bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bonjour à tous

Message  petitemamangourou le Sam 4 Fév - 9:11

je me présente petitemamangourou , c est le surnom que mon fils m'a donné puisque je le portais beaucoup comme une maman kangourou et que je suis sa petite petite maman lol
alors voici chez nous la précocité est une histoire de famille ;) nous l avons découvert depuis 2 ans , enfin à vrai dire on savait qu il y avait quelque chose de différent, mais le mot a été posé y a 2 ans
mon mari mes enfant mon frere ma soeur et mes parents le sont aussi , un troupeau de zebres autrement dit Smile
je vient ici pour trouver un peu d aide au quotidien pour mes enfants surtout

voila et merci d avance

petitemamangourou

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour à tous

Message  mad le Sam 4 Fév - 9:35

bienvenue petitemamangourou
ici on doit être un vrai troupeau de kangourou aussi!!!!!!
mad

Message  peinturalo le Sam 4 Fév - 9:51

bonjour petitemamangourou et bienvenue. Very Happy
petitemamangourou a écrit:
je vient ici pour trouver un peu d aide au quotidien pour mes enfants surtout

pourquoi as-tu besoin d 'aide exactement? et qu'est ce qui a motivé le test de tes enfants? des soucis à l'école?

peinturalo
Admin

Message  petitemamangourou le Sam 4 Fév - 14:22

[/quote]
pourquoi as-tu besoin d 'aide exactement? et qu'est ce qui a motivé le test de tes enfants? des soucis à l'école?[/quote]

les enfants ni nous d ailleurs n avons eu besoin de test, c est juste que je suis tombée sur un chouette doc qui a compris pourquoi je me sentais si différente
c est pour savoir comment les aider au mieux éviter les moment que j ai connue plus jeune parce que différente ...

petitemamangourou

Message  sterhuen le Sam 4 Fév - 16:38

les enfants ni nous d ailleurs n avons eu besoin de test, c est juste que je suis tombée sur un chouette doc qui a compris pourquoi je me sentais si différente
c est pour savoir comment les aider au mieux éviter les moment que j ai connue plus jeune parce que différente ...

un doc qui détermine la précocité sans test, intéressant, il y a des gens trop doués

ster
sterhuen

Message  peinturalo le Sam 4 Fév - 17:08

euhhhhh!!!!!! on ne peut pas déterminer une précocité en regardant quelqu'un dans le blanc des yeux c'est la raison pour laquelle on fait passer des tests (trés complets) lorsque l'on soupçonne une précocité. Le test sert, en outre, à orienter sur d'éventuelles rééducations ou suivis. et apppliquer des recettes qui peuvent aider certains précoces (je dis certains parce qu'il n'y a pas de mode d'emploi, tous les précoces sont différents) à des personnes qui ne le sont pas forcément n'est pas du tout une bonne idée.
Ton doc est sûrement chouette mais absolument pas sérieux.

peinturalo
Admin

Message  petitemamangourou le Dim 5 Fév - 17:13

[justify]oui enfin les tests sont pas une obligation !!! peut etre qu ils seront testés non par plaisir mais par obligation pour l ecole
pour un saut de classe , surement ...
mais franchement j ai pas besoin de test pour en avoir la certitude Laughing

petitemamangourou

Message  peinturalo le Dim 5 Fév - 20:55

petitemamangourou a écrit:[justify]oui enfin les tests sont pas une obligation !!! peut etre qu ils seront testés non par plaisir mais par obligation pour l ecole
pour un saut de classe , surement ...
mais franchement j ai pas besoin de test pour en avoir la certitude Laughing

les tests ne sont en aucun cas une obligation mais dire qu'on est IP sans les passer, c'est à la fois présomptueux et risqué.

peinturalo
Admin

Message  petitemamangourou le Dim 5 Fév - 21:54

alors tu n as rien compris à la précocité à ce que je vois
je pensais trouver ici des personnes avec qui partager , la belle affaire !!!
l intéligence et la précocité sont 2 choses bien distinctes, et crois moi bien que j aurais préféré etre différente de ce que je suis et plus dans la norme
ce prétendre précoce n a aucun interet , je le suis je fais avec et plus contre à présent, je ne vois pas en quoi se dire daltonien sans avoir été diagnostiqué serait différent , quand tu l es tu le sais nul besoin de test sinon de prouver aux autres qu on l ai !! si tu vois la métaphore
et je n ai nul besoin de cela , poser un terme sur ce que je suis m aide simplement à savoir que ce que je resens et que d autres ne persoive pas n a pas lié à une tournure maladive de mon cerveau mais bien à une différence et à des capacitées qu en effet tout le monde n a pas
alors bon vent à tous et restez avec vos petits tests pour bien vous rassurer mais la vérité est ailleur

petitemamangourou

Message  peinturalo le Lun 6 Fév - 6:53

si tu penses que des tests servent à imposer des sauts de classe et ne servent qu'à ça, je te souhaite bon courage, tu en auras besoin.

peinturalo
Admin

Message  sterhuen le Lun 6 Fév - 7:48

pour certains, la précocité doit être comme l'obésité, çà se voit direct, on ne connaitra pas l'IMC mais on s'en fout, on ne fera aucune analyse mais c'est pas grave tant qu'on rentre dans son pantalon ou que la tête soit pas plus grande que le chapeau

bonne continuation
ster
sterhuen

Message  mad le Lun 6 Fév - 8:05

je ne sais pas qui n'a rien compris à la précocité.....mais c'est sûrement pas en lisant simplement un livre qu'on peut affirmer à la fois être une famille de précoce et avoir tout compris.
mad

Message  petitemamangourou le Lun 6 Fév - 8:19

mad a écrit:je ne sais pas qui n'a rien compris à la précocité.....mais c'est sûrement pas en lisant simplement un livre qu'on peut affirmer à la fois être une famille de précoce et avoir tout compris.
ai je dis avoir lu des livre pour decouvrir cela ??!! ai je dis avoir tout compris ??!! lire entre les lignes est un talent pas une aproximation

petitemamangourou

Message  petitemamangourou le Lun 6 Fév - 8:26

et à vrai dire ce n ai nulement du courage dont j ai besoin juste des connaissances, savoir apprendre à décripter tout ce qui m entoure ... apprendre des autres mais pas de facon professorale
partager son savoir ou ses experiences c est à mon sens faire un don de soit , et cela reste un débat pas une affirmation ...

petitemamangourou

Message  peinturalo le Lun 6 Fév - 8:27

petitemamangourou a écrit:et à vrai dire ce n ai nulement du courage dont j ai besoin juste des connaissances, savoir apprendre à décripter tout ce qui m entoure ... apprendre des autres mais pas de facon professorale
partager son savoir ou ses experiences c est à mon sens faire un don de soit , et cela reste un débat pas une affirmation ...

non, à mon avis tu n'as besoin de personne, tu as déjà toutes les certitudes nécessaires....

peinturalo
Admin

Message  sterhuen le Lun 6 Fév - 8:29

allez un petit moment musical pour se détendre

http://www.youtube.com/watch?v=orDR4JA91F4

ster
sterhuen

Message  petitemamangourou le Lun 6 Fév - 8:37

peinturalo a écrit:
non, à mon avis tu n'as besoin de personne, tu as déjà toutes les certitudes nécessaires....

je supose que cela t amuse , c est dommage !!! mais en effet dans la vie il faut parfois etre mesquin et écraser l autre pour etre mieux ... il est plus simple de filer un coup de botte que de tendre la main

petitemamangourou

Message  peinturalo le Lun 6 Fév - 8:43

peinturalo a écrit:

je supose que cela t amuse , c est dommage !!! mais en effet dans la vie il faut parfois etre mesquin et écraser l autre pour etre mieux ... il est plus simple de filer un coup de botte que de tendre la main

mais on est prêts à te tendre la main, c'est toi qui déboules avec des certitudes absolues, sur ta précocité, celle de toute ta famille, sur le fait que tu feras tester ton gosse pour exiger un saut de classe, sans savoir ni si il est précoce, ni si un saut sera necessaire pour lui, ni s'il souhaiterait meme sauter une calsse.

Tu sais déjà tout sur tout, tu ne dis vouloir partager mais pas apprendre, autrement dit dispenser ton immense savoir concernant la précocité (domaine auquel nous ne connaissons absolument rien selon toi) aux foules ébahies.
alors qu'est ce que tu attends de nous exactement? à part une reconnaissance de ta précocité et un adoubement?
ici nous tentons d'aider les personnes qui en ont besoin et qui comme nous s'interrogent sans cesse, se remettent en cause et essayent d'aider au mieux leurs enfants. Si tu as toutes les réponses que veux tu de nous exactement?

peinturalo
Admin

Message  petitemamangourou le Lun 6 Fév - 9:04

peinturalo a écrit:
mais on est prêts à te tendre la main, c'est toi qui déboules avec des certitudes absolues, sur ta précocité, celle de toute ta famille, sur le fait que tu feras tester ton gosse pour exiger un saut de classe, sans savoir ni si il est précoce, ni si un saut sera necessaire pour lui, ni s'il souhaiterait meme sauter une calsse.
oui j assume ne pas avoir besoin de test pour moi, et parce qu il en faut un pour parler peut etre ...??? je n ai pas exiger de faire passer une classe à mon fils ??? j ai dis que je serais certainement obliger de lui faire passer le test pour justifier une demande si tel devait etre le cas
peinturalo a écrit:
Tu sais déjà tout sur tout, tu ne dis vouloir partager mais pas apprendre, autrement dit dispenser ton immense savoir concernant la précocité (domaine auquel nous ne connaissons absolument rien selon toi) aux foules ébahies.
alors qu'est ce que tu attends de nous exactement? à part une reconnaissance de ta précocité et un adoubement?
ici nous tentons d'aider les personnes qui en ont besoin et qui comme nous s'interrogent sans cesse, se remettent en cause et essayent d'aider au mieux leurs enfants. Si tu as toutes les réponses que veux tu de nous exactement?
je n ai pas dis savoir tout sur la precocité bien au contraire !!!! sinon je ne serais pas la !!!!
je ne cherchais pas de reponse en particulier, juste de l'échange mais je vois que le dialogue est vain puisque sans sésame je dois la fermer visiblement ... je suis sure d une seule chose que je suis sure de rien !! je vais quitter ce beau forum puisque visiblement je dois te déranger

petitemamangourou

Message  peinturalo le Lun 6 Fév - 9:12

oui j assume ne pas avoir besoin de test pour moi, et parce qu il en faut un pour parler peut etre ...???

pour parler non, pour parler en tant que précoce, oui. C'est la moindre des choses....

peinturalo
Admin

Message  maxiza le Lun 6 Fév - 14:13

Il est beaucoup plus aisé de s'autoproclamer précoce qu'autre chose,
C'est tellement énorme, que je me demande si on n'a pas de nouveau affaire à ces individus que mon flair détecte tout particulièrement...
Effectivement le débat est clos, fermons ce post.

Message  petitemamangourou le Lun 6 Fév - 14:35

vous n avez vraiment pas honte de vous ???
vous parlez sans savoir vous etes petits et mesquins je comprends fort bien que la petitesse et l étroitesse de votre cerveau ne vous permet absolument pas de regarder au delas d un simple calcul qui n a de valeur que de cloisonner les esprits
le communautarisme, n est pas positif pire que la cgt ou l ump ici il faut une carte pour avoir voix au chapitre , grand bien vous fasse de penser que seul un bout de papier puisse faire de quelqu un ce qu il est

petitemamangourou

Message  farfala le Mar 7 Fév - 11:49

Pas besoin de carte ou de laisser passer mais il faut bien comprendre que la précocité est très à la mode ces temps-ci, des tas de gens se découvre précoce, IP, surdoué, peut importe le terme, du jour au lendemain. Il faut bien se dire que pour ceux qui se battent au quotidien, entendre toutes les idioties que certains profèrent çà rend méfiant et irritable sur certain sujet.
Personne ne remet en cause tes certitudes, après tout elle ne nous concernent même pas, mais on essaie seulement de te mettre en garde sur le fait que des symptômes non confirmés peuvent conduire à un diagnostique erroné et donc à des solutions inefficientes voire néfastes.
Un test n'a pas pour but unique de donner seulement un QI, il a pour but d'écarter d'autres causes de mal être qui peuvent être associées à la précocité ou non. Je connais un précoce dépressif dont la dépression n'est pas liée à sa précocité. Sans des tests approfondis, on aurait tout mis dans le tiroir précocité sans ce rendre compte du reste. Il n'aurait donc pas pu être correctement pris en charge.
Il faut bien avouer que pour ceux qui ne voient la précocité que de l'extérieur, il est plus confortable de se dire "précoce" que névrosé... donc il y a danger d'amalgame.
Ce n'est pas une question de communautarisme, isolationnisme ou autre théorie élitiste sans aucune valeur, c'est une question de bon sens. Quand une personne vient à nous avec des soupçons, on la dirige vers des tests car c'est le seul moyen de savoir... Tu n'as aucun doute, tant mieux pour toi mais j'ai le sentiment que tu pensais trouver une communauté ( c'est toi qui a utilisé le mot de communautarisme) et que tu te sens rejeter. Ce n'est pas le cas, mais ta réaction me rappelle une histoire zen:
un samouraï moderne demande au plus grand maître zen du japon de le recevoir pour avoir des conseils, le vieux maître lui donne un rdv et reçoit le capitaine d'industrie. Une fois face à lui, il lui offre une tasse de thé, le samouraï accepte. Le maître commence à servir mais ne s'arrête pas quand la tasse est pleine, il laisse le thé se répandre jusqu'à ce que le samouraï lui demande pourquoi.
" Tu es comme cette tasse, tu veux être rempli de sagesse mais tu es plein de certitude, on ne peut remplir une tasse pleine. Ce sera ta première leçon."
Nous n'avons pas la prétention d'être de grand maître de la précocité pour couper court à toute réponse véhémente mais tu arrives belle et bien avec des tas de certitudes que tu refuses d'envisager sous d'autres angles. Tu dis rechercher l'échange et les conseils mais en faite on dirait plutôt que tu veux un public conquis et acquiesçant à tout.
Je suis désolée mais un échange pour moi n'est pas unilatéral et nous t'avons donné le seul conseil qui pour nous semble sensé : passer des tests afin de trouver la vérité sur un malaise.
Si tu as une angine, elle peut être bactérienne ou virale, çà reste une angine mais les traitements sont différents. Dans les précocités c'est pareil....

farfala

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut