bonjour!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: bonjour!

Message  alouette le Jeu 4 Mar - 18:34

pepsie a écrit:ohlala c'est ma hantise! titi est un enfant tres volontaire comme tu dis : il a arreté la sucette à son entrée en Ps ("je suis grand"), et a voulu faire pareil pour la couche de nuit, mais comme ça n'allait pas, je l'ai incité à en remettre...
maintenant il me dit qu'il dort "trop" mais je vois bien que ça lui pèse... en plus il en parle (pour se rassurer?) et les autres enfants commencent à se moquer de lui, le traitant de bébé en plus il a tendance a aller voir des plus grands No

tu me fais peur avec tes 15 ans... ceci dit moi meme j'ai été pr^pre de nuit à 6 ans... c'est p etre génétique?

peut-être que tu ne devrais pas "inciter" ton fils à mettre une couche la nuit si lui-même a demandé à essayer sans ? ça ne marchera pas du jour au lendemain, prévoir alèze imperméable ! et s'armer de courage, mais s'il est motivé, ça vaut peut-être la peine ? je crois que mon fils aîné n'était pas trop motivé, enfin je ne sais pas, mais il a dû en souffrir, j'imagine ?
(et, euh... quand je dis quinze ans, je pense que c'est même dix-sept, ensuite il est allé vivre chez son père, apparemment il le faisait moins là-bas que chez moi, comme quoi c'est extrêmement complexe !)

je me rappelle que ma petite soeur a aussi eu des pbs de ce genre, mes parents l'en ont "guérie" en lui donnant des gouttes spéciales (en fait, de l'eau !) dans un peu d'eau le soir ; il ont sans doute été convaincants, ça a marché ! moi je ne sais pas mentir, je n'ai même pas essayé avec mes fils, alors je ne sais pas...

ton fils dit qu'il dort "trop", c'est exactement ça ! peut-être que maintenant il existe des solutions homéopathiques, ou en acupuncture ou psy ? je ne sais pas, en tous cas ce serait bien ! pour l'aîné, nous avons essayé pas mal de trucs jusque vers ses six ans, et ensuite nous nous sommes découragés, les fabricants ont inventé les couches de nuit pour les enfants de plus en plus grands, comme quoi ils sont nombreux ! mais bon... confused

bon courage !
alouette

Revenir en haut Aller en bas

Message  pepsie le Jeu 4 Mar - 19:15

hello!
alors maintenant titi ne veut absolument plus rester sans couche la nuit (il ne veut pas se mouiller)
on a malgré tout tenté le coup à plusieurs reprise, mais j'ai beau le lever 2-3 fois/ nuit, j'arrive toujours apres le pipi déjà fait sur le drap (qui ne le reveille qu'au petit matin...)
donc j'ai renoncé... tant pis!

je creuserai un peu plus la question si à 6 ans il n'y a pas d'amélioration (et je crois que jusqu'a 5 ans ça n'est pas un probleme...)
comment le vivait ton fils? et pour les colos/ nuits chez les copains?

pepsie

Message  alouette le Jeu 4 Mar - 20:02

pepsie a écrit:hello!
alors maintenant titi ne veut absolument plus rester sans couche la nuit (il ne veut pas se mouiller)
on a malgré tout tenté le coup à plusieurs reprise, mais j'ai beau le lever 2-3 fois/ nuit, j'arrive toujours apres le pipi déjà fait sur le drap (qui ne le reveille qu'au petit matin...)
donc j'ai renoncé... tant pis!

je creuserai un peu plus la question si à 6 ans il n'y a pas d'amélioration (et je crois que jusqu'a 5 ans ça n'est pas un probleme...)
comment le vivait ton fils? et pour les colos/ nuits chez les copains?

j'avoue que je ne sais pas trop comment il le vivait... il n'allait pas en colo mais il y a eu des classes vertes, des tas, je ne sais plus ! et chez les copains, il y allait peu mais ça arrivait
je ne sais plus s'il emmenait son "matos" ou si comme par miracle il ne se mouillait pas

ce qui est sûr c'est que les dernières années, c'était chez moi et pas chez son père confused
et que ça a fini par passer (quand il a eu sa copine ?) Laughing

mais comme tu dis, jusqu'à cinq ans, y'a pas urgence...
alouette

Message  peinturalo le Ven 5 Mar - 9:10

il y a peut-être des fleurs de bach pour ça? que ce soit l'effet placébo ou une vraie efficacité, ça marche bien. Very Happy

peinturalo
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut