bonjour!

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bonjour!

Message  phyphyne le Dim 17 Jan - 14:52

bonjour,

je suis delphine j'ai bientot 32ans et 3 enfants 7,5 et 3ans!
je suis du var et c'est misssawyer nouvellement inscrite qui m'a donné votre forum!

je viens vers vous à propos de ma fille ainée qui nous a supris depuis sa naissance : toujours debout (elle n'a jamais perdu son reflexe de marche) jamais dans une poussette car ça l'empechait de voir ce qui se passe autour! et elle a continué la pediatre nous a fait faire un bilan psy et psychomoteur quand elle a eu 9 mois qui a donné comme resultat: elle est tres en avance pour son age mais ça va s'inflechir et elle va reprendre un rythme plus dans la moyenne des autres enfants!

nous avons pas mal de soucis de comportement avec elle depuis qu'elle a 18 mois et arrivée à l'ecole nous avons vu la maitresse qui nous signalait le fait qu'elle faisait tout avant qu'elle ai expliqué au tableau et elle savait associer les lettres pour faire des syllabes et demandait à apprendre à lire à 4ans 1/2! nous n'avons pas fait de test car pour moi elle n'avait rien de particulier et j'avais surtout un probleme dautorité avec elle!
cette année au cp la maitresse c'est pris de bec avec elle des la 3° semaine et apres avoir discuté avec elle , elle m'a conseillé de faire un test pour savoir si elle n'était pas precoce car elle en avait tous les signes pour elle et que de la faire depister permetterai qu'elle se sente mieux et que ça se passe mieux à l'ecole!
elle a commencé les tests avec le psy scolaire apparement habilité pour les faire avant les vacances et les termine demain!
voilà, pour moi ma fille n'a rien d'extraordianire mais tout le monde me dit le contraire et que pour son bien il faut faire des tests!

je ne sais pas ce que ça peut faire comme difference de savoir! je sais tres bien que ma fille apprend tres vite et comprend aussi tres vite! mais à quoi ça sert de faire plus de tests??? je suis perdue et pour moi les enfants precoces sont des genis et beaucoup plus intellegent que ma fille!
j'espere pouvoir trouver des pistes à mes questions grace à votre forum!

j'attends aussi les resultats des tests qui se terminent demain mais je ne sais pas combien de temps il faut pour faire le bilan une fois les tests terminé! en plus je ne sait pas si charlyne les aura fait avec serieux car si elle n'a pas envie elle ne fait rien du tout et sait tres faire l'endouille et celle qui ne sait rien faire!....

bref j'espere beaucoup de vous! merci!
phyphyne

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour!

Message  luna le Dim 17 Jan - 15:36

Bonjour phyphyne et sois la bienvenue sur le forum sunny
Je suis ravie que quelques sudistes débarquent par ici
je suis perdue et pour moi les enfants precoces sont des genis et beaucoup plus intellegent que ma fille!
Quand on parle d'enfants précoces, on ne parle pas de génies mais d'enfants qui ont des potentiels au dessus de la norme.
Les tests de qi sont interressants à faire non pas pour avoir un chiffre et crier partout que sa progéniture est géniale mais parceque s'il y a souci à l'école ou dans les comportements, ils permettent de comprendre, grâce à l'analyse des substests, comment fonctionne ton enfant et donc l'aider au mieux.
Nombre d'enfants précoces n'ont aucun souci et vont très bien, auquel cas le test ne présente pas d'interet, mais certains ont du mal à s'adapter au rythme lent des apprentissages, au fonctionnement habituel des enfants etc...
Prend le temps de lire les temoignages des uns et des autres, de fouiller dans la doc et surtout, exige un compte rendu écrit des tests qui te sera fort utile dans les années à venir.
luna
Admin

Message  farfala le Dim 17 Jan - 15:49

Bienvenue à toi!
J'espère que tu te sentiras bien parmi nous et que tu trouveras quelques pistes pour t'aider.
Regarde dans la partie documentation, la bibliographie pourra te permettre de trouver des ouvrages qui t'éclaireront sur les EIP. Tu comprendras vite pourquoi, il est si important de "savoir".
Si on tient définir de grandes lignes, un précoce n'est pas un génie, il a une compréhension, une vitesse de traitement plus performante souvent mais il a aussi et surtout, une manière de conceptualiser le monde, de penser très différente des "normaux-pensants". Souvent, ils se sentent excluent ou fous, à cause de ces différences.
Leur intellect est conduit par leur affect et ils peuvent se noyer dans un verre d'eau car leur système référentiel est radicalement différent de celui des autres. D'ailleurs, leurs sentiments positifs ou négatifs sont majorés, un petit rien prend des proportions incroyables, ils ne supportent pas l'injustice...
Ils possèdent une grande logique mais ils sont souvent incapables sans efforts ciblés et travail de l'expliquer à quelqu'un... Et il ne s'agit là qu'une petite partie des caractéristiques des EIP... mais ce sont avant tout des enfants, qui aiment s'amuser et rire: il faut juste se souvenir que ce qui les amusent ou les fait rire n'est peut être pas tout à fait en rapport avec ce qu'on attend à cet âge
farfala

Message  phyphyne le Dim 17 Jan - 16:12

merci pour vos reponses!
je vais regarder vos temoignages pour avoir plus de renseignements j'attends de toute façon demain et les resultats pour commencer à y voir un peu plus clair du moins je l'espere! tout me semble si compliqué! si on arrive à me dire comment faire pour comprendre ma fille et que l'on arrive enfin à communiquer sans se crier dessus ce sera dejà plus que bien!
phyphyne

Message  peinturalo le Dim 17 Jan - 16:15

phyphyne a écrit:

je ne sais pas ce que ça peut faire comme difference de savoir!

Bienvenue phyphyne.

Ca fait toujours une différence de savoir (quoi qu'on sache, d'ailleurs).
Ca te permettra de pouvoir anticiper sur d'éventuelles difficultés à venir et à te tenir prête au cas où...zen

On sait que les EIP ont souvent le même type de soucis à l'école, de comportement par exemple, ou d'implicites, ou de manque de méthodes de travail, ou d'incompréhension mutuelle avec les profs...enfin un tas de trucs pour lesquels une mère avertie en vaut deux... .

Tu as en tout cas une énorme chance qui est d'être face à des instits qui ont l'air sensibilisés au problème, ce qui est assez miraculeux en soi... Wink

Si tu as des questions, n'hésite pas. Very Happy

peinturalo
Admin

Message  phyphyne le Dim 17 Jan - 16:21

merci peinturalo!

je ne sais pas si c'est une chance c'est elle qui m'a dit de faire les tests et suite à l'entretient que j'ai eu avec le psy scolaire avant le debut des tests (qui me disait qu'il fallait qu'elle lui donne du travail adapté et donc des devoir adaptés à son niveau:)elle n'a rien fait de plus. je l'ai vu et elle m'a dit "oui il a raison pas la peine qu'elle fasse les devoir pour apprendre à lire sachant qu'elle sait dejà lire, elle va s'ennuyer!" mais depuis cet entretient avec elle meme si charlyne lui demande des trucs en plus à l'ecole ou pou la maison elle ne veut rien lui donner! alors j'ai acheter moi un bouquin et quand charlyne veut travailler c'est moi qui lui fait faire! quand je pense qu'il en sont à compter jusqu'à 39 dans sa classe et qu'elle en est au million ça me fait bouilloner!
phyphyne

Message  mad le Dim 17 Jan - 16:35

bienvenue phyphyne
les filles ont raison, pas de petits génies par ici, sauf......en ce qui concerne les bêtises et le don pour mettre les parents sur les nerfs, alors là, ils sont top géniaux d'ailleurs je file, la salle de bain est en train de se transformer en piscine
mad

Message  Miss Sawyer le Dim 17 Jan - 16:38

Coucou ma phyphyne, c'est bien que tu te sois inscrite, j'espère que tu auras les réponses à tes questions.... grand bisou

mdr Mad !!!!
Miss Sawyer

Message  phyphyne le Dim 17 Jan - 16:45

merci miss j'espere aussi!!!
je remarque comme le dit mad que oui ce que fait ma filles semble etre un point commnu à tous les enfants sur ce forum!!
phyphyne

Message  majoari le Lun 18 Jan - 10:21

Bienvenue à toi !
Lorsque tu auras les résultats des tests, n'oublie pas que ton enfant reste quelqu'un de spécial (quelque soit le chiffre obtenu) et que nul autre que toi- même (en tant que parent) n'est aussi proche d'elle que toi !
A bientôt

Majoari

majoari

Message  phyphyne le Lun 18 Jan - 20:29

merci majoari!

en ce qui concerne les tests je suis toujours dans l'attente! elle a fini aujourd'hui mais nous n'aurons pas de resultats avant un nouvel entretient le.........26 fevrier!!!!
je commence à bouillir!!! il a juste dit à charlyne qu'elle devait rester en cp car elle ne savait pas ecrit convenablement et que donc elle avait des progres à faire! il a juste donné une enveloppe à mafille! je pensais alors qu'il n'avait rien trouvé de spe la concernant et que donc il me le faisait savoir mais non!!! juste un post it pour me dire rdv le fevrier à 8h30!
voilà je suis toujours dans le meme soucis surtout que charlyne m'a ramené son cahier de français ce soir plien de rouge car elle n'avait pas fait son travail!!! avec un mot de la maitresse disant qu'elle ne faisait que ce qu'elle voulait et quand elle voulait!!!

on a fini ce soir sans soucis et je lui ai demandé de faire des efforts sur l'ecriture ce qui a été fait sans soucis!

depuis la rentrée de janvier je trouve qu'elle ne porte plus trop d'interet à ce qu'elle fait en classe donc plein de point rouge et de remarque de sa maitresse du style :" que ça en 20 minutes!!!!, charlyne peut mieux faire si elle le veut...."les points rouge remplace tous les verts!!! et de plus en plus de remarque sur son travail! je seul point positif que lui a dit le psy c'est que la maitresse est contente car elle a fait beaucoup de progres concernant son comportement en classe ( ce qui est pour la maitresse le but de son année de cp pour charlyne!!!!)
phyphyne

Message  phyphyne le Lun 18 Jan - 20:30

juste un petit rajout en me relisant j'ai vu que j'avais pas mis la date du rdv avec le psy c'est le 26 fevrier!!!
phyphyne

Message  pepita le Lun 18 Jan - 23:38

Respire Phyphyne, d'ici là, et après ça, ta fille sera toujours ta fille !
C'est torturant l'attente, mais elle reste la même, avec ou sans test.
Fait avec elle ce qu'elle demande, lecture, écriture si elle veut, sorties aussi.
Dédramatisez !!!
Quel que soit le résultat, il vous donnera en principe des pistes pour l'aider.

Et il semble que les écoles primaires soient beaucoup plus averties, maintenant, même si ça n'est pas à tous les coups, vous avez de la chance !!!

Comme vous semblez amies, je fait un coucou à Miss Sawyer, j'adore son pseudo, qui me fait dériver sur les rives du Mississipi !
pepita

Message  peinturalo le Mar 19 Jan - 6:53

pepita a écrit:

Et il semble que les écoles primaires soient beaucoup plus averties, maintenant,

sans doute parce que l'on hurle tellement fort que ça s'entend à l'autre bout de la France....

peinturalo
Admin

Message  Miss Sawyer le Mar 19 Jan - 6:56

Ma phyphyne, je suis désolée pour toi que ça prenne encore du temps, toi qui attendais ces résultats avec impatience....
Mais je rejoins l'avis de pepita, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais sois à l'écoute de ta nénette....

Pépita, je te repasse le coucou, tu n'es pas la 1ère à me dire ça au sujet de mon pseudo !!!! En fait, ça n'a rien à voir avec l'histoire de Tom Sawyer, c'est tiré d'une série américaine que j'adore, c'est le surnom d'une nana par sa meilleure copine....

Bonne journée à tous....
Miss Sawyer

Message  luna le Mar 19 Jan - 7:19

En attendant ces fameux résultats.....
Dans ce que tu dis, il semble évident que ta fille s'ennuie à mourir dans sa classe et qu'elle désinvestit le travail scolaire.
Il serait peut être judicieux, si ça n'a pas été déjà fait, d'avoir une petite conversation relax avec la jeune fille pour savoir comment elle vit tout ça...
Parceque, quand même, dans tout ça, si elle ne fait pas le travail demandé alors qu'elle sait très bien le faire c'est peut être tout simplement qu'elle n'en voit pas l'interêt
Et quand une petite fille s'ennuie, elle fait quoi en général?
Soit elle s'endort comme la fille de maxiza soit elle fait des bêtises...
Normal, quoi
luna
Admin

Message  majoari le Mar 19 Jan - 13:16

Tout à fait d'accord avec Luna, si un enfant qui est très différent et en avance sur de nombreux apprentissages ne montre pas grand chose à l'école, c'est qu'il y a un problème.
Ne peux-tu pas essayer de prendre contact directement avec la psy scolaire pour avancer le compte-rendu des tests, en t'appuyant sur le "mal-être" scolaire de ta fille, un mois et demi c'est long lorsqu'on doit se lever tous les matins pour se rendre dans un lieu où l'on se sent mal !

De plus, si la précocité est avérée, il faut faire en sorte qu'il y ait un réel changement, ne pas laisser pourrir la situation !
Je reste sceptique (pas expérience personnelle) quant à un maintien dans la classe d'âge pour raison de maturité. De nombreux instits (comme de nombreux parents d'ailleurs) ne comprennent pas que la précocité intellectuelle n'est pas affaire de chiffre (en plus) mais de raisonnement différent. Si nos enfants se savent pas correctement écrire dans les petites lignes dès le CP ou observer une consigne (souvent idiote) on les dit "immatures" : le problème c'est qu'ils peuvent complètement perdre le goût de l'école (sinon le goût de vivre) si on ne leur propose pas des défis à la hauteur de leurs attentes (qui sont grandes) ! Cela n'empêche pas qu'il faudra parallèlement leur apprendre les respect des consignes, le soin etc...

Bon courage dans l'attente !!!

majoari

Message  farfala le Mar 19 Jan - 15:57

Je trouve ca très long un mois et demi JC terrassier a mis 3 mn pour faire les calculs pour mon monstre et le compte rendu écrit est arrivé avant nous en corse bon Ok, il était pas passé par eurodisney lui mais quand même çà n'avait pas pris plus de 3 ou 4 jours. Le fait que ta fille est du écrire m'alarme un petit peu tout de même. J'ai souvenir que parfois les psys sco testent le niveau scolaire et la maturité scolaire d'un enfant plutôt que de lui faire passer un test comme le ferait un psy spé. Les mallettes qui contiennent ces tests sont très chères, parait-il, et je suppose que l'EN n'en distribue pas à tout le monde dans ses rangs
Tu devrais peut-être appeler ton psy sco et lui demander ce que ta fille à effectivement passer. Je suis d'accord avec Majoari et Luna, si ta fille va mal et refuse de travailler, maintenir le statu quo lui sera certainement préjudiciable. Par contre, son "immaturité" sera sûrement leur cheval de bataille pour refuser un saut de classe, c'est très courant. Peinturalo a mis plein de docs utiles à ce sujet, tu peux déjà jeter un œil pour t'avancer un peu .
Bon courage à toi en tout cas.

Farfala
farfala

Message  peinturalo le Mar 19 Jan - 17:02

farfala a écrit:JLe fait que ta fille est du écrire m'alarme un petit peu tout de même. J'ai souvenir que parfois les psys sco testent le niveau scolaire et la maturité scolaire d'un enfant plutôt que de lui faire passer un test comme le ferait un psy spé.
Tu devrais peut-être appeler ton psy sco et lui demander ce que ta fille à effectivement passer.

absolument. Tu dois lui demander le nom du test passé par ta fille. D'ailleurs théoriquement, elle aurait du te le dire en te demandant ton autorisation....

peinturalo
Admin

Message  phyphyne le Mar 19 Jan - 17:39

merci pour tout vos petits mots!
pour repondre elle n'a pas ecrit c'est le psy qui s'est basé sur sont travail de l'ecole!!!
aujourd'hui elle ne voulait meme pas aller à l'ecole! mais bon apparement ça c'est bein passé est a été une "elleve modele" à ces dire!
j'ai laissé un message sur le repondeur du psy pour voir si je pouvais avoir le bilan plutot en fait c'ets long car il faut qu'il trouve un moment de libre dans ces rdv!!!!pour nous recevoir!!!!
phyphyne

Message  peinturalo le Mar 19 Jan - 17:46

phyphyne a écrit:
pour repondre elle n'a pas ecrit c'est le psy qui s'est basé sur sont travail de l'ecole!!!!

raison de plus pour demander de quel test exactement il s'agit. Les tests de QI n'ont RIEN A VOIR avec le travail scolaire....

Dernière édition par peinturalo le Mar 19 Jan - 17:46, édité 1 fois (Raison : fote)

peinturalo
Admin

Message  sterhuen le Mar 19 Jan - 17:47

çà représente bien le modèle spy scolaire, tout scolaire rien de psy

ster
sterhuen

Message  phyphyne le Mar 19 Jan - 19:56

peinturalo les tests n'avaient rien à voir avec le travail scolaire c'est le bilan qu'il a dit à charlyne qui s'en est appuyé! de ce qu'elle m'a dit il y avait des questions des sortes de puzzle à refaire avec des formes tres bizard des suites des lettres ou de chiffres a retenir dans l'odre ou le desordre..... elle n'a pas su tout me dire mais je poserai la questiondu nom du tests des que je reussirai à avoir le psy au tel ce qui n'est pas evident du tout!

nous n'avons jamais voulu faire de tests chez un psy privé car nous ne trouvons pas que notre fille soit si differente des autre enfants meme si il y a des trucs qui nous etonne tout les jour on se disait qu'elle était en avance et qu'elle comprenait vite sans plus! elle est plus rapide mais bon comme je le disait plus haut (certainement à tort!) pour moi la precocite ou les enfants à haut qi c'est des enfant qui sont beaucoup plus intelligent que charlyne donc nous avons refusé les tests à 4 ans 1/2!
elle dit des choses qu'on ne sait pas d'ou elle le sait ça fait toujours bizard mais beaucoup de monde nous dit que c'est par ce qu'elle l'a entendu qq part alors à la fin on se dit que c'est vrai! donc pas besoin de se poser des questions!

sauf cette année ou la maitresse fin septembre m'a dit qu'elle avait largement le niveau pour suivre la classe superieur mais que vu son comportement en classe il en était hors de question qu'elle saute de classe, mais elle m'a conseillé de faire le tests c'est pour ça que je me suis decidé à le faire. pensant alors pouvoir enfin l'aider à l'ecole.

je sais que malgre les tests et ce foutu resultats quel qu'il soit elle reste notre fille mais ça va bientot faire 7 ans qu'on se demande comment arriver à communiquer avec elle sans que ça se termine mal car on ne se comprend pas( depuis qu'elle a 2 ans elle se considere comme une adulte et donc refuse tout autorite!)elle n'hesite pas à me repondre car elle est sur que moi j'ai tort tout le temps ou alors c'est frocement la faute de qq'un ou d'autre chose mais surtout pas elle!
donc comme ça va pas à l'ecole je comptait sur ces resultats pour faire bouger la maitresse qui n' arrete pas demuis la rentrée de lui faire la vie elle n'a que des reflexion entre coupé de parfait ou excelent!

desolée j'ecrit des tonnes mais je suis vraiment toujours dans le meme constat et jene sait toujours pas quoi faire pour que ça aille mieux pour ma fille qui m'a dit pendant les dernieres vacances qu'elle n'aimait pas sa maitresse ni l'ecole ni ses camarade car elle n'apprends rien et qu'il faut toujours attendre que les autres finissent!

merci pour votre ecoute!
phyphyne

Message  zowie le Mer 20 Jan - 5:40

Bonjour phyphyne !
j'arrive après tout le monde, mais me voilou quand même, pour te souhaiter la bienvenue Wink

zowie

Message  peinturalo le Mer 20 Jan - 7:14

phyphyne a écrit:

sauf cette année ou la maitresse fin septembre m'a dit qu'elle avait largement le niveau pour suivre la classe superieur mais que vu son comportement en classe il en était hors de question qu'elle saute de classe, mais elle m'a conseillé de faire le tests c'est pour ça que je me suis decidé à le faire. pensant alors pouvoir enfin l'aider à l'ecole.

si c'est cette maîtresse qui pense que ta fille est précoce et qui ne veut pas la laisser sauter en raison de son comportement, c'est qu'elle n'a pas bien assimilé ce qu'elle a lu. Je te suggère très très fortement puisque c'est elle qui a commencé, de piocher là-dedans des infos pour toi et des doc à photocopier pour elle:

http://hqi-et-compagnie.forumactif.org/documentation-f21/doc-a-l-intention-des-enseignants-t261.htm

s'il s'avère que ta fille soit précoce, le comportement qui déraille en classe est un signal d'alarme signifiant que le môme n'en peut plus et une accélération peut énormément aider (ça marche pour le mien).
Si elle n'est pas précoce, il va vite falloir trouver d'autres arguments parce qu'un gosse qui souffre à l'école ce n'est pas tolérable.

peinturalo
Admin

Message  peinturalo le Mer 20 Jan - 7:18

phyphyne a écrit:

nous n'avons jamais voulu faire de tests chez un psy privé car nous ne trouvons pas que notre fille soit si differente des autre enfants meme si il y a des trucs qui nous etonne tout les jour on se disait qu'elle était en avance et qu'elle comprenait vite sans plus!
elle ne sera pas moins précoce si elle testée par un psy sco Wink (enfin j'éspère... )
je sais qu'il est difficile de faire la démarche de prendre un rdv pour un test de QI (ça donne un peu l'impression de vouloir "frimer" avec son gosse qui serait exceptionnel) mais la raison qui détermine le passage de tests (et les psys le savent) c'est la souffrance du gosse et le fait que ses parents aimants cherchent à l'aider.

peinturalo
Admin

Message  luna le Mer 20 Jan - 7:41

Pour enfoncer encore un peu plus le clou sur ce que vient de dire peinturalo.
L'intêret du passage de test chez un psy qui connait la precocité intellectuelle ce n'est pas le chiffre mais l'analyse des substests, les observations et les pistes que l'on peut te donner pour que ta fille se sente mieux à l'école et que votre relation s'améliore.
Un psy sco n'est ni formé ni habilité pour ce type de travail.
Et quand bien même, il s'avererait qu'elle n'est pas précoce, il faut comprendre pourquoi elle est en souffrance et pourquoi la communication est si difficile.
luna
Admin

Message  farfala le Mer 20 Jan - 9:13

Tu n'es pas la seule qui ne voyait pas ce que son gamin avait de spécial. J'étais tellement persuadée qu'il était juste "dur" que quand je suis sortie de chez le psy, j'ai demandé à mon mari? "alors il est précoce ou pas?" Il m'a regardée comme çà , j'avais pas les yeux en face des trous .
La démarche n'est pas évidente, c'est sûre que on se sent limite coupable, on a l'impression de prendre le rêve du génie pour le sien... rêve... on peut peut-être rêver d'avoir un précoce tant qu'on croit que c'est un synonyme de talentueux génie, mais une fois qu'on comprend ce que c'est réellement, on conçoit vite que çà représente beaucoup de travail et de batailles. Il y aura toujours quelqu'un pour penser que tu veux juste frimer, c'est d'ailleurs pour éviter les regards entendus et les mauvaises réactions envers nos enfants que nous communiquons rarement sur le sujet avec tout le monde.
D'ailleurs quand la coupe est trop pleine, il n'y a guère que sur le forum ou en parlant avec des parents de précoces qu'on trouve soutien et idées pour avancer.
Tant que j'y pense :

MERCI LES COPINES!
farfala

Message  phyphyne le Jeu 21 Jan - 19:27

merci à tous et je comprends un peu plus tout ce que se passe avec les doc merci peinturalo!!!
j'ai demandé un rdv avec la maitresse pour dejà en parler et voir ce qu'elle peut proposer!!!
c'est vrai que ce n'ai pas evident tous les jours avec charlyne mais bon j'espere qu'on arrivera à trouver la solution pour qu'elle se sente mieux à l'ecole!!! je pense que quand j'aurait la reponse pour les tests et donc si elle est precoce ou non je serai donc peut etre plus en mesure de la comprendre... je desespere un peu moins en vous lisant car je constate que ma fille n'est peut etre pas si bizard que ça et ses reactions et tous ces pourquoi comme ce soir à n'en pas finir... sont plutot normal!!! meme si quand on est fatigué le soir ça a plutot tendance à me desesperer!mdr.....
encore merci à tous et à tout vos doc....
phyphyne

Message  phyphyne le Ven 22 Jan - 21:29

coucou!!
rdv avec la maitresse ce soir pas top!!
charlyne est au fond de la classe et bien sur le cote pour ne pas deranger les autres......
elle m'a confirme que charlyne ne voulait pas faire le travail qu'elle trouvait trop facile ou ennuyeux!!! mais qu'elle trouvait qu'elle devait tout de meme un peu reflechir ces dernier temps pour le travail en math!!! je ne comprend pas torp car à la maison elle fait des additions avec retenue elle compte presque jusqu'à 1000000 alors c'ets moi qui comprned plus rien!
j'oubliais ma fille me manipule et est un grosse menteuse car c'est pas vrai elle est super bien en classe (quand on est mis de coté avec son bureau à part je ne sait pas trop.....)
gros coup de cafard ce soir et donc ma fille n'est plus la premiere de la classe mais la 2° donc "il n'y a rien à faire de different et ce n'est pas un petite fille de 7ans qui lui dictera sa conduite! tous les eleves doivent faire le meme programme!!" (dixit la maitresse!)
je reste tres deconcertée apres tout ce n'est pas moi qui force ma fille a travailler sur sa console le soir avant de dormir sur le programme de la classe sup!!! ou alors de lire des livres au moins pendant 1h!(ce que sous entend la maitresse!)
phyphyne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut