4 ans et 3 mois ... Haut potentiel. Que faire
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4 ans et 3 mois ... Haut potentiel. Que faire
Bonjour,
Ma fille a eu 4 ans le 30/12. Suite à plusieurs remarques de la maîtresse (eva observe mais se refuse a faire le travail, elle n aime pas le coloriage dc elle fait pas ... C'est selon son humeur...) je l'ai emmenée voir une psy qui lui a fait le test (Jésus ais plus le nom WI .. Je sais plus koi).
Résultat, elle dit qu'elle n'a jamais vu ça.
Au début de l entretien je lui dis qu eva parle très bien mais qu'elle a des diff ds le travail écrit.
Eh bien le test dit Qi verbal 116 / Qi performance 150 et l'autre Qi 127. Qi total c 133.
Pour elle les résultats sont homogènes ds chaque item. Que pour la perf c très rare (eva est son premier cas) qu'en enfant de 4 ans le réalise si rapidement et en parfaite autonomie. Les écarts sont ils importants ?
Je ne m'attendais pas à ces résultats mais du coup je sais pas les analyser et je n'ai pas posé de questions, juste écouté.
Elle veut revoir eva pour le WISC. Dans 2 ans donc.
Sinon elle le dit que son comportement n'est pas étonnant. Qu'en MS le programme est ennuyeux. Qu'il aurait fallu qu'elle passe direct en GS. Que pour elle GS et CP sont des classes importantes sauf si elle sait lire d'ici la. Que sinon CE1/CE2 ça se vaut dc elle pourrait s'en passer.
Qu'en pensez vous ?
Et puis j'ai beau regarder sur les forums ou blogs et je ne vois pas ce qui. Faut réellement ou concrètement faire pour aider une enfant HP ...
Ma fille a eu 4 ans le 30/12. Suite à plusieurs remarques de la maîtresse (eva observe mais se refuse a faire le travail, elle n aime pas le coloriage dc elle fait pas ... C'est selon son humeur...) je l'ai emmenée voir une psy qui lui a fait le test (Jésus ais plus le nom WI .. Je sais plus koi).
Résultat, elle dit qu'elle n'a jamais vu ça.
Au début de l entretien je lui dis qu eva parle très bien mais qu'elle a des diff ds le travail écrit.
Eh bien le test dit Qi verbal 116 / Qi performance 150 et l'autre Qi 127. Qi total c 133.
Pour elle les résultats sont homogènes ds chaque item. Que pour la perf c très rare (eva est son premier cas) qu'en enfant de 4 ans le réalise si rapidement et en parfaite autonomie. Les écarts sont ils importants ?
Je ne m'attendais pas à ces résultats mais du coup je sais pas les analyser et je n'ai pas posé de questions, juste écouté.
Elle veut revoir eva pour le WISC. Dans 2 ans donc.
Sinon elle le dit que son comportement n'est pas étonnant. Qu'en MS le programme est ennuyeux. Qu'il aurait fallu qu'elle passe direct en GS. Que pour elle GS et CP sont des classes importantes sauf si elle sait lire d'ici la. Que sinon CE1/CE2 ça se vaut dc elle pourrait s'en passer.
Qu'en pensez vous ?
Et puis j'ai beau regarder sur les forums ou blogs et je ne vois pas ce qui. Faut réellement ou concrètement faire pour aider une enfant HP ...
Chocorelie- Invité
Re: 4 ans et 3 mois ... Haut potentiel. Que faire
Bonjour et bienvenue Chocorélie!
En effet vue de loin, les écarts semblent important, mais ta fille n'a que 4 ans....donc dans 2 ou 3 ans cela donnera un résultat plus fiable ( avant 6 ans c'est difficile)
Comment l'aider? ba déjà elle n'a peut -être pas vraiment besoin d'aide, si les problèmes ne sont qu'à l'école!!!!
la moyenne section est la pire je trouve pour nos loulou....quasi que du graphisme.....
est-ce qu'elle lit déjà? ou commence?
pour le saut, j'ai souvent dit que je préfère faire sauter le ce2 et le cm2, mais je reveins depuis peu sur mes positions.....
le ce2 et le cm2, sont des classes de révisions, donc aucun défi à les sauter!
mais pour les sauts, faut faire au cas par cas, seulement si y'a besoin.
bon, désolée j'ai été expéditive, ais mes petits chéris sont en train de jouer aux kapkas, putôt que se préparer pour l'école....si jamais leur mère oublaiait de les y emmener
mad
En effet vue de loin, les écarts semblent important, mais ta fille n'a que 4 ans....donc dans 2 ou 3 ans cela donnera un résultat plus fiable ( avant 6 ans c'est difficile)
Comment l'aider? ba déjà elle n'a peut -être pas vraiment besoin d'aide, si les problèmes ne sont qu'à l'école!!!!
la moyenne section est la pire je trouve pour nos loulou....quasi que du graphisme.....
est-ce qu'elle lit déjà? ou commence?
pour le saut, j'ai souvent dit que je préfère faire sauter le ce2 et le cm2, mais je reveins depuis peu sur mes positions.....
le ce2 et le cm2, sont des classes de révisions, donc aucun défi à les sauter!
mais pour les sauts, faut faire au cas par cas, seulement si y'a besoin.
bon, désolée j'ai été expéditive, ais mes petits chéris sont en train de jouer aux kapkas, putôt que se préparer pour l'école....si jamais leur mère oublaiait de les y emmener
mad
mad- Messages : 1555
Date d'inscription : 25/09/2008
Localisation : trop loin du soleil
Re: 4 ans et 3 mois ... Haut potentiel. Que faire
Bienvenue Chocorélie
Comme mad je trouve que les écarts sont importants entre les item, mais ta fille est encore petite donc fatigable rapidement.
Il me semble que certains psy refusent de calculer le QI total quand il y a plus de 20 points d'écart entre certains item. Mais ce n'est peut-être pas le cas pour le WIPSI.
Le plus important, ce n'est pas le QI total, mais l'analyse et les conseils que le psy peut donner suite au passage de ce test. Les écarts sont des indices révélateurs pour un psy compétent, ainsi que le comportement de ta fille pendant le test.
As-tu eu un compte-rendu écrit ou seulement oral ? C'est parfois difficile de se rappeler ce qui a été dit plusieurs mois après.
Comme mad je trouve que les écarts sont importants entre les item, mais ta fille est encore petite donc fatigable rapidement.
Il me semble que certains psy refusent de calculer le QI total quand il y a plus de 20 points d'écart entre certains item. Mais ce n'est peut-être pas le cas pour le WIPSI.
Le plus important, ce n'est pas le QI total, mais l'analyse et les conseils que le psy peut donner suite au passage de ce test. Les écarts sont des indices révélateurs pour un psy compétent, ainsi que le comportement de ta fille pendant le test.
As-tu eu un compte-rendu écrit ou seulement oral ? C'est parfois difficile de se rappeler ce qui a été dit plusieurs mois après.
francem- Admin
- Messages : 356
Date d'inscription : 22/12/2009
Re: 4 ans et 3 mois ... Haut potentiel. Que faire
bonjour et bienvenue chocorélie
tu demandes quoi faire pour aider un EIP : à mon avis ; être à l'écoute. Nos enfants sont parfaitement capables, très jeunes, d'analyser leur fonctionnement et d'exprimer ce qui ne va pas (et aussi de savoir ce qui est bon pour eux, même si ce n'est pas évident de les prendre au sérieux quand ils sont tous jeunes)
Comment va ta fille (à part son problème de coloriage, mon fils cadet avait le même...)
Si elle s'ennuie trop , que tu penses qu'elle pourrait quitter ses camarades (tu peux évoquer la question avec ta fille en lui demandant son avis ) et que la maîtresse s'en rend compte (c'est plus simple) je te suggère d'essayer de lui faire sauter une classe, cela aide pour l'ennui...
tu demandes quoi faire pour aider un EIP : à mon avis ; être à l'écoute. Nos enfants sont parfaitement capables, très jeunes, d'analyser leur fonctionnement et d'exprimer ce qui ne va pas (et aussi de savoir ce qui est bon pour eux, même si ce n'est pas évident de les prendre au sérieux quand ils sont tous jeunes)
Comment va ta fille (à part son problème de coloriage, mon fils cadet avait le même...)
Si elle s'ennuie trop , que tu penses qu'elle pourrait quitter ses camarades (tu peux évoquer la question avec ta fille en lui demandant son avis ) et que la maîtresse s'en rend compte (c'est plus simple) je te suggère d'essayer de lui faire sauter une classe, cela aide pour l'ennui...
peinturalo- Admin
- Messages : 6459
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 1010
Localisation : morbihan
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