Suis-je HPI ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suis-je HPI ?

Message  Shadox le Jeu 30 Juil - 7:01

Bonjour alors voila comme je l'ai dit dans ma presentation je me suis incrit sur ce forum afin de trouver de de "l'aide" , en effet j'ai toujours eu plusieur obstacle dans la vie (sa a surtout commencer quand jai commencer a rentré dans le social en commencant l'ecole , a savoir toujours des capacité mais trop peu exploité selont les profs , difficulté a sintégré (jai plus ou moins saborder toute ma scolarité a rester au fond de la classe histoire de me faire oublier m'enfin..

Bref toujours est-il que j'ai 26ans , que j'habite toujours chez ma mere et que sa devient flippant , je suis capable de tout pour les autres mais de trop peu pour moi , je sais donc que c'est pas dla feignantise ou autre sinon je foutrait rien pour moi+les autres (je pense) bref , en tout cas y'a un truc qui va pas je trouve ma place nul part , mais je suis toujours plus ou moins "conforter" en me disant que sa devait étre pareil pour quasiment tout le monde , mais malgrés plusieur centre d'interet , je sais absolument pas dans quel voie pro me diriger (dailleur jai des action en masse avec pole emploie , me lachent pas -_-) bref , un gameriens "classique" j'ai envie de dire , sauf que ya quelque jours je susi tomber par hazard sur une discution sur youtube et sa parler de HPI (j'en avait jamais entendus parler avant) mais quand jai lut le pavé du mec jetait limite choqué , il decrivais tout mes point positif et negatifs (alors qu'il en parlais en general) , et sa fait une drole d'impression parsque je suit vraiment sentie concerner , du coup je me suis dit que si sa ce trouvais jetais HPI , ce qui expliquerais beaucoup de choses.

Apres je sais bien que beaucoup de personne en rechrche d'identité souhaiterais se demarqué des autres , etre "plus fort" ou "plus inteligent" , tombe sur un texte et en survolant se disent qu'il en sont , mais honnetement si japprend que je suis HPI plutot que detaler sa atout lmonde je pense que sa serait un soulagement avant tout , parsque honnetement quand l'entourage te trouve inteligent et qu'a coté de sa t'asure aps une cacahuette , ba sa fou les glande , comme jai souvent dit je prefererais avoir le QI d'une huitre ou d'un mec qui pige rien a rien parsque au moins lui , il a une excuse pour ramer , moi j'ai le sentiment de savoir faire beaucoup de truc , et de rien mettre en pratique , et c'est vraiment problematique parsque j'adore apprendre , j'adorerais travaillé si c'est pour une cause juste (jaime bien dire que jpreferais bossé 10h par jour pour construire un abris a qqun que 6h pour un mec qui s'en fou complet de moi , un genre de principe ^^) , mais voila sa reste bloqué , alors depuis des année jcommence a croire l'entourage qui se dit que j'suis feignasse ou je sais pas quoi d'autre...ma mere m'as d'ailleur fait voir pas mal de psy etant jeune , mais seulement pour trouver un "probleme" et non une "difference" , du coup forcement sa a mener a rien.


Bref les questions serais surtout du genre "comment étre sur qu'ont soit HPI , ou trouver des teste FIABLE (meme des test de QI , parsque honnetment les truc bidon pour "rassuré" les gens (ou leurs faire payer le test au bout de la 2eme partie)) j'trouve sa complement bidon (voir malsain) , qui contacter ? j'en ai parler un peu avec ma mere hier et en coup de vent a mon frere mais j'ai eu l'impression draconter ce que j'ai manger la veille...(c'est pas que mon entourage s'en fou mais bon , je sais pas trop comment en parler pour pas qu'ont mregarde en coin (le genre de truc qui arrive pas si rarement) , alors que serieux j'en plein le dos de me lever tout les matin et de voir que je susi au meme point qu'hier , je veux faire quelque chose de ma vie et je sais pas comment faire , le temsp passe a une vitesse folle et etant pas quelq'un de toujours optimiste j'mestime a la moitier de ma vie , donc en gros j'ai foirée la premiere partie (la meilleur).


Bref , je sais pas quoi vous raconter de pour vous aider a m'aider mais si vous avez des questions hesiter pas jy repondrais le plus honnetement possible.

>A plus tard et désoler pour mon pavé (et mes quasiment certaines fautes de typos)



Shadox

Messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suis-je HPI ?

Message  francem le Jeu 30 Juil - 12:32

se poser des questions, c'est un bon début. Parcours le forum, tu trouveras certainement quelques pistes de réflexion supplémentaires Very Happy

Une seule chose permet de déterminer si tu es HPI ou pas, c'est de passer un test avec un "vrai" professionnel, qui connaisse vraiment la douance. D'après ce qui tu racontes, le plus important pour toi n'est pas de connaitre le chiffre brut de ton QI mais de comprendre comment tu fonctionnes. Le psy devra analyser ta personnalité et te rendre un rapport écrit pour que tu aies le temps de comprendre après coup.

Sache que tous les membres de ce forum ne sont pas HPI. Ce sont avant tout des parents qui se posent des questions pour aider leurs enfants.
Pour t'aider dans ta quête d'adulte, je te conseille la lecture du livre de Cécile Bost, Différence et souffrance de l'adulte surdoué.

Bonne lecture !

francem
Admin

Messages : 356
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suis-je HPI ?

Message  Shadox le Jeu 30 Juil - 15:53

Salut francem et merci de  ta reponse.
Je tacherais d'en faire le tour sous peu , sa peut deja bien m'aider je pense ^^


Quand a un professionnel , oui j'aime autant qu'il connaisse bien sont sujet , mais comment étre sur que je tombe pas sur un psy qui connaissent pas la douance (et qui me joue de la flute ?)


Quand au question , je m'en suis toujours poser ^^ d'ailleur j'ai fait une dépression a un moment et rien qu'a parler avec un psy j'ai denouer le probleme moi meme (il a parler d'auto-psychanalyse) du coup en 2 seance javais reussis a chasser mes "crisses" de stress juste en ayant trouver la cause du probleme (s'etait une histoire de subconscient un peu compliqué) mais je dois avouer que jusqu'a maintenant je pensais avoir un probleme comparé au autres , j'avais jamais imaginer que je puissent penser different (ni d'ailleur que des gens en parler entre eux (comme ici) ni que sa porter un nom , au final j'etait dans le flou total...et l'estime de soie est pas au top.

Il y a encore 3-4 jours je me sentait encore comme quelqu'un de plus ou moins bizare qui c'est tromper de planète ^^ mais le simple fait de savoir que je ne suis pas un cas a part et que des solution pour facilité la vie existe , ba sa va deja beaucoup mieux.

Merci en tout cas et bonne continuation a tous (qu'importe le projet, le but ou autres ^^)

ps : je vais aussi voir si je trouve un forum ou un truc similaire plus axé pour adulte alors , parce que bon si c'est surtout consacré au enfants et a leurs parents je me suis un peu planter ^^'

Shadox

Messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suis-je HPI ?

Message  francem le Mer 5 Aoû - 9:01

Va regarder un peu ce blog.
Il s'adresse aux adultes. Il y a certainement des liens vers des forums qui te conviendraient mieux. N'hésite pas à envoyer un message à Cécile Bost si tu ne trouve pas ce qui t'intéresse. Elle n'a aucun intérêt professionnel dans le milieu de la douance et elle n'est pas psy

francem
Admin

Messages : 356
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suis-je HPI ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum