Asperger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Asperger

Message  zecha le Mer 29 Avr - 16:30

Bonsoir toutes et tous !
Après le HP, nous découvrons que fiston serait autiste Asperger zen
Pour vous faire court, je vais voir un couple d'amis Asperger dont la maman du fils est neuropsy spécialisée en autisme notamment Asperger, et je leur demande d'expliquer à fiston que l'on peut réussir de grandes choses malgré nos particularités (le fils, gilles est l'auteur d'Urville pour ceux et celles qui connaissent pour les autres, c'est une ville entièrement inventée (architecture, superficie, habitants etc)
gilles me dit, tu devrais aller voir ma mère, elle saura mieux te guider pour ses difficultés sociales.
Après 2 heures d'entrevue en présence de fiston, elle me dit, ton fils est certainement asperger.
Avec les informations recueillies et l'observation de fiston, elle me dirige vers un médecin généraliste spécialisée dans l'autisme et bingo, même ressenti.
3eme personne spécialisée dans l'autisme et travaillant dans un Sessad de Toulouse, Pareil !
Donc en attendant le "tampon" du CRA, aménagements particuliers avec différents outils de communication, chamboulement à la maison car le plus gros du travail doit être fait à la maison.
Comment dire, un peu déboussolée de tout ça mais soulagée de pouvoir enfin comprendre la situation et travailler dans le bon sens, informer les personnes de cette "particularité" et voir un avenir pointer !
En plus, il serait certainement hyperlexique (encore un nouveau mot) et son histoire de dyspraxie visuo-spatiale est écartée et remplacée par un problème de convergence, divergence ce qui le ferait voir double quand il bloque sur un livre ou autre, qui lui provoque une agitation et angoisse (voit les vêtements bouger dans le placard etc) donc séance de réeduc orthoptique et bilan orthophonie bientôt avec une spécialisée dans l'autisme pour effectuer les bons bilans.
Voilà les news pour le fiston ! zen

zecha

Messages : 26
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 42
Localisation : Berthemont les Bains

Revenir en haut Aller en bas

Re: Asperger

Message  peinturalo le Mer 29 Avr - 17:56

maintenant que tu as un diag qui tient la route tu vas pouvoir avancer. (et expliquer à l'école ce qu'il en est parce que l'école, si tu n'as pas une belle étiquette collée sur le front, ce n'est même pas la peine)
je comprends que ce ne soit pas facile d'avoir la confirmation d'un asperger mais en même temps ça doit être un soulagement de mettre un nom sur des intuitions et d'avoir des pistes pour aider ton fils
non?

_________________
maman de grandloulou déc 00 et de tiloulou oct 02
« Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde.  » Paul Valéry
avatar
peinturalo
Admin

Messages : 6459
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 1003
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum