bonjour!

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Re: bonjour!

Message  phyphyne le Sam 27 Fév - 15:02

au fait j'ai oublié!!!!

charlyne n'était pas avec nous pour le compte rendu du psy je voulias savoir à votre avis si je devais lui parler et dans ce cas quoi lui dire???
comme je vois que ça a tendance à ameliorer la situation quand vouss avez parlé avec vos enfants moi est ce que je dois lui dire??? et comment lui dire vu qu' on est sure de rien mis à part le fait qu'elle est superieure à la moyenne???

desolée je pose beaucoup de questions et quand vous en posez je n'en ai pas beaucoup pour vous aider......
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Message  peinturalo le Sam 27 Fév - 15:30

phyphyne a écrit:au fait j'ai oublié!!!!

charlyne n'était pas avec nous pour le compte rendu du psy je voulias savoir à votre avis si je devais lui parler et dans ce cas quoi lui dire???
comme je vois que ça a tendance à ameliorer la situation quand vouss avez parlé avec vos enfants moi est ce que je dois lui dire??? et comment lui dire vu qu' on est sure de rien mis à part le fait qu'elle est superieure à la moyenne???

desolée je pose beaucoup de questions et quand vous en posez je n'en ai pas beaucoup pour vous aider......

tu ne lui dis rien pour l'instant, tu n'as pas les éléments, mais tu l'amènes vite chez la psy spé et ce sera à elle de tout lui expliquer...si tu la sens inquiète à propos des tests qu'elle a passé tu peux lui dire que c'était pour comprendre comment elle réfléchit et qu'à partir de ça vous devriez pouvoir faire en sorte que ça se passe mieux à l'école (et tu vas vite brûler un cierge....)

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Message  florès le Sam 27 Fév - 19:55

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Dernière édition par florès le Lun 7 Juin - 10:59, édité 1 fois
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Re: bonjour!

Message  phyphyne le Dim 28 Fév - 8:32

flores c'est ce qui semble se passer plus ou moins pour ma fille si je comprends un peu les resultats du psy!!! du coup on fait quoi?? lui aussi nous a prevenue qu'elle allait droit dans un mur à l'ecole alors je suis censé faire quoi pour ma fille??? elle est tres intelligente pas assez pour etre precoce mais trop pour l'ecole normale! où est sa place??? qu'est ce qu'on doit faire???
j'ai l'impression d'etre encore plus perdu qu'avant!
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Re: bonjour!

Message  peinturalo le Dim 28 Fév - 8:54

phyphyne a écrit:flores c'est ce qui semble se passer plus ou moins pour ma fille si je comprends un peu les resultats du psy!!! du coup on fait quoi?? lui aussi nous a prevenue qu'elle allait droit dans un mur à l'ecole alors je suis censé faire quoi pour ma fille??? elle est tres intelligente pas assez pour etre precoce mais trop pour l'ecole normale! où est sa place??? qu'est ce qu'on doit faire???
j'ai l'impression d'etre encore plus perdu qu'avant!

à ta place je ferais ce que j'ai conseillé à pepsie. Prendre rdv avec un psy spécialisé EIP PRIVE et lui faire envoyer le compte rendu du psy sco, y amener ta fille, les laisser discuter et à partir de là, aviser...

le plus urgent est d'aider ta fille et seul un professionnel pourra te donner des pistes (et de l'aide auprès de l'école) pour y arriver, n'attends pas.

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Re: bonjour!

Message  phyphyne le Dim 28 Fév - 13:19

oui c'est ce qu'on a pensé car on a un peu repris le principe d'une partie du test où le psy nous disait qu'elle ne savait pas se reperer dans l'espace (celui ou il y 4 cases avec des notions de couleur forme et direction des objets il faut retrouver celui qui manque par rapport à la premiere ligne!)car ça nous semblait bizard car c'est des notions qu'elle connait et depuis qu'elle a 3 ans! nous avons reproduit ce style de test sous forme de jeu et là pas de soucis elle a reussi sans probleme!

on m'a envoyé par mp le nom d'un psy dans ma region j'attends toutes les coordonées pour verif tout ça! j'espere en apprendre plus sur elle et si elle est juste en dessous de la precocite comment faire pour l'aider!
en plus il semble qu'elle était plus preoccupé par le fait qu'il y ai un chrono en face d'elle pour repondre que de repondre juste le psy nous a dit qu'elle passait sont temps à regarder le chrono! comme nous lui avions dit que ce n'était pas une interro mais juste pour savoir son niveau elle a du se mettre la pression et perdre tous ses moyen car elle n'accepte pas l'erreur ni de ne pas reussir ce qu'elle fait!
j'espere avoir un rdv assez vite tout de meme pour faire le pint avec tout ça!
nous allons lui parler ce soir et lui demander si elle a fait le test correctement ou non car ça à l'air d'avoir le meme effet que lors qu'elle est à l'ecole : elle fait n'importe quoi alors qu'à la maison tout ce passe bien!
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Re: bonjour!

Message  peinturalo le Dim 28 Fév - 13:50

phyphyne a écrit:oui c'est ce qu'on a pensé car on a un peu repris le principe d'une partie du test où le psy nous disait qu'elle ne savait pas se reperer dans l'espace (celui ou il y 4 cases avec des notions de couleur forme et direction des objets il faut retrouver celui qui manque par rapport à la premiere ligne!)car ça nous semblait bizard car c'est des notions qu'elle connait et depuis qu'elle a 3 ans! nous avons reproduit ce style de test sous forme de jeu et là pas de soucis elle a reussi sans probleme!

on m'a envoyé par mp le nom d'un psy dans ma region j'attends toutes les coordonées pour verif tout ça! j'espere en apprendre plus sur elle et si elle est juste en dessous de la precocite comment faire pour l'aider!
en plus il semble qu'elle était plus preoccupé par le fait qu'il y ai un chrono en face d'elle pour repondre que de repondre juste le psy nous a dit qu'elle passait sont temps à regarder le chrono! comme nous lui avions dit que ce n'était pas une interro mais juste pour savoir son niveau elle a du se mettre la pression et perdre tous ses moyen car elle n'accepte pas l'erreur ni de ne pas reussir ce qu'elle fait!
j'espere avoir un rdv assez vite tout de meme pour faire le pint avec tout ça!
nous allons lui parler ce soir et lui demander si elle a fait le test correctement ou non car ça à l'air d'avoir le meme effet que lors qu'elle est à l'ecole : elle fait n'importe quoi alors qu'à la maison tout ce passe bien!

attention phyphyne, tu ne devrais pas lui demander si elle a fait le test correctement ou pas parce qu'elle va penser qu'elle a échoué, ce qui n'est pas le cas et ça va lui mettre encore plus la pression. Qui lui a présenté le passage de tests en lui disant que c'était pour voir "son niveau"? il n'est pas étonnant qu'elle n'ait pas été détendue . Mets toi à sa place, on te dit qu'on va évaluer ton niveau on te colle un chrono sous le nez et on te dit de te détendre... No le mieux pour présenter un passage de test à un gosse, c'est de lui dire qu'on va lui faire faire des petits jeux rigolos pour voir comment il réfléchit (parce que tout le monde ne réfléchit pas de la même façon) et ensuite on pourra l'aider au mieux à l'école et en dehors.

je pense qu'il ne faut pas revenir sur les tests avec elle, c'est fait c'est fait, laisse la souffler et laisse le psy faire son boulot et discuter avec elle.

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Re: bonjour!

Message  peinturalo le Dim 28 Fév - 17:08

je viens de relire ma réponse et je me rends compte qu'elle était un peu abrupte et je m'en excuse.Embarassed Ce qui me désole c'est que les choses n'ont pas été faites de façon à aider au mieux ta fille (ça n'est pas ta faute, hein, entendons nous bien) et qu'il est grand temps de renverser la vapeur et de l'aider vraiment et ça je pense sincèrement que seul un pro compétent pourra le faire.

