précocité intellectuelle et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Bonjour, je suis Mr Rouquette

+7
farfala
chrissy
francem
sterhuen
mad
peinturalo
MrRouquette
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis Mr Rouquette

Message  MrRouquette Dim 29 Jan - 20:21

Désolé,
j'ai tellement l'habitude de m'en prendre plein la gueule que je pars au quart de tour.
je sais qu'il faut que j'aille voire un psy, mais la psychologue qui a émit le diagnostique est très prise, et je ne l'ai pas revue depuis fin novembre, avec toutes mes questions en tête, et sans savoir quoi faire!
et le psy que j'ai vu entre temps ne m'a rien dit qui puisse m'aider.
Si je demande de l'aide ici, c'est parce que je pensais rencontrer des gens qui ont vécu les mêmes choses que moi.
J'ai souvent envie de mourir et ça me fait peur, parce que sur le moment, ça semble tellement attrayant...

Et je ne trouve pas qu'il soit flatteur d'être surdoué, au contraire, je porte ça comme un fardeau
MrRouquette
MrRouquette

Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis Mr Rouquette

Message  peinturalo Dim 29 Jan - 20:30

MrRouquette a écrit:Désolé,
j'ai tellement l'habitude de m'en prendre plein la gueule que je pars au quart de tour.
je sais qu'il faut que j'aille voire un psy, mais la psychologue qui a émit le diagnostique est très prise, et je ne l'ai pas revue depuis fin novembre, avec toutes mes questions en tête, et sans savoir quoi faire!
et le psy que j'ai vu entre temps ne m'a rien dit qui puisse m'aider.
Si je demande de l'aide ici, c'est parce que je pensais rencontrer des gens qui ont vécu les mêmes choses que moi.
J'ai souvent envie de mourir et ça me fait peur, parce que sur le moment, ça semble tellement attrayant...

tu devrais l'appeler et lui dire ce que tu nous dis et lui demander un rendez vous en urgence.... la moindre des choses c'est qu'elle finisse son boulot.

MrRouquette a écrit:Et je ne trouve pas qu'il soit flatteur d'être surdoué, au contraire, je porte ça comme un fardeau

On est quelques unes ici à porter la précocité de nos gosses comme un fardeau, aussi... zen
peinturalo
peinturalo
Admin

Messages : 6459
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 1010
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis Mr Rouquette

Message  mad Dim 29 Jan - 20:31

il y a quelques membres qui ont eu un vécu qui pourrait t'aider mais ce ne sont pas toujours des gens qui viennent régulièrement.
as-tu fouillé un peu sur le forum? pour lire les expériences des uns et des autres ( dans adultes HP par ex)
c'est difficile quand on est dans l'attente d'un rendez-vous ( pour soi comme pour ses enfants) mais ça mérite de persévérer.
mad
mad

Messages : 1555
Date d'inscription : 25/09/2008
Localisation : trop loin du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis Mr Rouquette

Message  MrRouquette Dim 29 Jan - 20:33

C'est ce que je ferai sans doute
MrRouquette
MrRouquette

Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis Mr Rouquette

Message  chrissy Dim 29 Jan - 21:21

euh ben moi, j'envisage de passer le test... histoire de savoir une bonne fois pour toute.

Sinon, être HP ne veut pas dire être condamné à rester avec des HP... il "suffit" (merci de noter l'usage des guillemets) de fréquenter des gens simples, qui ne se prennent pas latête, et qui nous apprécient justement parce que nous sommes ce que nous sommes !
chrissy
chrissy

Messages : 111
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 49
Localisation : proche Melun

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis Mr Rouquette

Message  chrissy Dim 29 Jan - 21:23

euh ben moi, j'envisage de passer le test... histoire de savoir une bonne fois pour toute.

Sinon, être HP ne veut pas dire être condamné à rester avec des HP... il "suffit" (merci de noter l'usage des guillemets) de fréquenter des gens simples, qui ne se prennent pas latête, et qui nous apprécient justement parce que nous sommes ce que nous sommes !
chrissy
chrissy

Messages : 111
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 49
Localisation : proche Melun

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis Mr Rouquette

Message  peinturalo Dim 29 Jan - 21:52

chrissy a écrit:euh ben moi, j'envisage de passer le test... histoire de savoir une bonne fois pour toute.!

tu nous raconteras bounce Very Happy
peinturalo
peinturalo
Admin

Messages : 6459
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 1010
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis Mr Rouquette

Message  MrRouquette Dim 29 Jan - 22:15

chrissy a écrit:Sinon, être HP ne veut pas dire être condamné à rester avec des HP... il "suffit" (merci de noter l'usage des guillemets) de fréquenter des gens simples, qui ne se prennent pas latête, et qui nous apprécient justement parce que nous sommes ce que nous sommes !

ça n'existe pas des gens pareils. Les gens ne sont pas capables de vois plus loin que le bout de leur nez, se méfiant et rejetant ce qui ne rentre pas dans la norme.
Ils acceptent de recevoir des faveurs mais dès qu'il s'agit d'offrir en retour alors ils se débinent, car ils ne veulent pas faire le moindre effort pour autrui
C'est triste à dire mais je parle d'expérience.
Pourtant dieu sait que j'aimerai que ce soit faux
MrRouquette
MrRouquette

Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis Mr Rouquette

Message  sterhuen Lun 30 Jan - 7:43

MrRouquette a écrit:
chrissy a écrit:Sinon, être HP ne veut pas dire être condamné à rester avec des HP... il "suffit" (merci de noter l'usage des guillemets) de fréquenter des gens simples, qui ne se prennent pas latête, et qui nous apprécient justement parce que nous sommes ce que nous sommes !

ça n'existe pas des gens pareils. Les gens ne sont pas capables de vois plus loin que le bout de leur nez, se méfiant et rejetant ce qui ne rentre pas dans la norme.
Ils acceptent de recevoir des faveurs mais dès qu'il s'agit d'offrir en retour alors ils se débinent, car ils ne veulent pas faire le moindre effort pour autrui
C'est triste à dire mais je parle d'expérience.
Pourtant dieu sait que j'aimerai que ce soit faux

il y a des HP très cons, j'en ai rencontré, des non HP très cons aussi et alors on va se mettre la tête dans le seau ou le sable et on va ressasser son mal être, allez allez quand le bateau coule, on prend l'écope et on y va, si cette psy n'est pas dispo, il y en aura surement une autre et oui la précocité n'explique pas tout, les ruptures amoureuses sont douloureuses que l'on soit "étiqueté" ou pas et çà demande du temps pour réapprendre à s'aimer .

On réagit Mr Rouquette et on devient acteur, c'est difficile mais les épreuves et les contrariétés font également partie de notre vie.

ster
sterhuen
sterhuen

Messages : 2516
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 95
Localisation : bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis Mr Rouquette

Message  peinturalo Lun 30 Jan - 7:48

sterhuen a écrit:

il y a des HP très cons, j'en ai rencontré, des non HP très cons aussi et alors on va se mettre la tête dans le seau ou le sable et on va ressasser son mal être, allez allez quand le bateau coule, on prend l'écope et on y va, si cette psy n'est pas dispo, il y en aura surement une autre et oui la précocité n'explique pas tout, les ruptures amoureuses sont douloureuses que l'on soit "étiqueté" ou pas et çà demande du temps pour réapprendre à s'aimer .

On réagit Mr Rouquette et on devient acteur, c'est difficile mais les épreuves et les contrariétés font également partie de notre vie.

ster

je bisse!
peinturalo
peinturalo
Admin

Messages : 6459
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 1010
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis Mr Rouquette

Message  farfala Lun 30 Jan - 7:50

Dans tout ce que je lis, j'ai le sentiment que de toute façon tu ne peux pas trouver de positif car tu n'es pas en état. Je ne dis pas que c'est de ta faute bien entendu, juste que c'est un symptôme de la dépression. L'isolement, la distance que l'on accroit avec les autres, le sentiment d’incompréhension générale sont majorés par la dépression.... tu as lu "trop difficile d'être heureux?" te souviens tu du cas que Siaud facchin expose et qui concerne une femme divorcée? Il semblerait, nous partons ici de l’hypothèse que tu sois IP, que les Ip soient plus sensible au phénomène de l'âme sœur. Sans doute que plus isolé, le choc de la rencontre avec quelqu'un de ressemblant est plus fort Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 850218 mais cela ne veut pas dire que la rupture signifie la fin de toutes possibilités. Certes on n'oublie jamais un premier amour et je ne minore pas ta douleur mais j'aimerais juste te dire qu'il y a de l'espoir.
Autre chose, Si être Ip pour toi t'apporte des réponses c'est une bonne chose mais il ne s'agit là que d'un diagnostique ( que comme les filles, je ne peux que te conseiller de faire confirmer ou infirmer) et non du remède car si cela te conforte dans l'idée que tu es seul au monde ou presque et que c'est irrémédiable, je ne crois pas que cela donne quelque chose de bon. Le test te donnera au moins, en plus d'une confirmation ou non, des pistes pour traiter ton mal être et je t'assure qu'il existe des tas de solutions mais cela passe d'abord par une bonne connaissance de toi par toi. Même la lucidité dont les Ip font preuve ne les sauve pas d'un apriori négatif sur eux-mêmes, bien au contraire.
En tout cas, je te souhaite plein de courage car maman d'ip et femme d'ip "labellisé" je sais que c'est dur.
farfala
farfala

Messages : 921
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 46
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis Mr Rouquette

Message  farfala Lun 30 Jan - 7:52

peinturalo a écrit:
sterhuen a écrit:

il y a des HP très cons, j'en ai rencontré, des non HP très cons aussi et alors on va se mettre la tête dans le seau ou le sable et on va ressasser son mal être, allez allez quand le bateau coule, on prend l'écope et on y va, si cette psy n'est pas dispo, il y en aura surement une autre et oui la précocité n'explique pas tout, les ruptures amoureuses sont douloureuses que l'on soit "étiqueté" ou pas et çà demande du temps pour réapprendre à s'aimer .

On réagit Mr Rouquette et on devient acteur, c'est difficile mais les épreuves et les contrariétés font également partie de notre vie.

ster

je bisse!

je plussoie itou Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 221919

farfala
farfala

Messages : 921
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 46
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis Mr Rouquette

Message  francem Lun 30 Jan - 17:48

MrRouquette a écrit:le test n'est qu'une confirmation, mais le fait de se reconnaitre dans les particularités d'un Hp ou d'avoir le petit papier qui confirme que tu l'es, c'est du pareil au même.
Etre enceinte, c'est oui ou non comme réponse. Ce qui n'est pas le cas pour la douance.
J'ai plusieurs enfants testés, avec des résultats très différents. Je peux te dire que N° 4 passe pour un extra terrestre pour N°3. Ils sont tous les deux surdoués, mais l'un est dans les 2% et l'autre dans les 0,4%.
Le test permet, à travers les différents items, de comprendre mieux comment tu fonctionnes, HP ou pas, et devrait permettre à un psy compétent de t'aider. Le but du test n'est pas d'avoir "un papier". Il ne sert à rien pour un adulte, contrairement à un enfant pour qui l'école le réclame.
Lis le livre de Ccile Bost, tu comprendras mieux.


francem
Admin

Messages : 356
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis Mr Rouquette

Message  MrRouquette Mar 31 Jan - 1:47

Merci à tous pour votre soutient et vos belles paroles, j'ai l'impression d'aller un peu mieux
J'ai essayé de trouver des psychiatres mais la plupart sont overbookés
Je vais néanmoins faire comme vous avez dit, tout en essayant de résister à l'envie de me tailler les veines Smile
Merci encore à tous, je vous tiendrai au courant de la suite des évènements
MrRouquette
MrRouquette

Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis Mr Rouquette

Message  sterhuen Mar 31 Jan - 7:51

MrRouquette a écrit:Merci à tous pour votre soutient et vos belles paroles, j'ai l'impression d'aller un peu mieux
J'ai essayé de trouver des psychiatres mais la plupart sont overbookés
Je vais néanmoins faire comme vous avez dit, tout en essayant de résister à l'envie de me tailler les veines Smile
Merci encore à tous, je vous tiendrai au courant de la suite des évènements

le smiley qui fait rire mouiiiii, tu passes du rire aux larmes c'est mieux

le psychiatre soigne des maladies, la dépression en autre, le psychologue peut faire passer les tests de la douance qui n'en est pas une, elle peut être encombrante mais c'est pas elle qui te donnera la clé du mieux être

bonne continuation
ster
sterhuen
sterhuen

Messages : 2516
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 95
Localisation : bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis Mr Rouquette

Message  mokoko11 Mar 31 Jan - 21:49

je pense que pour aller mieux il faut que tu acceptes ta différence...en te lisant c'est clair que tu ne l'acceptes pas..
c'est un long travail à faire sur toi même...
je comprends ce que tu ressens, nous vivons dans une société ou la différence est mal perçu mais beaucoup de gens assument leur différence (HP ou autres) et heureusement car sinon le monde serait triste si tous les gens étaient identiques....c'est une richesse je pense qu'il faut cultivé et surtout que tu acceptes...je ne sais pas quel âge tu as mais tu n'as peut être pas rencontrer les bonnes personnes....
en ce moment tu vis une déception amoureuse et il faut commencer par faire le deuil de cette relation avant de commencer à faire un travail sur toi même.......
que tu sois HP ou pas pour te sentir bien dans ta peau il faut que tu t'acceptes....si tu ne t'acceptes pas comment veux tu que les autres t'acceptent.......
il faut que tu trouves une psy avec laquelle tu te sentes bien sinon ta thérapie ne sera pas positive!!! et tu sais quand on débute une psychothérapie c'est difficile au départ car on entend des choses que l'on ne veut pas spécialement entendre... c'est pourquoi le suivi est primordial, l'effet attendu n'est pas immédiat Very Happy

mokoko11

Messages : 47
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis Mr Rouquette

Message  petitemamangourou Dim 5 Fév - 17:06

bonjour à toi
je ne comprends vraiment pas cette histoire de test, pas besoin de ca pour les adultes du moment ou l on trouve de l aide pour mieux se comprendre et savoir comment fonctionne notre relation aux autres
je ferais surement tester mes enfants car sans ca plus difficile de faire comprendre ma demande de saut de classe ...
j ai eu la chance de rencontré un medecin qui m'a fait connaitre la précocité, mais pareil c est à 27 ans que j ai mis des mots la dessus et que j ai cherché à en savoir plus avant je vivais et mal avec ma différence au point de penser etre malade mentale ...
et j ai compris tellement de chose en découvrant la précocité sur moi meme que j en ai eu peur !!
et oui souvent il n y a qu entre nous qu on se sent bien car compris , la plupart de mes amis le sont à plus ou moins grande echelle et sans le savoir vraiment ...
courage en tout cas et etre hp n est pas toujours un cadeau au debut mais tu vas t aprivoiser et tu verras que ton rapport aux autres sera que mieux et n oublie pas que chaque zebre à des rayures differantes et que cela s exprime de facon bien differantes chez chacuns d entre eux lol!

petitemamangourou

Messages : 13
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis Mr Rouquette

Message  chrissy Dim 5 Fév - 20:47

peinturalo a écrit:
chrissy a écrit:euh ben moi, j'envisage de passer le test... histoire de savoir une bonne fois pour toute.!

tu nous raconteras bounce Very Happy

sans problèmes. Razz
chrissy
chrissy

Messages : 111
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 49
Localisation : proche Melun

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis Mr Rouquette

Message  peinturalo Dim 5 Fév - 20:52

petitemamangourou a écrit:
je ne comprends vraiment pas cette histoire de test, pas besoin de ca pour les adultes du moment ou l on trouve de l aide pour mieux se comprendre et savoir comment fonctionne notre relation aux autres

justement. Tu ne peux trouver une aide appropriée que si le "diagnostic" a été posé et que la précocité est établie et on établit pas une précocité sans tests.
peinturalo
peinturalo
Admin

Messages : 6459
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 1010
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis Mr Rouquette

Message  petitpoisson Ven 10 Aoû - 4:53

Coucou,
Comment va Mr Rouquette de Toulouse ? (Homme ou femme d'ailleurs Question )
La différence, c'est toujours difficile, surtout quand on n'est pas intégré dans un contexte social qui corresponde à nos besoins et capacités de donner. (Il faut donner et recevoir pour vivre, l'un sans l'autre est épuisant.) Il s'agit souvent davantage de trouver sa place que de s'adapter à tout prix à la place où l'on est.
Un test de QI, même s'il n'apporte pas de solution en lui-même, donne néanmoins une idée de l'ampleur du problème : si une personne HP a un QI de 130, elle croisera effectivement 49 personnes avant de pouvoir s'épancher d'une manière qui soit reçue, comprise et réciproque... à condition par ailleurs d'avoir des affinités de personnalité (une chance sur 200 peut-être ?), mais un QI de 150 ne représente déjà plus qu'une personne sur 1000 (sans parler des affinités connexes), alors un QI de 170... ou plus...
Nos besoins ne sont évidemment pas qu'intellectuels (et cette histoire de rupture en témoigne) mais il est vrai que pouvoir exprimer une analyse personnelle fine dans un domaine qui nous tient à coeur et obtenir une réponse au même niveau de réflexion procure le sentiment d'être compris, ce dont tout le monde a besoin. C'est difficile quand on est sensible à des choses que les autres ne perçoivent pas : il y a tout un domaine de notre vie (le domaine intellectuel) où l'on erre solitaire... Il est donc tellement lié au domaine affectif qu'on ne peut pas réellement les séparer.
Je crois que toute notre vie, comme celle de tout être humain d'ailleurs dans un domaine ou un autre, consiste à tâtonner, mais les perles qu'on découvre ainsi à la longue sont si rares qu'elles sont extrêmement précieuses et justifient les larmes et les souffrances qu'elles ont nécessité...
Courage, il y a de la lumière au bout du tunnel... sunny et des flambeaux le long du chemin Exclamation .
petitpoisson
petitpoisson

Messages : 23
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis Mr Rouquette

Message  sterhuen Ven 10 Aoû - 6:57

j'aime bien l'usage mathématiques en fonction des chiffres de QI Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 306972 Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 306972

j'ai pas du tout l'impression qu'il nous faut principalement des échanges intellectuels dans la vie Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 221919 Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 221919 j'opterais bien aussi pour le tour de tête, c'est pratique pour les chapeaux

bonne journée au frais

ster
sterhuen
sterhuen

Messages : 2516
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 95
Localisation : bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis Mr Rouquette

Message  petitpoisson Ven 10 Aoû - 12:57

petitpoisson a écrit:(Homme ou femme d'ailleurs Question )
Désolée j'étais pas fraîche this night... J'ai eu un doute parce que j'avais confondu une réponse écrite par une femme dans la conversation initiée par Mr Rouquette avec ses réflexions à lui...

sterhuen a écrit:bonne journée au frais

ster
Oui, besoin de me rafraîchir les idées... tongue

sterhuen a écrit:j'aime bien l'usage mathématiques en fonction des chiffres de QI Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 306972 Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 306972

j'ai pas du tout l'impression qu'il nous faut principalement des échanges intellectuels dans la vie Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 221919 Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 221919 j'opterais bien aussi pour le tour de tête, c'est pratique pour les chapeaux

ster
Par contre, je pense qu'il n'y a aucun rapport entre tour de tête afro et QI !
En ce qui concerne les échanges intellectuels, c'est évident que ce n'est pas l'essentiel dans la vie, mais c'est très important pour les gens qui ont une excroissance intellectuelle... De même qu'il est difficile pour quelqu'un de très sportif et musclé de ne fréquenter que des salons où les gens prennent le thé : il a besoin d'une certaine dose de camaraderie sportive pour se défouler ; ou pour quelqu'un qui a des enfants, de fréquenter exclusivement des célibataires sans enfant : on a besoin de partager avec certains ce qui tient beaucoup de place dans notre vie ; il faut comprendre que c'est pareil pour un HPi : il a besoin de faire marcher son intellect study et pas seulement en solo :yeux :yeux, c'est de l'ordre du domaine vital, d'où les angoisses existentielles fréquentes.
A méditer pour les parents d'HPi Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 194863 Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 65182 !!
petitpoisson
petitpoisson

Messages : 23
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis Mr Rouquette

Message  sterhuen Ven 10 Aoû - 13:13

petitpoisson a écrit:
En ce qui concerne les échanges intellectuels, c'est évident que ce n'est pas l'essentiel dans la vie, mais c'est très important pour les gens qui ont une excroissance intellectuelle... De même qu'il est difficile pour quelqu'un de très sportif et musclé de ne fréquenter que des salons où les gens prennent le thé : il a besoin d'une certaine dose de camaraderie sportive pour se défouler ; ou pour quelqu'un qui a des enfants, de fréquenter exclusivement des célibataires sans enfant : on a besoin de partager avec certains ce qui tient beaucoup de place dans notre vie ; il faut comprendre que c'est pareil pour un HPi : il a besoin de faire marcher son intellect study et pas seulement en solo :yeux :yeux, c'est de l'ordre du domaine vital, d'où les angoisses existentielles fréquentes.
A méditer pour les parents d'HPi Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 194863 Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 65182 !!

les hp n'ont pas un supplément d'intelligence mais juste une intelligence différente mais suis pas certaine que le QI n'est rien à voir avec le tour de tête, à voir Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 221919 Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 221919 à moins qu'il faudrait aussi se pencher sur la taille des chevilles Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 3006686227 Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 3006686227

les échanges chez Mensa and Cie, histoire de tremper dans le même bocal, pourquoi pas, çà demande réflexion mais ne retirons nous pas toujours un petit quelque chose de l'autre dans l'échange peu importe son chiffre de QI d'ailleurs

ster
sterhuen
sterhuen

Messages : 2516
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 95
Localisation : bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 Empty Aïe, les Martiens débarquent...

Message  petitpoisson Ven 10 Aoû - 14:08

sterhuen a écrit:
les hp n'ont pas un supplément d'intelligence mais juste une intelligence différente mais suis pas certaine que le QI n'est rien à voir avec le tour de tête, à voir Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 221919 Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 221919 à moins qu'il faudrait aussi se pencher sur la taille des chevilles Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 3006686227 Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 3006686227
ster
Ah. J'ai une p'tite tête et je chausse du 33... Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 221919

sterhuen a écrit:
les échanges chez Mensa and Cie, histoire de tremper dans le même bocal, pourquoi pas, çà demande réflexion mais ne retirons nous pas toujours un petit quelque chose de l'autre dans l'échange peu importe son chiffre de QI d'ailleurs

ster
Please think different ster ! essayez de comprendre ce que je veux dire. Je ne dis pas qu'un sportif doive s'abstenir de salons de thé, je dis qu'il sera mal s'il s'abstient systématiquement de sport ; et je ne dis pas non plus qu'il ne doive faire que ça souris . Je n'ai jamais pensé être particulièrement douée, je sais juste que je suis un peu plus curieuse et un peu plus patiente que la moyenne... C'est ce qui me classe comme martienne car je ne compte plus les fois où l'on m'a dit : "laisse tomber" ou "pourquoi t'as besoin de savoir ?" J'ai besoin, c'est tout, tout le monde n'a pas les mêmes besoins (n'est-ce pas ça, être différent ?)
Les "petits quelque chose" sont généralement très agréables mais si on ne se nourrit que de ça, on risque un déséquilibre alimentaire. Il y a d'autres besoins à combler.
Ceci dit, silent (non, je m'auto-censure car je crois que je ne peux pas tout dire ici)...
Essayez de comprendre car vos enfants (petits-enfants ?) sont comme ça, ils n'ont pas les mêmes besoins que vous.
Si on continue à échanger sur ce thème, il faudra changer de forum, non ?
Peut-être à plus, peut-être pas, mais zen Smile
petitpoisson
petitpoisson

Messages : 23
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis Mr Rouquette

Message  mad Ven 10 Aoû - 14:19

tout à fait ok avec ster
quant au fait de faire marcher son intelligence, c'est valable pour tout le monde! pas besoin de se retrouver entre HP pour le faire! et puis quelle intelligence? artistique? émotionnelle? technique? scientifique?
mad
mad

Messages : 1555
Date d'inscription : 25/09/2008
Localisation : trop loin du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis Mr Rouquette

Message  mad Ven 10 Aoû - 14:22

se sentir différent c'est le propre de chaque être humain!

en tout cas homo erectus devait être plus malin que moi.....car j'ai pris un cours d'allumage de feu pendant les vacances, et j'ai beau essayer encore et toujours et je n'y arrive toujours pas!
mad
mad

Messages : 1555
Date d'inscription : 25/09/2008
Localisation : trop loin du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis Mr Rouquette

Message  petitpoisson Ven 10 Aoû - 14:29

Je suis AHP clown et ça ne se soigne pas.
Je fais bien de pas en parler dans la vraie vie.
Occupez-vous bien de vos petits HP.
res
petitpoisson
petitpoisson

Messages : 23
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis Mr Rouquette

Message  sterhuen Ven 10 Aoû - 14:44

petitpoisson a écrit:Je suis AHP clown et ça ne se soigne pas.
Je fais bien de pas en parler dans la vraie vie.
Occupez-vous bien de vos petits HP.
res

c'est pas la vraie vie qui empêche d'en parler c'est juste ce que l'on fait du haut potentiel, le tri que tu sembles désirer surtout, à croire que l'on ne pourrait pas parler de tout avec tout le monde sous prétexte que l'intelligence différente soit encombrante et demanderait des interlocuteurs dignes pour échanger et pour s'enrichir

la curiosité dont tu nous parles serait elle limitée qu'à une seule forme d'intelligence ? l'intellectuel deviendrait la clé de voute sans quoi les échanges deviendraient vite ennuyeux ? j'essaie de comprendre mais j'avoue que j'ai du mal à suivre et que je ressens un mal aise à te lire.

S'occuper de nos petits hp : qu'est ce que tu sous entends ? tous les parents font ce qu'ils peuvent et moi je ne doute pas une seconde que la tâche est ardue mais pour tous les parents , c'est un investissement de tous les instants, il y a des périodes plus difficiles que d'autres mais le principal c'est de les aimer, de les soutenir, de leur donner confiance et çà c'est vraiment le plus important

au plaisir de te lire ou pas

ster
sterhuen
sterhuen

Messages : 2516
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 95
Localisation : bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis Mr Rouquette

Message  sterhuen Ven 10 Aoû - 15:10

mad a écrit:se sentir différent c'est le propre de chaque être humain!

en tout cas homo erectus devait être plus malin que moi.....car j'ai pris un cours d'allumage de feu pendant les vacances, et j'ai beau essayer encore et toujours et je n'y arrive toujours pas!

pas grave mad, il suffit de trouver un autre homo erectus pour le faire à ta place et toi tu sauras faire chauffer l'eau, ou la regarder bouillir, l'essentiel c'est de participer aux corvées

sinon il te reste une inscription à ko lanta mais faudra que tu apprennes à avaler de gros vers bien gras zen zen

ster
sterhuen
sterhuen

Messages : 2516
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 95
Localisation : bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis Mr Rouquette

Message  mad Ven 10 Aoû - 15:12

affraid même pas en rêve le ver! beurk

mad
mad

Messages : 1555
Date d'inscription : 25/09/2008
Localisation : trop loin du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Mr Rouquette - Page 2 Empty Re: Bonjour, je suis Mr Rouquette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum