précocité intellectuelle et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

bonjour d'une maman

+3
peinturalo
francem
leti
7 participants

Aller en bas

bonjour d'une maman Empty bonjour d'une maman

Message  leti Ven 24 Fév - 14:00

Bonjour,

Suite à la toute nouvelle découverte de la précocité de ma puce de 6 ans, je suis en pleine "digestion" de la nouvelle et je me joint à vous pour pouvoir échanger et discuter avec des parents qui puissent comprendre mes questionnements et mes doutes!
Alors pour faire court:
- Notre petite deuxième était une enfant très bien intégrée à l'école en maternelle avec aucun problème de comportement mais avec un caractère très difficile à la maison (crises de colère ingérables, tétue, remise en question quasi systématique de notre autorité...)
- Pas d'avance particulière dans sa petite enfance mais depuis 2 ans nous étonne souvent par ce quelle comprend et ce quelle sait faire sans apprentissage mais rien "d'exceptionnel" non plus (en tout les cas pour nous parents mais peut être qu'on est aussi un peu décalés?...)
Donc précoce...pas précoce? Peut être à la limite?...cela fait plusieurs mois que la question trotte dans notre tête de parents...

Cette année après quelques mois passés en CP, son enseignante nous a proposé un passage anticipé en CE1 et parallèlement à un essai en classe en CE1, elle nous a demandé un bilan psy pour valider le saut.
Donc notre puce est en CE1 depuis 1 mois. Cela se passe très bien et nous avons fait faire un test de QI par un neuropsychologue qui a confirmé sa précocité et validé le saut de classe. Nous nous attendions à ce qu'elle puisse être à la limite de la précocité mais les résultats nous ont un peu "scotché" affraid car elle aurait un QI de 146 et je continue à me demander si il n'a pas pu se tromper!

Moi qui voulait faire court... finallement...

A bientôt


leti

Messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour d'une maman Empty Re: bonjour d'une maman

Message  francem Ven 24 Fév - 14:12

Bienvenue Leti flower

francem
Admin

Messages : 356
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour d'une maman Empty Re: bonjour d'une maman

Message  peinturalo Ven 24 Fév - 14:42

bonjour leti et bienvenue.
et pour répondre à une de tes questions, il ne peut pas y avoir de "faux positif" en matière de QI. Autrement dit ta fille n'a pas pu donner des réponses qu'elle ne connaissait pas, donc .... à moins que le psy ne sache absolument pas ce qu'il faisait en corrigeant un WISC...le "score" est exact... Wink
peinturalo
peinturalo
Admin

Messages : 6459
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 1010
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

bonjour d'une maman Empty Re: bonjour d'une maman

Message  farfala Ven 24 Fév - 17:56

bienvenue Leti!
Ne t'inquiète pas trop de ton impression de rien de spécial Smile moi non plus mon zèbre n'a pas l'air de faire des étincelles et d'ailleurs tu découvriras au cours de ton voyage dans le domaine de la précocité que ce qu'ils savent ou font n'est qu'une toute toute petite partie de la réalité qui est la leur et la nôtre.
Pour les crises crises et la remise en question de l'autorité.... j'ai bien peur que çà soit assez courant aussi bonjour d'une maman 89343 Pour ma part j'ai un petit diable de 8 ans qui est un as de ce type de comportements :ani48
En tout cas j'espère que nous pourrons t'aider et surtout que tu n'en auras pas besoin Very Happy
farfala
farfala

Messages : 921
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 46
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

bonjour d'une maman Empty Re: bonjour d'une maman

Message  mokoko11 Ven 24 Fév - 20:16

bienvenue laeti Very Happy

mokoko11

Messages : 47
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

bonjour d'une maman Empty Re: bonjour d'une maman

Message  leti Ven 24 Fév - 20:31

Merci de votre accueil Very Happy

leti

Messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour d'une maman Empty Re: bonjour d'une maman

Message  mad Sam 25 Fév - 8:47

bonjour d'une maman 3006686227 bienvenue
la remise en cause de l'autorité.....non ba j'ai pas bu mon café alors j'en parlerai plus tard bonjour d'une maman 221919
mad
mad

Messages : 1555
Date d'inscription : 25/09/2008
Localisation : trop loin du soleil

Revenir en haut Aller en bas

bonjour d'une maman Empty Re: bonjour d'une maman

Message  chrissy Lun 27 Fév - 13:06

Bonjour et bienvenue !

de toutes façons, ta puce ne se résume pas à un chiffre de QI... ce n'est pas cela qui fait sa personnalité Very Happy
chrissy
chrissy

Messages : 111
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 49
Localisation : proche Melun

Revenir en haut Aller en bas

bonjour d'une maman Empty Re: bonjour d'une maman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum