quand j'emmène mes frères et soeurs à l'école, je parais sérieuse, la tête sur les épaules et bienveillante. Ou encore, je suis l'intello, la perfectionniste. Parfois, l'étourdie, avec le mot pour rire, le "dragon"...

Voilà, plusieurs points de vue sur ma personnalité et ma manière d'être. Autant de portraits de moi que de personnes. Toujours le "trop" ou le "pas assez". zen La personnalité contradictoire, quoi !
A la fois patiente et impatiente, tantôt insensible et tantôt prête à éclater de joie, de pleure ou de colère à la moindre contrariété. Reflexive et impulsive à la fois.
Parce que j'ai dû m'adapter aux autres, à mon environnement, je suis plutôt caméléon. Mais quand je me laisse aller à être telle que je suis, je suis sujette aux moqueries et aux railleries.
Aussi parce que je suis maladroite, que j'ai des difficultés à me servir de mes mains, de mon corps.

Je suis le genre "encyclopédie vivante", qui aime les vrais débats et les vraies conversations. Je n'ai pas vraiment d'instinct grégaire, je ne suis pas portée vers les modes vestimentaires ou activités de mon groupe d'âge. J'aime les librairies, les bibliothèques... Embarassed
Je n'aime pas faire les magasins parce qu'il y a trop de monde et qu'on peut rien voir. Je n'aime pas les boîtes de nuit parce qu'il y a trop de bruit. Je n'aime pas rester trois heures à table parce qu'on est pas libre de ses mouvements et qu'on parle pour ne rien dire. zen Surprised
J'aime sortir, me balader, voyager.
J'aime les jeux de stratégie comme les échecs, les dames, Risk, le Monopoly. Je n'aime pas les jeux à répétition comme le jeux de l'Oie ou les chevaux. Une vraie torture mentale pour moi, ou il faut que je fasse autre chose en même temps...
J'aime l'art sous toutes ses représentations. Moi-même, je dessine et j'écris. Parce qu'il faut sans cesse inventer des choses. Mais ce qui me limite c'est ma gaucherie. Je n'arrive pas à tricoter, à coudre ou à faire de la pyrogravure, comme ma mère. Suspect

Concernant mon enfance, elle a été difficile. Surtout avant mes sept ans.
Pour ma mère, je n'ai jamais vraiment été un "bébé" : trés petite, j'observais le moindre détail. On aurait dit que je voulais "embrasser le monde du regard". Donc, au niveau développement physique, j'étais assez précoce : tenant ma tête en place à quelques semaines, m'asseyant et tenant assise sans aide à 3 mois. A six mois, je descendais de mon lit à barreaux et je sortais de ma chambre. A 9 mois, je marchais sans m'agripper aux meubles (un jour, on m'a retrouvé me trampant les pieds dans la cuvette des toilettes).
Je faisais beaucoup de bêtises : je grimpais partout et il m'arrivais souvent d'échapper à la surveillance de ma mère, même à l'extérieur... zen Embarassed
Par contre, j'ai eu des troubles du comportement alimentaire : dés la naissance, j'ai longtemps régurgité. Ou je ne voulais pas manger. Je n'ai mangé mon premier repas en morceaux qu'à l'âge de 5 ans.
Pour le langage, j'étais tout sanf précoce : ma mère s'est même demandé si j'étais sourde puis j'ai prononcé mes premiers mots vers deux ou trois ans, sans parler "bébé".

Non. Personne, en me regardant, s'imaginait que je pouvais être IP. Jusqu'à mes 6-7 ans, ils me voyaient déficiente. La première fois que ce mot a été prononcé, c'était par la famille de mon père alors que j'avais quelques mois. Ensuite, aprés mes premiers jours en Maternelle.
Et pourtant... J'ai su lire et écrire à 4 ans. Dés l'âge de 5 ans, les encyclopédies me servaient de livre de chevet. Dés qu'on m'offrait un livre, on pouvait être sûr qu'il soit lu dans la même journée. Je savais me servir d'un ordinateur.
J'ai dû voir un psychologue pendant 10 ans, sous prétexte que j'agissais ainsi à cause du divorce de mes parents... Embarassed grr03 On m'a fait comprendre que la manière dont j'agissais n'était pas "normale".

A partir de mes 6-7 ans, j'étais plutôt perçue comme le "petit singe savant" ou encore l'"ordinateur de service". Je m'amusais à commenter ce qui était cher et pas cher dans les magasines IKEA ou je répétais les adresses de telles ou telles personnes qu'on a pas vu depuis des années. Je parlais astronomie et préhistoire.
A 9-10 ans, j'aidais la fille d'une amie de la famille à faire ses devoirs de collège. Je participais aux "conversations d'adultes" alors qu' à côté de tout cela, je jouais aux actions man ou aux "personnages" (j'ai arrêté d'y jouer à mes 12 ans) et je hurlais volontier si je ne retrouvais pas mes affaires ou que je n'arrivais pas à faire quelque chose tout de suite.

Puis aprés, il y a eu les années "collège". L'âge con je dirais. Je comprenais pas pourquoi les autres continuaient à me prendre pour leur tête de turc, l'intello ou que sais-je encore...
En 6e-5e, j'étais en tête de classe sans le moindre effort. C'est là que j'ai commencé à développer des maladies psychosomatiques. Pour la 4e-3e, j'ai changé de collège. Je me suis fait des amies comme moi mais mes notes commençaient à baisser (fallait faire plus d'efforts pour travailler).
En 3e, on a commencé à me demander ce que je foutais dans cette classe vu le niveau que j'avais... (pour eux, je devrais être au lycée)
Arrivée en Seconde, mes notes baissaient encore parce qu'on devait faire des disserts. Cependant, là aussi on m'a demandé si ce que je foutais là au lieu de passer le BAC. Là, comme une conne, j'ai dit que j'étais trop nulle pour passer le Bac. grr03

J'ai commencé à montrer des signes d'ennuie en 1e et Terminale (depression). Je déprimais tellement que j'avais sous-performé aux tests QI. La psy, au vu du score, a décrété que je n'étais pas IP. La dame de l'AFEP n'était pas d'accord et a dit qu'il y avait beaucoup de contradictions dans mes résultats et qu'il fallait que j'en refasse un. Moi je n'avais pas envie et les profs étaient d'accord avec la psy.
J'ai eu mon bac, mention AB. J'étais bien contente quand je me suis barré de ce lycée ! :ani48

Puis l'année dernière, j'ai refait les tests, qui ont confirmé que j'étais IP. Puis j'ai voulu oublier tout ça et j'ai jeté la feuille de résultats...

Richard

Messages : 46
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rébecca vue par Richard

Message  peinturalo le Dim 9 Mai - 15:07

et comment tu te sens maintenant?

_________________
maman de grandloulou déc 00 et de tiloulou oct 02
« Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde.  » Paul Valéry
avatar
peinturalo
Admin

Messages : 6459
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 1003
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rébecca vue par Richard

Message  Richard le Dim 9 Mai - 15:33

peinturalo a écrit:et comment tu te sens maintenant?

Il y a des "jours sans" et des "jours avec", pour reprendre l'expression.
Je suis contente de savoir que je ne suis pas seule et que "tout" s'explique mais en même temps, on s'aperçoit que le regard des gens ne change pas pour autant, surtout pour les préjugés.

Malgré mes efforts, je suis toujours considéré comme une personne ayant des problèmes relationnels : malgré mes capacités d'empathie et intuitives, je ne parviens pas à me fixer sur des gens en particulier, je n'arrive pas à me faire des amis facilement...
Comme je suis d'une grande sensibilité et que j'arrive à voir, des fois sans leur parler, s'ils m'estiment ou pas, je parais souvent en retrait parce que leur sentiment me met mal à l'aise.
Professionnellement, j'ai beau faire un travail plus que satisfaisant (du moins, d'aprés mes supérieurs), mais c'est ce qu'on remarque.
J'ai toujours ce problème d'ordre manuel, même si je cherche sans cesse à m'améliorer, ce qui fait que j'ai besoin de plus de temps pour le passage de la théorie à la pratique. Mes supérieurs ne comprennent pas pourquoi j'ai tant de difficultés pour la pratique alors que mes résultats sont "excellents" !
Alors ça combiné avec mes difficultés relationnelles ! Ils veulent que j'aille voir un psy !!! Embarassed Evil or Very Mad
C'est ce qui me fait peur !
On a beau savoir d'où viennent nos difficultés, alors comment les résoudre ?

Richard

Messages : 46
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rébecca vue par Richard

Message  Puck le Dim 9 Mai - 15:36

Et qu'est-ce que tu fais ?
As-tu trouvé un équilibre ?
Quel regard as-tu sur le haut potentiel ?

(J'aurais tellement de questions... Embarassed)
avatar
Puck

Messages : 516
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rébecca vue par Richard

Message  peinturalo le Dim 9 Mai - 15:36

Richard a écrit:
J'ai toujours ce problème d'ordre manuel, même si je cherche sans cesse à m'améliorer, ce qui fait que j'ai besoin de plus de temps pour le passage de la théorie à la pratique. Mes supérieurs ne comprennent pas pourquoi j'ai tant de difficultés pour la pratique alors que mes résultats sont "excellents" !
Alors ça combiné avec mes difficultés relationnelles ! Ils veulent que j'aille voir un psy !!! Embarassed Evil or Very Mad
C'est ce qui me fait peur !
On a beau savoir d'où viennent nos difficultés, alors comment les résoudre ?

tu as fait un bilan psychomot?

_________________
maman de grandloulou déc 00 et de tiloulou oct 02
« Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde.  » Paul Valéry
avatar
peinturalo
Admin

Messages : 6459
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 1003
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rébecca vue par Richard

Message  florès le Dim 9 Mai - 16:35

Bienvenue Richard (coeur de Lion ?).
Ton portrait m'est éminemment sympathique.

Tu es majeure, alors pour les psy, tu fais comme tu veux
Si tu as peur d'être décortiquée et mal traitée, alors prends bien ton temps. Au moins pour trouver un interlocuteur valable. Pas le premier du coin de la rue

Pour la maladresse, perso en tirant la langue, les résultats sont bien meilleurs (légère dyspraxie de famille). Je couds vraiment de très belles choses, maintenant.

Et pour le travail, oui, mieux vaut donner le meilleur de tes capacités cérébrales en attendant ! Même si au point de vue relationnel ce n'est pas encore le top, il existe toujours des bureaux sympa tirant le meilleur partie de neurones surchauffés. Des gens sensés qui sauront te faire participer sans t'embêter avec ce que tu ne peux pas donner, non mais.
avatar
florès

Messages : 438
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rébecca vue par Richard

Message  Richard le Mar 11 Mai - 16:00

peinturalo a écrit:
Richard a écrit:
J'ai toujours ce problème d'ordre manuel, même si je cherche sans cesse à m'améliorer, ce qui fait que j'ai besoin de plus de temps pour le passage de la théorie à la pratique. Mes supérieurs ne comprennent pas pourquoi j'ai tant de difficultés pour la pratique alors que mes résultats sont "excellents" !
Alors ça combiné avec mes difficultés relationnelles ! Ils veulent que j'aille voir un psy !!! Embarassed Evil or Very Mad
C'est ce qui me fait peur !
On a beau savoir d'où viennent nos difficultés, alors comment les résoudre ?

tu as fait un bilan psychomot?

On fait ça où ?
Ce genre de difficultés peut être lié à quoi ? Shocked

Richard

Messages : 46
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rébecca vue par Richard

Message  zowie le Mar 11 Mai - 16:27

Richard a écrit:
peinturalo a écrit:
Richard a écrit:
J'ai toujours ce problème d'ordre manuel, même si je cherche sans cesse à m'améliorer, ce qui fait que j'ai besoin de plus de temps pour le passage de la théorie à la pratique. Mes supérieurs ne comprennent pas pourquoi j'ai tant de difficultés pour la pratique alors que mes résultats sont "excellents" !
Alors ça combiné avec mes difficultés relationnelles ! Ils veulent que j'aille voir un psy !!! Embarassed Evil or Very Mad
C'est ce qui me fait peur !
On a beau savoir d'où viennent nos difficultés, alors comment les résoudre ?

tu as fait un bilan psychomot?

On fait ça où ?
Ce genre de difficultés peut être lié à quoi ? Shocked

Ca va de pair avec la précocité Wink en cas de dyssharmonie, quand le QIV>>QIP.
Bilan psychomot : avec un psychomotricien. Ergothérapeuthe, ça marche aussi.

zowie

Messages : 2769
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rébecca vue par Richard

Message  peinturalo le Mar 11 Mai - 17:00

Richard a écrit:
peinturalo a écrit:
Richard a écrit:
J'ai toujours ce problème d'ordre manuel, même si je cherche sans cesse à m'améliorer, ce qui fait que j'ai besoin de plus de temps pour le passage de la théorie à la pratique. Mes supérieurs ne comprennent pas pourquoi j'ai tant de difficultés pour la pratique alors que mes résultats sont "excellents" !
Alors ça combiné avec mes difficultés relationnelles ! Ils veulent que j'aille voir un psy !!! Embarassed Evil or Very Mad
C'est ce qui me fait peur !
On a beau savoir d'où viennent nos difficultés, alors comment les résoudre ?

tu as fait un bilan psychomot?

On fait ça où ?
Ce genre de difficultés peut être lié à quoi ? Shocked

mauvaise coordination visuo-spatiale, dyspraxie...

_________________
maman de grandloulou déc 00 et de tiloulou oct 02
« Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde.  » Paul Valéry
avatar
peinturalo
Admin

Messages : 6459
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 1003
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rébecca vue par Richard

Message  peinturalo le Mar 11 Mai - 17:44


_________________
maman de grandloulou déc 00 et de tiloulou oct 02
« Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde.  » Paul Valéry
avatar
peinturalo
Admin

Messages : 6459
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 1003
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rébecca vue par Richard

Message  Richard le Mer 12 Mai - 15:57

zowie a écrit:
Richard a écrit:
peinturalo a écrit:
Richard a écrit:
J'ai toujours ce problème d'ordre manuel, même si je cherche sans cesse à m'améliorer, ce qui fait que j'ai besoin de plus de temps pour le passage de la théorie à la pratique. Mes supérieurs ne comprennent pas pourquoi j'ai tant de difficultés pour la pratique alors que mes résultats sont "excellents" !
Alors ça combiné avec mes difficultés relationnelles ! Ils veulent que j'aille voir un psy !!! Embarassed Evil or Very Mad
C'est ce qui me fait peur !
On a beau savoir d'où viennent nos difficultés, alors comment les résoudre ?

tu as fait un bilan psychomot?






On fait ça où ?
Ce genre de difficultés peut être lié à quoi ? Shocked

Ca va de pair avec la précocité Wink en cas de dyssharmonie, quand le QIV>>QIP.

C'est mon cas, il y a un écart de 18 points entre les deux. C'est beaucoup ou pas ? Shocked Rolling Eyes

Richard

Messages : 46
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rébecca vue par Richard

Message  peinturalo le Mer 12 Mai - 16:01

Richard a écrit:

C'est mon cas, il y a un écart de 18 points entre les deux. C'est beaucoup ou pas ? Shocked Rolling Eyes

en soi ce n'est pas beaucoup mais ce qu'il faudrait voir c'est s'il y a un subtest où tu as fait une grosse chute (même si elle a été compensée par les autres subtests...)

_________________
maman de grandloulou déc 00 et de tiloulou oct 02
« Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde.  » Paul Valéry
avatar
peinturalo
Admin

Messages : 6459
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 1003
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rébecca vue par Richard

Message  Richard le Mer 12 Mai - 16:42

peinturalo a écrit:
Richard a écrit:

C'est mon cas, il y a un écart de 18 points entre les deux. C'est beaucoup ou pas ? Shocked Rolling Eyes

en soi ce n'est pas beaucoup mais ce qu'il faudrait voir c'est s'il y a un subtest où tu as fait une grosse chute (même si elle a été compensée par les autres subtests...)

Mes plus mauvais résultats sont le calcul mental (je suis nulle en maths) et le test où on devait remettre les images dans l'ordre.
Les plus hauts c'est le test avec les cubes et les suites logiques.
Pour ce qui est du code avec les symboles, je l'ai fait assez rapidement mais le compte rendu indique que je suis assez "brouillon" dans l'écriture.

Richard

Messages : 46
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rébecca vue par Richard

Message  Richard le Mer 12 Mai - 16:55

florès a écrit:Bienvenue Richard (coeur de Lion ?).
Ton portrait m'est éminemment sympathique.

Tu es majeure, alors pour les psy, tu fais comme tu veux
Si tu as peur d'être décortiquée et mal traitée, alors prends bien ton temps. Au moins pour trouver un interlocuteur valable. Pas le premier du coin de la rue

Pour la maladresse, perso en tirant la langue, les résultats sont bien meilleurs (légère dyspraxie de famille). Je couds vraiment de très belles choses, maintenant.

Et pour le travail, oui, mieux vaut donner le meilleur de tes capacités cérébrales en attendant ! Même si au point de vue relationnel ce n'est pas encore le top, il existe toujours des bureaux sympa tirant le meilleur partie de neurones surchauffés. Des gens sensés qui sauront te faire participer sans t'embêter avec ce que tu ne peux pas donner, non mais.

Pour le psy, c'est celui de mon travail que je dois voir, donc j'ai pas vraiment le choix... J'espère que je tomberai pas sur une conne, ou sinon je joue la comédie si je vois qu'elle va m'enfoncer... Embarassed Twisted Evil Evil or Very Mad

Pour mon relationnel, on voit plutôt mon instabilité.
Je ne suis jamais avec les mêmes personnes, à part deux ou trois filles sympas. Avec la plupart, je ne peux pas discuter de ce que j'aime le plus ou de ce qui m'importe le plus sans qu'on me considère comme une... extra-terrestre. Evil or Very Mad
Une fois, j'ai essayé puis on m'a dit " T'as pas mal à la tête avec tout ça ?" Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je partage leurs délires, je sors parfois avec eux pour voir ce qu'ils font de leur temps libre. Je ris avec eux, je fais des blagues mais des fois quand j'en fais des trop subtiles, ça fait flop !

On est avec les autres mais au fond, on est toujours seul. zen Embarassed

Richard

Messages : 46
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rébecca vue par Richard

Message  Richard le Mer 12 Mai - 17:12

Puck a écrit:Et qu'est-ce que tu fais ?
As-tu trouvé un équilibre ?
Quel regard as-tu sur le haut potentiel ?

(J'aurais tellement de questions... Embarassed)

Bonjours Puck

Mon métier ? je suis dans l'armée.

Le seul équilibre que j'aimerais trouver c'est celui entre mon corps et mon cerveau. De même, l'étude de la philosophie m'aide à trouver la paix intérieur. Ce n'est pas une sorte de sophisme que je cherche mais cela m'aide à être en accord avec moi-même. C'est comme cela que je fais face à l'incertitude. Et pourtant, il m'est arrivé quelques fois de vouloir m'arrêter de penser et de me cogner la tête contre les murs Razz .

Le Haut Potentiel ? Pour moi, ça ne devrait pas s'appeler comme ça. On dit HP, mais moi je dis PAPI : Penser Autrement et Par l'Intuition. PAPI parce qu'il y a des fois où on se sent blazé de la vie et que les autres ont l'impression qu'on raisonne comme des vieux. PAPI parce que quand on aime quelque chose, qu'on veut le faire de tout coeur et qu'on est pris dans une sorte de jubilation intellectuelle, on se sent pousser des ailes tel un PAPIllon. PAPI parce que nos émotions et nos intuitions y sont gravées à tout jamais dans notre coeur et dans notre tête, telle une histoire écrite avec une encre indélébile sur du PAPIer.
Voilà. Very Happy

Si tu as d'autres questions, tu peux les poser. Razz

Richard

Messages : 46
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rébecca vue par Richard

Message  peinturalo le Mer 12 Mai - 17:56

Richard a écrit:
peinturalo a écrit:
Richard a écrit:

C'est mon cas, il y a un écart de 18 points entre les deux. C'est beaucoup ou pas ? Shocked Rolling Eyes

en soi ce n'est pas beaucoup mais ce qu'il faudrait voir c'est s'il y a un subtest où tu as fait une grosse chute (même si elle a été compensée par les autres subtests...)

Mes plus mauvais résultats sont le calcul mental (je suis nulle en maths) et le test où on devait remettre les images dans l'ordre.
Les plus hauts c'est le test avec les cubes et les suites logiques.
Pour ce qui est du code avec les symboles, je l'ai fait assez rapidement mais le compte rendu indique que je suis assez "brouillon" dans l'écriture.

tu pourrais peut-être poser la question au tel à un psychomot ou un ergo pour voir si c'est de leur ressort...

_________________
maman de grandloulou déc 00 et de tiloulou oct 02
« Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde.  » Paul Valéry
avatar
peinturalo
Admin

Messages : 6459
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 1003
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rébecca vue par Richard

Message  Puck le Mer 12 Mai - 18:16

PAPI ! J'adore, je retiens ! Laughing
avatar
Puck

Messages : 516
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rébecca vue par Richard

Message  florès le Jeu 13 Mai - 9:11

Moi aussi !
A ton âge, les copains me disaient "ah tu seras super à 80 ans mais là, tu vois..."
Idem pour le décalage et l'obligation de faire semblant en société... histoire d'être "intégré" ! Mais ça ne marche pas... lors d'une de mes plus jolies réussites professionnelles, une collège m'a dit : "Quand même, tu es vraiment décalée". J'étais bien triste, tant d'efforts pour un tel résultat ! J'ai cessé, depuis.
avatar
florès

Messages : 438
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rébecca vue par Richard

Message  Richard le Jeu 13 Mai - 10:46

Puck a écrit:PAPI ! J'adore, je retiens ! Laughing

Les abbréviations, c'est tendance. Mais parfois ridicule, alors j'en joue.
Celle d'IP ? Elle est stupide.
Même si je ressemble à ces personnes, je n'ai pas l'impression d'être "intellectuellement précoce" car ces mots pris au pied de la lettre donnent l'impression qu'on a tout fait en avance et tout en harmonie.
En jouant avec les abbréviations, je dirais que je suis PTDDHI : Personne à Tendance Dyssynchronique Dysharmonique et Hautement Intuitive.
Mais cette abbréviation, elle sonne plus "docte" (c'est à dessein que j'emploie ce mot) voire pédante. Mais elle me correspond le mieux. Dans mon évolution, dans mon caractère et ma manière d'être. zen Razz Twisted Evil

Richard

Messages : 46
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rébecca vue par Richard

Message  Richard le Jeu 13 Mai - 11:03

florès a écrit:Moi aussi !
A ton âge, les copains me disaient "ah tu seras super à 80 ans mais là, tu vois..."
Idem pour le décalage et l'obligation de faire semblant en société... histoire d'être "intégré" ! Mais ça ne marche pas... lors d'une de mes plus jolies réussites professionnelles, une collège m'a dit : "Quand même, tu es vraiment décalée". J'étais bien triste, tant d'efforts pour un tel résultat ! J'ai cessé, depuis.

Quand j'étais petite, je me disais toujours Qu'est-ce que ça doit être bien une fois adulte ! Je pourrai faire tout ce que je veux !
Quand je l'exprimais, les adultes croyaient comprendre ce que je disais : Elle veut être adulte parce qu'elle pense qu'à ce moment-là, elle n'aura plus ses parents sur le dos. Shocked Embarassed
Non. Cela voulait dire que je voulais grandir pour me débarrasser de la gêne que j'avais, celle d'être obligée de faire comme les autres pendant les cours de récré et d'être traitée comme un bébé.
En primaire, c'était cela mon désir.
Au collège, j'avais hâte de grandir pour être accepté par les adultes et être prise au sérieux. Il y avait la fille aînée de la copine de ma mère, âgée de 15 ans, avec qui je m'entendais bien, certes. Mais l'âge biologique et ma petite taille ne permettent pas forcément de participer à toutes les activités. Embarassed
Donc les tu est trop petite je connais. Quoique une fois, j'ai voulu en faire abstraction... Et là, on fait des bêtises ! Sad Shocked Razz

Eh non ! Une fois adulte, on n'en est pas débarrassé. On tente tant bien que mal de s'intégrer mais ça finit toujours par ressortir...

Richard

Messages : 46
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rébecca vue par Richard

Message  peinturalo le Jeu 13 Mai - 11:34

Richard a écrit:

Eh non ! Une fois adulte, on n'en est pas débarrassé. On tente tant bien que mal de s'intégrer mais ça finit toujours par ressortir...

on peut aussi décider d'assumer ses zébrures, les arborer (ou son originalité, voire son excentricité) et cesser de tenter de se fondre dans la masse... les enfants ont souvent peur de ce qui est différent mais arrivé à l'âge adulte, ça s'arrange souvent...et puis ça permet d'opérer un tri spontané autour de soi... Wink

évidemment, l'armée n'est pas le meilleur endroit pour jouer les mavericks.... Rolling Eyes

_________________
maman de grandloulou déc 00 et de tiloulou oct 02
« Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde.  » Paul Valéry
avatar
peinturalo
Admin

Messages : 6459
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 1003
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rébecca vue par Richard

Message  Puck le Jeu 13 Mai - 11:43

peinturalo a écrit:
Richard a écrit:

Eh non ! Une fois adulte, on n'en est pas débarrassé. On tente tant bien que mal de s'intégrer mais ça finit toujours par ressortir...

on peut aussi décider d'assumer ses zébrures, les arborer (ou son originalité, voire son excentricité) et cesser de tenter de se fondre dans la masse... les enfants ont souvent peur de ce qui est différent mais arrivé à l'âge adulte, ça s'arrange souvent...et puis ça permet d'opérer un tri spontané autour de soi... Wink

Pas besoin d'attendre l'âge adulte pour s'accepter, pour s'assumer ! Wink

peinturalo a écrit:évidemment, l'armée n'est pas le meilleur endroit pour jouer les mavericks.... Rolling Eyes

Maverick ? Le joueur de poker du film ? Pas d'accord. Le milieu fait partie du challenge !
avatar
Puck

Messages : 516
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rébecca vue par Richard

Message  peinturalo le Jeu 13 Mai - 14:12

Puck a écrit:
Pas besoin d'attendre l'âge adulte pour s'accepter, pour s'assumer ! Wink

si je parlais de l'âge adulte, c'est parce que richard, l'est...j'ai pas dit que j'avais attendu aussi longtemps... Wink


Puck a écrit:

Maverick ? Le joueur de poker du film ? Pas d'accord. Le milieu fait partie du challenge !

If you describe someone as a maverick, you mean that they are unconventional and independent, and do not think or behave in the same way as other people.

_________________
maman de grandloulou déc 00 et de tiloulou oct 02
« Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde.  » Paul Valéry
avatar
peinturalo
Admin

Messages : 6459
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 1003
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rébecca vue par Richard

Message  francem le Jeu 13 Mai - 15:53

j'suis pas très douée en english, peinturalo. Tu peux traduire, stp ?

francem
Admin

Messages : 356
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rébecca vue par Richard

Message  peinturalo le Jeu 13 Mai - 16:15

peinturalo a écrit:
Puck a écrit:
Pas besoin d'attendre l'âge adulte pour s'accepter, pour s'assumer ! Wink

si je parlais de l'âge adulte, c'est parce que richard, l'est...j'ai pas dit que j'avais attendu aussi longtemps... Wink


Puck a écrit:

Maverick ? Le joueur de poker du film ? Pas d'accord. Le milieu fait partie du challenge !

If you describe someone as a maverick, you mean that they are unconventional and independent, and do not think or behave in the same way as other people.

si vous qualifiez quelqu'un du surnom de maverick, vous voulez dire qu'il est anti-conventionnel et indépendant et qu'il ne pense pas et ne se comporte pas de la même façon que les autres.

_________________
maman de grandloulou déc 00 et de tiloulou oct 02
« Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde.  » Paul Valéry
avatar
peinturalo
Admin

Messages : 6459
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 1003
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rébecca vue par Richard

Message  Puck le Jeu 13 Mai - 16:32

Ah mais mais mais... pas d'anglais, par pitié ! affraid
(Je développe une petite allergie, consécutive à mon année de fac... )

Maverick... On l'est à peu près tous dans le coin, alors ? Laughing
avatar
Puck

Messages : 516
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rébecca vue par Richard

Message  peinturalo le Jeu 13 Mai - 16:34

Puck a écrit:Ah mais mais mais... pas d'anglais, par pitié ! affraid
(Je développe une petite allergie, consécutive à mon année de fac... )

Maverick... On l'est à peu près tous dans le coin, alors ? Laughing

yes!

et après 13 ans d'anglais, pas d'allergie en vue.... Suspect

_________________
maman de grandloulou déc 00 et de tiloulou oct 02
« Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde.  » Paul Valéry
avatar
peinturalo
Admin

Messages : 6459
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 1003
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rébecca vue par Richard

Message  Puck le Jeu 13 Mai - 16:42

peinturalo a écrit:et après 13 ans d'anglais, pas d'allergie en vue.... Suspect

What a Face C'est sérieux ? Tu as survécu ?
(Pfff, encore heureux que les musiques et les films existent, sinon c'était la brouille définitive ! Laughing)

Et que de noms de code ! Je ne peux m'empêcher d'imaginer en public... : "Coucou, c'est PAPI Maverick !"
avatar
Puck

Messages : 516
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rébecca vue par Richard

Message  peinturalo le Jeu 13 Mai - 16:54

Puck a écrit:
peinturalo a écrit:et après 13 ans d'anglais, pas d'allergie en vue.... Suspect

What a Face C'est sérieux ? Tu as survécu ?

maîtrise LEA affaire et commerce anglais italien, j'ai effectivement survécu mais j'exerce un métier qui n'a pas grand rapport avec ma formation...

_________________
maman de grandloulou déc 00 et de tiloulou oct 02
« Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde.  » Paul Valéry
avatar
peinturalo
Admin

Messages : 6459
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 1003
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rébecca vue par Richard

Message  Puck le Jeu 13 Mai - 16:57

peinturalo a écrit:maîtrise LEA affaire et commerce anglais italien, j'ai effectivement survécu mais j'exerce un métier qui n'a pas grand rapport avec ma formation...

Même pas une p'tite dose d'art italien ? Laughing
avatar
Puck

Messages : 516
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rébecca vue par Richard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum