dépistage précocité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dépistage précocité

Message  framboisine le Ven 14 Mai - 13:59

Bonjour,
tout d'abord désolée si je ne poste pas au bon endroit mais je débute sur ce forum.
Je vous expose mon cas, j'ai un petit garçon de 2 ans et demi et beaucoup de gens me font remarquer qu'il est en avance sur plusieurs choses. Moi je ne m'en rends pas compte mais à force qu'on me le dise je commence à me poser des questions. Par exemple il parle avec des phrases depuis qu'il a 18 mois, il n'est pas passé pas l'étape "bébé", il a un vocabulaire très riche, pose des questions toutes la journée, veut tout savoir sur tout, il connaît toutes les couleurs, connaît certaines lettres, compte jusqu'à 14... bref j'en passe... pour moi rien d'exceptionnel mais des personnes de mon entourage me disent tout le temps su'il est précoce. Je ne sais pas quoi penser, je n'ose pas en parler au médecin ou à un psychologue . J'aurais aimé savoir ce que vous en pensez vous qui avez de l'expérience dans le domaine.

framboisine

Revenir en haut Aller en bas

Re: dépistage précocité

Message  peinturalo le Ven 14 Mai - 15:22

bonjour Framboisine et bienvenue.
Il est possible effectivement que ton enfant soit précoce, en tout cas il est en avance .ce n'est pas un problème en soi et pas de quoi paniquer.
La question primordiale est la suivante "comment va-t-il? Est-il heureux, bien dans ses baskets? va-t-il à l'école? Si oui, comment cela se passe t-il?

je vois que tu as nommé ton post "dépistage précocité".2 ans 1/2 c'est très jeune et on évite d'effectuer des tests avant au moins 4 ans...y-a-il une urgence?

peinturalo
Admin

Message  framboisine le Sam 15 Mai - 17:14

Merci peinturalo pour ta réponse.
Non à mes yeux il n'y a pas d'urgence, en fait je me demandais justement vers quel âge il était courant de faire des tests.