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Re: bonjour!

Message  farfala le Lun 1 Mar - 8:49

Je suis d'accord avec Peinturalo, dans des cas comme celui-là il n'y a guère qu'un psy compétent qui pourra t'aider. Un psy scolaire c'est un instit avec une licence de psycho quelques années d'enseignement et 3 ans de stages, en école Rolling Eyes Autrement dit: il n'a de psy que le titre ou presque. Certaiins sont de bonnes volontés et se forment par eux-mêmes. D'autres ont des réponses toutes faites pour des cas "d'école" et ne vont pas chercher plus loin. Evil or Very Mad
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Re: bonjour!

Message  pepsie le Lun 1 Mar - 8:51

phyphyne a écrit:oui c'est ce qu'on a pensé car on a un peu repris le principe d'une partie du test où le psy nous disait qu'elle ne savait pas se reperer dans l'espace (celui ou il y 4 cases avec des notions de couleur forme et direction des objets il faut retrouver celui qui manque par rapport à la premiere ligne!)car ça nous semblait bizard car c'est des notions qu'elle connait et depuis qu'elle a 3 ans! nous avons reproduit ce style de test sous forme de jeu et là pas de soucis elle a reussi sans probleme!

on m'a envoyé par mp le nom d'un psy dans ma region j'attends toutes les coordonées pour verif tout ça! j'espere en apprendre plus sur elle et si elle est juste en dessous de la precocite comment faire pour l'aider!
en plus il semble qu'elle était plus preoccupé par le fait qu'il y ai un chrono en face d'elle pour repondre que de repondre juste le psy nous a dit qu'elle passait sont temps à regarder le chrono! comme nous lui avions dit que ce n'était pas une interro mais juste pour savoir son niveau elle a du se mettre la pression et perdre tous ses moyen car elle n'accepte pas l'erreur ni de ne pas reussir ce qu'elle fait!
j'espere avoir un rdv assez vite tout de meme pour faire le pint avec tout ça!
nous allons lui parler ce soir et lui demander si elle a fait le test correctement ou non car ça à l'air d'avoir le meme effet que lors qu'elle est à l'ecole : elle fait n'importe quoi alors qu'à la maison tout ce passe bien!

alors là ça me parle beaucoup... titi a passé les 2 semaines entre le test et son résultat à nous dire tous les jours : je veux finir le jeu que j'ai pas pu finir mais je ne veux pas qu'il y ait l'heure!
visiblement ça l'a beaucoup perturébé et stressé d'etre chronométré

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Re: bonjour!

Message  phyphyne le Lun 1 Mar - 19:15

tout à fait ça pepsi!!!
peinturalo tu ne m'a pas froissée!!!!
ambre m'a passé le numero de son psy et comme je lui ai dit on a dejà rdv verx toulon chez un psy qui la prend tres vite pour faire le point sur le test et nous dirigé vers un spe des eip si il y a besoin donc celui d'ambre!!
il a été super etonné qu'on ai pas les resultats! il veut quon lui envoye les resultats au plus tot! on a rdv le22mars oufff!
aujourd'hui ça c'est bien passé à l'ecole et ce soir elle a voulu travailler son livre de ce1!!! trop contente elle a fait les exos de math en 2 secondes!
elle était contente de sa journée!
je respire un peu ce soir meme si le moral n'est pas là!

merci encore pour tous vos messages de soutient je crois qu'on va arriver au bout!
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Re: bonjour!

Message  peinturalo le Mar 2 Mar - 8:33

phyphyne a écrit:!
peinturalo tu ne m'a pas froissée!!!!

tu me rassures, je commençais à m'inquiéter... Embarassed

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Re: bonjour!

Message  alouette le Jeu 4 Mar - 9:28

bonjour !
je ne dis plus grand chose mais je lis avec attention et tout ça m'intéresse
cette souffrance des gamins (enfants ?) à l'école, c'est terrible ! mon fils aîné ne s'en est pas encore remis je crois, aux dernières nouvelles il voudrait vraiment changer de boulot, mais pour faire ce qu'il souhaite il faut se former, et il ne se sent pas le courage de retourner sur les bancs d'une école (il a 23 ans...)
mes fils ont toujours dit que leur seule motivation pour l'école, c'est d'y retrouver les copains, et je n'ai jamais su prendre ça au sérieux, puisque leurs résultats ne sont pas mauvais... y a-t-il d'autre motivation pour aller à l'école ? pour quelle raison y allais-je moi-même ? Suspect
bon courage Phyphyne, ta fille est encore jeune et ça finira par s'arranger puisque vous êtes à son écoute, sensible à ce qu'elle vit, c'est ça le plus important
je suis quand même surprise (et horrifiée) que les résultats ne soient pas donnés aux parents ? de peur qu'ils les mettent au feu ? pour les obliger à aller voir un psy ?
en tous cas, je comprends que ta fille ait "échoué" aux tests si ça lui a été présenté de cette façon-là, quelle pression ! affraid ; à sa place, j'aurais tout raté confused
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Re: bonjour!

Message  phyphyne le Jeu 4 Mar - 20:49

merci alouette!!!!
j'espere que ton fils trouvera une solution qui lui convienne il peut aussi bien prendre des cours pas correspondance comme ça pas d'ecole!
tu sais comme nous dit charlyne l''ecole c'est pour s'amuser car la maitresse n'apprend rien! c'est pour ça que l'on a recommencé à la faire travailler chez nous! bien ou pas je sais pas mais ça lui plait et comme pas de preddion ça se passe super bien! elle fait son programme de ce1 on lui a aussi rendu son jeu de d* elle refait du français le soir mais tanpis si c'est ce qui lui plait nous avons decidé de la laisser faire ce qu'elle voulait!

je ne sais pas si nous avons raison on en saura plus le 22 mars (du moins j'espere!) en ce qui concerne les resultats je ne sais pas non plus pourquoi il ne me les a pas donné! peut etre comme tu dis pour qu'on aille encore voir un psy!

bref pas facile l'ecole quand les enfants ne rentre dans aucune case!!! et tienne tete à la maitresse : bilan punition aujourd'hui pour charlyne qui" l'ouvre trop" car elle sait la reponse!!!! (je dois le lever la main pour demander la parole!) je sais pas si elle va le faire mais ça la bien fait rire cette histoire en plus elle a fait des fautes et ecrit pas tres bien la maitresse n'a pas voulu qu'elle ecrive au crayon de papier ( car sinon ça fait des traces sur la feuille!!!)
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Re: bonjour!

Message  pepsie le Ven 5 Mar - 8:36

phyphyne, la psy du rased a proposé un systeme de contrat pour tristan qui avait le meme genre de probleme (répondait trop, étouffait la classe), et depuis ça a l'air de se passer bien mieux

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Re: bonjour!

Message  peinturalo le Ven 5 Mar - 8:59

pepsie a écrit:phyphyne, la psy du rased a proposé un systeme de contrat pour tristan qui avait le meme genre de probleme (répondait trop, étouffait la classe), et depuis ça a l'air de se passer bien mieux

la solution peut aussi passer par le saut de classe...

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Re: bonjour!

Message  pepsie le Ven 5 Mar - 9:44

oui, mais personne n'en parle (pas meme la psy qui a testé tristan)

Et puis, et surtout, qqs jours apres la mise en place du contrat, la maitresse s'est mise en arret maladie Very Happy
depuis on a eu :
-1 remplacante avec qui ca s'est bien passé
- les vacances
- et à la rentrée, la mervelleuse suprise de la maitresse toujours absente, et une nouvelle remplacante (le malheur des uns...). J'irai la voir ce soir pour faire un point

Enfin qd je dit que personne ne parle du saut de classe ce n'est pas tout a fait vrai car sa maitresse de PS (qui est la directrice) avait dit que lors de l'année de MS, on envisagerait un glissement en GS
... mais là c'est silence radio afro

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Re: bonjour!

Message  peinturalo le Ven 5 Mar - 10:28

pepsie a écrit:oui, mais personne n'en parle (pas meme la psy qui a testé tristan)

Et puis, et surtout, qqs jours apres la mise en place du contrat, la maitresse s'est mise en arret maladie Very Happy
depuis on a eu :
-1 remplacante avec qui ca s'est bien passé
- les vacances
- et à la rentrée, la mervelleuse suprise de la maitresse toujours absente, et une nouvelle remplacante (le malheur des uns...). J'irai la voir ce soir pour faire un point

Enfin qd je dit que personne ne parle du saut de classe ce n'est pas tout a fait vrai car sa maitresse de PS (qui est la directrice) avait dit que lors de l'année de MS, on envisagerait un glissement en GS
... mais là c'est silence radio afro

tu n'espères tout de même pas que ça va venir d'eux? affraid
il faut que tu y réfléchisses, que tu pèses le pour et le contre, que tu essayes d'imaginer où il sera le plus heureux et ensuite le parcours du combattant peut commencer, mais ne te fais pas d'illusions, c'est toi qui te taperas tout le boulot, pas le choix. Mais si tu penses que c'est pour son bien, fonce ! Wink

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Message  pepsie le Ven 5 Mar - 11:14

en fait je me dis que tant que ça se passe bien avec les remplacantes, on laisse courir...
de toute façon si il "glisse" en GS, il restera avec la meme maitresse (qui en plus risque de lui faire payer), car ça m'etonnerai qu'ils le mettent dans la classe de GS "pure"...

donc...bon..... pour l'instant on ne bouge pas, et on croise les doigts (on sait à quoi s'en tenir si tout redérape)

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Re: bonjour!

Message  peinturalo le Ven 5 Mar - 11:39

pepsie a écrit:en fait je me dis que tant que ça se passe bien avec les remplacantes, on laisse courir...
de toute façon si il "glisse" en GS, il restera avec la meme maitresse (qui en plus risque de lui faire payer), car ça m'etonnerai qu'ils le mettent dans la classe de GS "pure"...

donc...bon..... pour l'instant on ne bouge pas, et on croise les doigts (on sait à quoi s'en tenir si tout redérape)

bah oui, tout le problème revient à savoir où il sera le mieux (ou le moins pire Rolling Eyes ) en prenant en compte tous les paramètres (même les plus indignes)... zen

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Message  pepsie le Ven 5 Mar - 12:15

c'est vraiment ça... j'en deviens cynique...

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Re: bonjour!

Message  peinturalo le Ven 5 Mar - 12:18

pepsie a écrit:c'est vraiment ça... j'en deviens cynique...

bienvenue au club !

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Message  pepsie le Ven 5 Mar - 15:58

bon, j'ai vu la maitresse m'a dit qu'elle allait faire le système de contrat finalement... qu'elle avait été obligé de l'isoler pendant le dessin car il "parlait mal " aux autres (leur disait de le laisser tranquille ) mais qu'elle voyait bien qu'il faisait des efforts pour se canaliser.
ça m'a donné envie de pleurer (même si le bon coté est que la maitresse l'a pas pris en grippe)

du coup je sais pas...
est ce qu'on attend une semaine de plus pour contacter la psy? il faudrait que je prenne RDV avec cette nouvelle maitresse peut etre (sachant quelle n'est là que pour qqs semaines...)

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Re: bonjour!

Message  peinturalo le Ven 5 Mar - 16:21

pepsie a écrit:bon, j'ai vu la maitresse m'a dit qu'elle allait faire le système de contrat finalement... qu'elle avait été obligé de l'isoler pendant le dessin car il "parlait mal " aux autres (leur disait de le laisser tranquille ) mais qu'elle voyait bien qu'il faisait des efforts pour se canaliser.
ça m'a donné envie de pleurer (même si le bon coté est que la maitresse l'a pas pris en grippe)

du coup je sais pas...
est ce qu'on attend une semaine de plus pour contacter la psy? il faudrait que je prenne RDV avec cette nouvelle maitresse peut etre (sachant quelle n'est là que pour qqs semaines...)

mon avis :
quand ça ne va pas bien, n'attends pas . Surtout pour prendre un rdv que tu n'es pas sûre d'obtenir vite. Mieux vaut aller à un rdv pour rien que de laisser traîner un truc qui risque de prendre de l'ampleur...

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Re: bonjour!

Message  farfala le Ven 5 Mar - 16:42

Si c'était moi je contacterais le psy tout de suite. Le test et l'aide qui s'en suivra n'ont rien à voir avec l'attitude de la maîtresse. Et puis il y a l'effet de "savoir" aussi qui apaise nos enfants. Mon fils voulait lui aussi qu'on le laisse tranquille, il a fallu un test pour apaiser ces angoisses. Il se sent encore agressé facilement, mais savoir comment il fonctionne, comment il voit les choses nous permet de l'aider à dépasser çà. Il ne supportait pas que d'autres enfants s'assoient près de lui, il a même donné une gifle à une petite fille pour çà et après le test, alors qu'il se cachait sous la table dès qu'un inconnu entrait à la maison, il s'est ouvert. Ca nous a pris 3 ans pour qu'il accepte l'école ( il angoisse toujours mais on tache de gérer) mais sans un psy spé, je crois qu'on serait toujours au même point. Je pense que c'est la base de tout, je sais aussi que c'est difficile à envisager pour des parents. Financièrement, c'est lourd souvent entre 150 et 300 € et psychologiquement, on balance entre pour qui je me prends pour croire que j'ai un génie ( ben oui nos petites voix sont pas toujours au fait des réalités ;) ) et il faut bien que je l'aide... On imagine aussi un engrenage dans lequel on met le doigts.
Pour sortir de ces interrogations, je me suis posée la question : est-ce qu'un bilan peut faire du mal à mon loustic et est-ce que j'hésiterais s'il s'agissait d'une prise de sang pour savoir de quelle vitamine il manque? Je sais c'est pas très profond... mais je me suis lancée comme çà.
L'école c'est le point noir, c'est l'arbre qui cache la forêt mais les difficultés et les caractéristiques qui posent problème ne se limitent pas à un seul endroit. Et comme je ne suis pas un maître des Kôhans ni une pro des énigmes, j'avoue que la littérature sur les enfants précoces et le recours aux bilans des tests m'aident beaucoup
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Re: bonjour!

Message  pepsie le Ven 5 Mar - 17:11

en fait le test il l'a déjà fait, et on a eu les résultats, mais je dois dire que je ne sais pas trop quoi en faire. (en résumé c'est "très supérieur" en verbal et performance et "normal" en vitesse de traitement)
peinturalo m'avait conseillé de contacter la psy pour qu'elle fasse un mot pour l'ecole (mais en fait je sais pas trop quoi lui dire à la psy, et puis j'ai peur de déranger)

j'ai interrogé tristan qui me dit que ça ne le dérange pas d'être isolé en classe et que meme il préfère pale parceque les autres l'embetent

je pense que je vais attendre mardi apres midi pour rappeler la psy afin d'avoir 2 jours de + avec la maitresse (lui parler notamment de l'envie de tristan d'etre seul pour travailler)

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Re: bonjour!

Message  peinturalo le Ven 5 Mar - 17:23

pepsie a écrit:
peinturalo m'avait conseillé de contacter la psy pour qu'elle fasse un mot pour l'ecole (mais en fait je sais pas trop quoi lui dire à la psy, et puis j'ai peur de déranger)

et je réitère. Ca fait partie de son boulot, du suivi post bilan et de ses honoraires, non mais....

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Re: bonjour!

Message  phyphyne le Sam 6 Mar - 12:21

pepsi le psy du rased n'a rien proposé à part d'aller la faire suivre par un psy privé!
je confirme qu'un saut de classe des la rentrée lui aurait était benefique vu qu'à la maison elle fait la classe au dessus mais là aussi pas envisagé par le psy.... ma fille est comme toi : bilan tres audessus pour le verbale, la comprehension et l'analyse juste dans la moyenne pour le reste! je ne sais rien de plus j'attends vraiment ce rdv du 22 mars pour voir si lui peut nous proposer qq chose à mettre en place!

à ta place je prendrai aussi rdv au plus tot car il me fait beaucoup penser à charlyne et si dejà il est à l'ecart c'est pas bien car il va s'enfermer comme ma fille! pas evident de le canaliser et puis je me suis dit aussi tres souvent ça va s'arranger on laisse un peu de temps et bialn j'aurai du faire ce que m'avait dit la maistresse de ps : passer les tests et adapter .....on n'aurait peut etre pas galeré autant!

j'espere que tu auras des reonses tres vite!
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phyphyne

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Re: bonjour!

Message  farfala le Sam 6 Mar - 14:58

Les différences entre compétences verbales, analyse et vitesse de traitement n'ont rien d'exceptionnelles. Il s'agit de dyssynchronie. La plus part des EIP sont dyssynchroniques, tu sais.
Ton psy ne t'a pas expliqué çà? C'est pourtant la base, surtout qu'on ne peut pas calculé les QI total si l'écart est trop important. Peinturalo a raison, c'est la base du suivi post-test : informé les parents et communiqué avec l'école, sinon effectivement je ne vois pas pourquoi faire un test. Les chiffres bruts sans la moindre explication de ce qu'ils montrent ne servent à rien aux néophytes. Tu devrais vraiment recontacter ton psy et voir avec lui. Tu peux aussi piocher dans la bibliographie de Siaud-facchin et de Terrassier pour t'aider à comprendre.
Mais je suis d'accord avec Phyphyne, n'attends pas. Plus les soucis sont pris tôt au sérieux, moins les difficultés seront résistantes à tes tentatives de solution. J'ai fait testé mon fils à 3.5 ans, aujourd'hui il va mieux. Une amie refuse de faire tester le sien, et ne prend pas en compte ses particularités malgré les avis du psy sco et des instits qui lui disent de faire sauter une classe au petit. ( je sais, le monde à l'envers) Pour l'instant, le petit va assez bien, mais le degré de sa violence et de sa rébellion accroissent chaque année... Que va-t-il se passer quand cela va être trop? Je ne veux pas l'imaginer affraid pleure01
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Re: bonjour!

Message  phyphyne le Sam 6 Mar - 16:55

farfala moi non il ne m'a rien expliqué!! juste comme pour pepsi!! (c'est pour ça que je me retrouve bien dans son cas!) pour moi il y avait 12 point d'ecard donc il n'a pas calculé son qi global!
et tu as raison plus on attends et plus les pb se multiplient! moi je regrette vraiment de ne pas avoir fait les tests quand on me l'a dit (à ses 3.5ans !) mais pour moi comme pour la personne qui refuse de faire passer les tests c'était pas necessaire: je savais qu'elle était intelligente et qu'elle comprennait tres vite et surtout retenait les choses tres vite et tes bien! donc qu'est ce que pouvait m'apprendre un tests??? et je dois dire que vu ce qui se passe pour moi ça confirme un peu ce que je pensais : elle est tres intelligente et alors on fait quoi???? pour l'instant pas de reponse!
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