présentation LaSorcièreSurSonBalai ou L3SB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présentation LaSorcièreSurSonBalai ou L3SB

Message  LaSorcièreSurSonBalai le Ven 2 Nov - 22:57

bonsoir à toutes/tous

ravie de rejoindre une équipe gagnante ! sous les feux de la rampe j'en perds mon latin et j'ai le rouge aux joues...
ah oui... je viens de m'inscrire car il y a deux jours c'était Halloween, donc quand on s'appelle comme moi on se doit de respecter certaines traditions.
- maman, pourquoi qu'elle s'appelle L3SB la dame ?
- je crois qu'elle aime bien balayer devant sa porte ...
- eh oui, ma bonne dame, j'ai besoin d'espace et que les choses soient claires.

De plus je - nous - viens/venons de prendre un train en pleine figure - qui me raccourcira la péninsule nasale...
... non pas que nous venions d'apprendre que notre progéniture était CDD (cerveau droit dominant) - du gâteau cette affaire ! zen
... non pas que nous venions d'apprendre que l'éducation nationale ne pouvait rien pour lui... cyclops
.... juste que nous venions de déménager hors Europe pour scolariser notre enfant en détresse dans une école dont je tairai le nom mais qui commence par un S et finit par un R dont la Suisse est le berceau .... et qui, il y a un mois, après une lune de miel de 3 mois avec notre zèbre bien vivant mais en pâture intellectuelle sèche nous a dit que les zèbres n'existaient pas .... et que même s'ils existaient, ils n'avaient pas besoin de brouter, mâcher de l'air leur suffisait largement !
Alors là, voyez vous ça fâche !

A l'âge de 7 ans 1/2 le zèbre en question venait déjà de se taper deux désco. car le Mamouth, celui qui écrase les PI nous a fait le coup de l'autruche un paquet de fois aussi avec tous les grands classiques : les décors de Marcel, les costumes de Roger, le Malade Imaginaire, l'Avare...
Résultat nous avons décidé de scolariser notre fils dans une école alternative comme on dit où la personnalité de l'enfant est prise en compte... et comme nous habitions pas loin de nos amis francophones vaudois, nous avons visité des écoles diverses et variées sauf celles estampillées HPI pour incompatibilité financière.

En bref, et à bon entendeur, la pédagogie Steiner ne sied pas aux HPI. Je pourrai développer si le cœur vous en dit dans un autre post.

En tout cas, nous avons récupéré notre fils en détresse une fois de plus, et une psy spécialisée en zèbres de tout poil nous a conseillé de le garder à la maison histoire de laisser retomber la poussière.
Apparemment il somatise moins (les parents pas du tout par contre).
Nous faisons l'instruction à domicile... c'est super simple car le système suisse est "en retard" d'un an par rapport à la France, et notre hyperactif avait un an d'avance en France... je me retrouve à enseigner le programme de CE2 à un enfant qui va être testé sur des connaissances de CP.

Si vous avez des idées et des encouragements... parce que pour les reproches et les vannes... merci nous avons déjà largement donné !


avatar
LaSorcièreSurSonBalai

Messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2012

http://www.laportedelune.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation LaSorcièreSurSonBalai ou L3SB

Message  Véronique le Sam 3 Nov - 8:25

Bienvenue ici !

Je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner en terme de desco, je n'ai pas ça à mon actif,mais je trouve toujours incroyable que l'on nie la particularité - ou les particularités plutôt- des zèbres. Il serait l'inverse, l'école en tiendrait compte zen
Ouf que vous puissiez lui donner à manger à la maison à votre zèbre, c'est quand même une grande chance pour lui !

Ce que vous vivez est difficile, mais la chance de ton zèbre est aussi de vous avoir, vous vous occupez de lui alors ce n'est pas tout mais je pense que c'est très important pour leur construction aussi.

D'autres ici ont l'expérience de la déscolarisation et te répondront certainement plus justement que moi et te montreront que tu n'es pas seule à passer par là, et notamment à t'affronter au milieu scolaire !
Et tant pis pour leurs tests..

Ce n'est pas possible de l'inscrire au CnEd en CE2 et le sortir du système suisse ? Je dis peut-être n'importe quoi mais j'ai une copine qui fait suivre ces cours en plus à ses enfants scolarisés à NYC ;-)



Véronique


Véronique

Messages : 46
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation LaSorcièreSurSonBalai ou L3SB

Message  mad le Sam 3 Nov - 9:06

bonjour et bienvenue!
côté EN , je me tairai.....en étant mi-même un petit membre actif, je compatis ++++. J'y survis déjà mal alors les enfants...

côté désco, pas de conseils non plus car pas encore franchi le pas...j'ai bien dit pas ENCORE...
avatar
mad

Messages : 1555
Date d'inscription : 25/09/2008
Localisation : trop loin du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation LaSorcièreSurSonBalai ou L3SB

Message  francem le Sam 3 Nov - 14:37

bienvenue à la sorcière flower
Si ton fils sait qu'il peut compter sur le soutien sans faille de ses parents, c'est déjà énorme. Suivez votre instinct !

francem
Admin

Messages : 356
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation LaSorcièreSurSonBalai ou L3SB

Message  LaSorcièreSurSonBalai le Sam 3 Nov - 21:58

merci à vous pour la bienvenue et vos encouragements !

je réponds à Véronique :
" Ce n'est pas possible de l'inscrire au CnEd en CE2 et le sortir du système suisse ? Je dis peut-être n'importe quoi mais j'ai une copine qui fait suivre ces cours en plus à ses enfants scolarisés à NYC ;-)"

je ne pense pas que c'est possible puisque comme en France, l'instruction est obligatoire, et comme il a 7 ans il doit suivre le programme de 2ème primaire (=CP) Evil or Very Mad
Mais nous savons bien que son niveau n'est pas celui-là et que pour le maintenir en bon état psychologique nous devons taper plus haut (ce soir il vient de subir une grosse déception car il a constaté que le nombre des spirales de l'ananas que j'allais découper ne rentrait pas dans la suite de Fibonacci .. Sad devait être un OGM...

La dernière désco - Noël dernier - nous avons pensé aussi au CNED et nous avons inscrit petit zèbre. Seulement quand nous avons reçu la réponse du CNED dans laquelle Môssieur le médecin de l'éducation nationale (jamais rencontré cette personne) ne donnait pas avis favorable pour prendre en charge une partie de l'enseignement, nous avons refermé le couvercle pour étouffer l'option.

Pour expliquer : sur le site du CNED le cours CE1 coûte 150 euros environ, plus anglais à 135 euros, je ne me souviens plus exactement. Nous avions les moyens de payer la somme surtout que nous n'imaginions pas une seconde que l'EN paierait pour nous...
Seulement quand l'EN donne avis défavorable, le coût se transforme en plus de 700 euros sans l'anglais.
C'est là que nous avons pensé que la dépense serait plus judicieuse ailleurs.

Donc j'ai continué à donner les cours avec les cahiers trouvés en librairie... et nous avons fini le programme en mars... je n'ai pas voulu pousser le bouchon sur le CE2, surtout que le petit zèbre a commencé l'école Steiner fin avril.

Depuis un mois de désco notre fils a retrouvé goût à l'apprentissage mais je dois me tordre les méninges pour rendre le tout attractif, sinon c'est le black out total du style 1+1= scratch ....
En outre il est dyspraxique et TDAH ce qui ne facilite pas le travail.

Je viens de trouver à la bibliothèque de ma ville UN livre sur les troubles dys. que je vous recommande c'est
Rééduquer dyscalculie et dyspraxie de Alain CROUAIL aux éd° Masson

Je regrette de n'avoir pas lu ce livre avant ... j'aurais peut-être moins de cheveux blancs aujourd'hui... bon j'ai encore des cheveux, c'est la bonne nouvelle.

j'ai une question que je vais poser sur un autre post car hors sujet ici.

avatar
LaSorcièreSurSonBalai

Messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2012

http://www.laportedelune.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation LaSorcièreSurSonBalai ou L3SB

Message  mad le Dim 4 Nov - 8:45

je veux pas te faire pleurer...mais le programme du ce2 est identique à celui du CM1....ce qui nous pose cette année pas mal de soucis Sad

HQI+dyspraxique + TDAH.... bon courage! l'école française n'est pas prête de l'accueillir les bras ouverts!
avatar
mad

Messages : 1555
Date d'inscription : 25/09/2008
Localisation : trop loin du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation LaSorcièreSurSonBalai ou L3SB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum