précocité intellectuelle et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quel est son QI ?

+2
farfala
sterhuen
6 participants

Aller en bas

Quel est son QI ? Empty Quel est son QI ?

Message  Rapidos Dim 29 Aoû - 6:34

Bonjour,

J'aimerais savoir:

Un jeune de 10 ans qui a 119-QI Verbal et QI Performance 120 wisc III, gain QI W=1D (WISC-R)
Quel est son QI ?

Rapidos
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est son QI ? Empty Re: Quel est son QI ?

Message  sterhuen Dim 29 Aoû - 6:50

wiss III obsolète, je n'ai pas pu faire plus vite comme réponse rapidosssssssssssssssssssss

il faut demander à la psychologue qui l'a testé, son test est périmé

ster
sterhuen
sterhuen

Messages : 2516
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 95
Localisation : bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son QI ? Empty Re: Quel est son QI ?

Message  Rapidos Dim 29 Aoû - 11:47

Rapidos a du mal à ce connecté ! Je ne me souvient pas de mon mot de passe, et il me met du coup un notre speudo, pourquoi ?

Ce test a été fait en 1994, à l'âge de 10 ans. Donc même si depuis il ya de nouveaux tests, celui-ci doit être toujours valable.

Donc quel est son QI à cet enfant devenu adulte ? Faut-il additionner les deux (verbal et performance) ! Merci

Rapidos
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est son QI ? Empty Re: Quel est son QI ?

Message  farfala Dim 29 Aoû - 12:39

le QIT n'est ni la somme ni la moyenne des "QI" donnés par les tests, c'est pour cette raison qu'il faut soit repasser un bilan pour avoir un compte rendu qui consigne les résultats sous forme non numérique et donc plus intelligible ou se rapporter au premier compte rendu s'il existe.
farfala
farfala

Messages : 921
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 46
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son QI ? Empty Re: Quel est son QI ?

Message  Rapidos Dim 29 Aoû - 15:09

J'ai un compte rendu en phrase dans quoi il excelle: "l'examen de ce jeune garçon fait facilement apparaître une efficience intellectuelle supérieur (WISC-R) qui le situe parmi les 5% supérieurs dans la distribution des aptitudes de la population de son âge, notamment dans les activités mentales qui le dispense de recourir au langage, c'est à dire les compétences visuo-constructives, les habiletés mécaniques, géométriques et spatiales oû il exelle, performances qui le décalent notablement de ses contemporains, y compris par sa curiosité et ses inclinations sociales (i.e. il affectionne la fréquentation d'inf=dividus plus âgées,et d'ailleurs en profite significativement)".

Mais sa ne me donne pas son QI , pour comprendre !
J'aimerais savoir son QI (ce n'est pas pour le chiffre)


Rapidos
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est son QI ? Empty Re: Quel est son QI ?

Message  sterhuen Dim 29 Aoû - 16:02

à la louche, on peut supposer intelligence qui le classe dans le haut de la courbe mais les 5% de la population se situant au delà d'un qi de 125, il est difficile de penser qu'un qi performance situé à 120 et verbal à 119 donc homogène, le situait même à l'époque du passage du test dans les enfants précoces au delà de 130

ster
sterhuen
sterhuen

Messages : 2516
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 95
Localisation : bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son QI ? Empty Re: Quel est son QI ?

Message  Rapidos Dim 29 Aoû - 17:58

"le situait même à l'époque du passage du test dans les enfants précoces au delà de 130" C'est à dire !!! Qu'en je lis la réponse, je comprendsque pour vous cet enfant n'était pas précoce !

Car il a été reconnu et à même été au Centre ALREP NAUCELLE. D'ailleurs c'est en voulant le mettre dans ce Centre qu'il m'a été demandé de faire les tests pour y entrée. J'ai aussi réecrit à celui qui lui avait fait passer les tests, et il trouve que c'est normal qu'il continu à toujours s'amélioré ou dans la même tendance que vu ce qu'il sait de lui. Donc.... Sa ne me donne pas son QI.

Rapidos
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est son QI ? Empty Re: Quel est son QI ?

Message  mad Dim 29 Aoû - 18:51

je ne comprends pas bien ta question Shocked
pourquoi veux-tu un chiffre? 94 ça fait un bail
si c'est pour toi, repasse un test
sinon, ..........
mad
mad

Messages : 1555
Date d'inscription : 25/09/2008
Localisation : trop loin du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son QI ? Empty Re: Quel est son QI ?

Message  sterhuen Lun 30 Aoû - 7:10

en effet rapidos avec des chiffres aussi homogènes, ce jeune même à l'époque des tests, ne pouvait pas être "étiquetté" précoces ou haut potentiel ou surdoué

rapproche toi de l'alrep pour obtenir le compte rendu écrit chiffré avec restitution du chiffre de qi surtout si c'était un test payant fait par un psychologue clinicien diplomé, maintenant s'il n'a été fait que dans un but d'entrée dans un centre de loisirs, l'intérêt est moindre et il est préférable que ce jeune homme de 25 ans repasse un test wais pour en avoir confirmation s'il le souhaite.

ster

sterhuen
sterhuen

Messages : 2516
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 95
Localisation : bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son QI ? Empty Re: Quel est son QI ?

Message  Rapidos Lun 30 Aoû - 7:52

Ce test à été fait dans les normes auprès de l'hôpital de Toulouse avec un spychologue qui fait les tests de QI.
BESNESTEAU Jacques qui a écrit des livres (voir son site)
Le spychologue de l'époque a qui j'ai écrit par la suite, n'en attendait pas moins de lui, pour continuer sa route ou il excelle sans problème.
Il n'a pas été fait que dans le but d'entrée dans ce centre; ou alors à quoi sert de faire se test !!!
Et c'est bien un précoce, vu ce qu'il me fait en actes ou en paroles.
En 5ème il m'a trouvé les racines carrés qu'ont fait en 3ème alors qu'il n'était pas dans cette classe là, et n'avait donc pas encore apprit cela.
Il pose énormément des questions, qu'en t'il s'y met, toujours à la recherche, toujours curieux de quelque chose, c'est parfois épuisant, et l'âge n'y change rien.

Etre informaticien sans le BAC (il a eu un niveau BTS par la suite en informatique avec un stage AFPA ou il n'y a qu'1 mois de pratique. A la suite il décroche un CDI et là, il sauve un client qui attendait depuis 3 mois qu'ont lui rectifie son site. Faut pas me dire qu'avec 1 mois de pratique informatique ont fait ça, sauf si ont est autodidacte et précoce).
Faire le génome (code, lettre ect..)! M'écrire sur un grand tableau (mur de la maison) des calculs avec des chiffres plutôt technique ! Me lire des centaines de bouquins autodidacte pour faire de l'informatique, même en économie il a étonné la dame de la poste, lui disant qu'il faisait aussi bien qu'elle et même mieux, alors qu'il n'a pas de diplôme de ce côté là.
Il le dit lui même: "Je me sent un extra terrestre" !.

PS: C'est triste de devoir se rappeller, car j'ai déjà écrit sur ce forum son histoire sous le speudo: Rapidos. Alors sa serait bien de le lire afin de voir et de comprendre. Prendre le train en route, c'est vraiment dommage !
C'est étonnant car J-Charle TERRASSIER à bien reconnu et puis comment ce fait-il, s'y il n'est pas précoce qu'ont l'accepte dans un centre pour précoce, alors que justement il l'aurait pas acceptez s'y il n'avait pas réussi les tests pour précoce ! Je n'ais pourtant envoyé que la photocopie à ce Centre, je n'ais rien d'autre. Alors peut-être que ces personnes sont a même rien qu'avec ce compte rendu de le dire !!!

J'avais été inscrite à l'ANPEIP de BORDEAUX à l'époque et il ne m'ont rien dit comme quoi il n'était pas....
Qu'en t'on l'écoute dans sa façon d'expliquer on voit bien qu'il est très technique ou prend des mots niveau médical ou même genre. Trouverait-on une personne voulant savoir si problème de thyroîde d'ou sa vient et d'acheter et de lire des livres scientifique sur le sujet. En général les gens vont voir le médecin et suivent tout simplement celui-ci sans se demander d'ou sa vient, que peuvent-il faire pour changer ça ect....
Ce que je veut savoir puisqu'il ne faut pas additionner les deux, quel est son QI, qui peu vriament me renseigner ?

Rapidos
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est son QI ? Empty Re: Quel est son QI ?

Message  sterhuen Lun 30 Aoû - 8:01

le psychologue qui l'a testé

bon courage

ster
sterhuen
sterhuen

Messages : 2516
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 95
Localisation : bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son QI ? Empty Re: Quel est son QI ?

Message  sterhuen Lun 30 Aoû - 8:18

La fédération ANPEIP précise qu’il n’existe pas d’association ANPEIP-Languedoc et que donc personne ne peut revendiquer en faire partie ou agir en son nom.
Ni pour le passé ni pour le présent.

L’ANPEIP, toujours très attentive à l’éthique, tient à informer les lecteurs et internautes.

À noter qu’il en est de même pour une soi-disant association Anpeip-Nord qui usurpe illégalement le nom « ANPEIP ».

c'était une annonce sur le site anpeip en 2009
quant à la question : alrep accepte pourquoi ? quand il s'agit de vacances et compte tenu du prix des séjours, il me parait bien fragile que l'ethique soit le seul moteur de sélection

ster
sterhuen
sterhuen

Messages : 2516
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 95
Localisation : bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son QI ? Empty Re: Quel est son QI ?

Message  farfala Lun 30 Aoû - 8:20

Ecoute rapidos on essaie de t'aider et il me parait inutile de t'énerver et de montrer les dents. On ne peut pas dire comme çà si ton fils est précoce ou pas et de toute façon ce n'est pas à nous de le faire. Les chiffres que tu nous as donné ne nous permettent pas de déterminer un QI et ils sont contradictoires avec le pourcentage que tu évoques, ce que Ster t'a fait remarquer. Il ne s'agit pas de t'agresser ou de mettre en doute la précocité de ton fils mais de t'aider à comprendre que certaines personnes ne savent pas tirer les enseignements des tests et faire un compte rendu efficace. Pour être dans les 5% il faut être au-dessus de 135 et les chiffres que tu nous a donner ne correspondent pas. Il y a donc une erreur mais impossible de dire quel est le QI de ce jeune homme.
Puisque tu parles et cites Terrassier tu dois savoir qu'il dit qu'il connait des précoces de 150 moins "précoce" que certains de 120. C'est en tout cas ce qu'il m'a dit quand il a testé mon fils. Le chiffre n'apporte rien en lui même, le bilan repère et mets le doigts sur une organisation intellectuelle propre aux précoces. Comme les autres, je pense qu'il serait prudent de refaire les tests, non pas pour une suspicion sur sa précocité, mais pour pouvoir s'appuyer sur un compte rendu fait dans l'optique d'aider ton fils aujourd'hui qu'il a 25 ans.
Quant à te faire réécrire ton histoire, nous sommes désolées mais tu ne peux pas nous demander de retenir l'histoire de tout les membres qui passent une fois, postent un message et disparaissent des mois. Rolling Eyes Alors oui nous prenons le train en marche comme tu dis mais c'est assez normal, nous essayions d'aider un grand nombre de personnes mais nous ne sommes pas des pros et ne prétendons pas en être.

Ps si tu as écrit ton histoire elle n'est plus sur le forum en tout cas pas sous le pseudos Rapidos, je ne le retrouve pas en faisant une recherche sur le serveur.
farfala
farfala

Messages : 921
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 46
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son QI ? Empty Re: Quel est son QI ?

Message  sterhuen Lun 30 Aoû - 8:28

merci farfala

de plus si ce jeune homme traverse une grave dépression , la passation d'un test ne se fera qu'après une bonne prise en charge, je ne pense pas que de savoir un chiffre puisse l'aider.

ster

sterhuen
sterhuen

Messages : 2516
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 95
Localisation : bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son QI ? Empty Re: Quel est son QI ?

Message  farfala Lun 30 Aoû - 9:08

Il se peut même que cela aggrave le problème s'il a un sentiment d'échec face à sa vie professionnelle.
Et puis encore une fois le chiffre ne signifie rien sans le bilan.
Par contre si c'est au niveau social que le problème se situe, il est possible que de se rapprocher de fora et d'associations pour adulte Ip puisse l'aider un peu. La prise en charge me parait quand même indissociable d'un mieux être dans le cas d'une dépression.
farfala
farfala

Messages : 921
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 46
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son QI ? Empty Re: Quel est son QI ?

Message  Asfaloth Lun 30 Aoû - 12:15

Peuvent répondre soit le psy qui l'a testé, même si je trouve étonnant que le qit ne soit pas calculé, et s'il ne l'a pas été, que le psy n'explique par pouquoi ds son compte rendu.
Soit un autre psy si le bilan est détaillé et qu'il a conservé sa mallette de wisc III.

5% de la population correspond grosso modo à 125.
Ce qui est cohérent avec les résultats des 2 subtests, le QIT étant pondéré.

Dans les 2 cas, tu n'auras que le QIT produit à cet âge là, à ce moment là, par cet enfant.
Il y a donc 16 ans.
Si tu veux savoir - ou lui, il est bien assez grand pour en décider - ce qu'il en est aujourd'hui, quelle est son évolution, il faut refaire un test.

La précocité n'est pas pathologique en elle même et elle n'est qu'une composante d'un individu.
Chez un enfant, elle peut induire des troubles d'apprentissage, voire de comportement, quand il est confronté au sytème éducatif qui a encore du mal à pratiquer un minimum de différenciation pédagogique et que l'enfant a bien du mal à comprendre ce qu'il lui arrive.
Il est donc important pour les parents, et l'enfant, de le savoir .

A 25 ans, il est quand même temps de tourner la page et de cesser de se focaliser là dessus comme unique cause de ses difficultés.
Ou d'aller systématiquement en chercher de nouvelles.
Depuis le temps, si quelque chose était de nature intrésèquement pathologique, avec tous les toubibs et psys qu'il a vu, la piste aurait été évoquée à un moment ou un autre.

Il est de toute façon à un âge où il doit prendre ses décisions seul et où il lui faut les assumer.
Asfaloth
Asfaloth

Messages : 54
Date d'inscription : 25/09/2008
Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son QI ? Empty Re: Quel est son QI ?

Message  Rapidos Mar 31 Aoû - 8:01

Bon alors je vais réecrire à celui qui lui à fait passer les tests, même si la denière fois il m'a dit qu'il avait changé d'hôpital sur Toulouse. Je vais lui envoyé le double de ce qu'il m'a écrit, afin que sa puisse l'aider. C'est peut-être de 1994, mais tout de même ! Alors pourquoi passer des tests et y revenir deux fois sans que personne ne me dise à quoi concorde ce que j'ai !!
Pourtant je ne sais + qui m'a dit qu'il fallait aditionner les deux !!!

Sa veut dire aussi que si l'ont fait un test petit, il ne compte plus, plus grand, faut le refaire !
Pour l'instant il n'est pas en état de faire....s'y il le voulait.... Qu'est-ce le QIT, je ne connais que le QI ?

La précocité n'est pas pathologique en elle même et elle n'est qu'une composante d'un individu.
Chez un enfant, elle peut induire des troubles d'apprentissage, voire de comportement, quand il est confronté au sytème éducatif qui a encore du mal à pratiquer un minimum de différenciation pédagogique et que l'enfant a bien du mal à comprendre ce qu'il lui arrive. Il est donc important pour les parents, et l'enfant, de le savoir .


Il a eu des problèmes: Orthophonie, déprime et 2 spy en CMPP et en internat, déjà à l'époque. De plus en 6ème il m'a fait grève. Je lui est demandé pourquoi à l'époque, il m'a répondu: "Je m'ennuie et c'est répétitif...Il c'est juste épanouis en internat, ou il s'est retrouvé avec un prof qui approfondissait les choses. Ensuite ce prof est parti à la retraite, et il sais éteint. Aussi, il à eu des profs qui semblait, qu'il l'ai mettaient mal à l'aise à toujours poser des questions. De ce fait, il m'a dit qu'il ne leurs en posait plus. Je parle de cela qu'en il était scolaire. Je me souviens de quelque chose d'important, il a fait aussi des tests de QI avec le CIO (pour profession à se diriger), et je sais qui l'ai lui a fait (c'est plus récent, il me semble). Je pourrais aller voir, car ce n'est pas normal qu'il est passé les tests et qu'ont n'est pas le compte rendu tout de même. Au moins pour ça.

Il n'a pas vu 36 spy, juste deux (donc !). Et 1er Dr traitant n'a jamais été proche de lui (il l'a reconnu dernièrement en 15 ans et +), Il y avait un médecin qui l'avait reçu à l'âge de 10 ans (qui savait comment fonctionne les précoces), et celui-ci à bien diagnostiqué: précoce et surtout, enfant précoce en souffrance (certificat médical en ma possession) Lui, il savait et comprenais et sa fonctionnais. Je me rappelle que mon fils lui a expliqué les trous noirs, genre complexe. Et il l'a écouté. C'est vrai qu'a l'époque il n'était pas content car ont l'empêchait d'avancer.. Ce Dr a quitté la ville. Et le second, c'est dernièrement qu'il prend conscience...D'ailleurs dernièrement mon fils lui à expliquer, le génome, les télomère ect.. Et il l'a écouté grandement; il a vu qu'il était passionné par ça. Il a bien vu qu'il était différend des autres à sa façon d'expliquer...ect....

Pour l'instant il va très mal (déprime sévère, problème de thyroide, anorexie) il s'est enfermé dans son monde, mais en ressort un peu dernièrement, ayant acheté un ordi en plus du MAC PRO pour mieux faire les calculs du génome "Y". Donc il est un peu reparti, sortie dehors un peu....faire de la marche
Ont n'a pas détecté chez lui de maladie: cancer ou autre dû à la thyroide. Il semble que c'est le stress qui à déclenché cela = déprime et en plus la thyroïde représente beaucoup de chose et s'y elle ne fonctionne pas (hypo-thyroïde dans son cas) sa pose pas mal de problème. Ont n'est pas à sa place pour en ressentir les symptômes.

Je ne me focalise pas la dessus. c'est normal que s'y l'ont n'a fait des tests et est été deux fois courir à l'autre bout de la France d'avoir au moins les résultats pour les avoir fait. Et puis ce n'est pas normal de passer des tests pour rien. Il ne veut pas de cette société voila bien longtemps, il reconnaît être marginal. Je suis tout à fait d'accord qu'une prise en charge soit faites dû à cette déprime qui persiste (déjà en 2004, Bien qu'il m'a été dit que le problème de thyroïde, a pu déjà être là avant aujourd'hui, donc 2004)

Dsl, je n'ais pas montré des dents. Mais sa me semble étonnant qu'il ne soit pas précoce, vu tous ce que j'ai lu, vu et les différentes personnes qui ce sont occupés de lui. De plus, faire le "génome", c'est pas commun, pas plus, qu'en, plus jeune il était toujours entrain de me faire des tas d'expériences, et à souvent posé des questions inimaginables et encore aujourd'hui, que personne a par un précoce irait chercher ou poser. Comme çi j'étais la seule à le comprendre et ne pas le rejeté (seul repère dans un monde ou il se sens un complet étranger). Car ce dernier médecin en lisant son parcours scolaire, santé et professionnelle que j'ai écrit aux cours de chaque année, à trouvé que c'était chaotique, que beaucoup l'avait rejeté: scolaire, famille et professionnelle. De plus le côté affectif ne suis pas du tout le côté intellect. Autant côté intellect, il me fait des choses très technique, autant côté affectif, il se comporte comme un ado.... Et ça !!!

Ya pas si longtemps, il m'a dit: "Tu crois que si je refaisait le tests j'aurai évolué", donc il ne dit pas non, mais pour l'instant faut le soigné de cette thyroïde-déprime et surtout Stress par un employeur et chef du personnel qui l'ont harcellés verbalement
durant 15 jours. J'ai essayé de trouver un Dr qui ferait ce qu'il faut, mais pas si simple. Lui il veut qu'ont lui soigne et lui dise pour sa thyroîde,et c'est à partir de ce problème là qu'ont peu l'amener à voir un médecin adéquat (psy). J'avais trouvé quelque chose, mais ce n'est pas pour lui. Là, j'ai autre chose, je vais donc écrire et je verrais s'y il peuvent faire quelque, chose et concorde.

Rapidos
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est son QI ? Empty Re: Quel est son QI ?

Message  peinturalo Mar 31 Aoû - 12:16

Je vais essayer de t expliquer sommairement
le qi ne varie pas avec l âge Mais les résultats des tests peuvent être fausses par un mal être de celui qui les passe
pour être précoce il faut avoir en principe plus de 130 (certains disent125) de qi total mais certains gosses très dissynchroniques et donc présentant en principe des troubles d' aprentissage peuvent être consideres comme précoces même si leur qi total n atteint pas 125
le qi total n est en aucun cas l addition des qi les psys calculent les qi verbaux performance mémoire et vitesse et reportent les résultats dans une grille qui leur donne le qi total
seuls les psys ont accès au matériel (tests et grille) et il est donc impossible de te dire quel est le qit de ton fils
nous mêmes possédons (ce que tu devrais avoir) les notes des différents qi et le qit
il serait hautement improbable qu avec 119 et 120 ton fils obtienne plus de 125 MAIS il peut très bien être précoce tout de même
seul un psy spécialise pourrait t aider a y voir clair
peinturalo
peinturalo
Admin

Messages : 6459
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 1010
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son QI ? Empty Re: Quel est son QI ?

Message  sterhuen Mar 31 Aoû - 12:56

peinturalo a écrit:Je vais essayer de t expliquer sommairement


il serait hautement improbable qu avec 119 et 120 ton fils obtienne plus de 125 MAIS il peut très bien être précoce tout de même

tu pourrais essayer de faire mieux Quel est son QI ? 3006686227 parce que là moi je pige plus du tout, avec aussi peu d'écart, que tu puisses supposer un MAIS, il serait déjà fort étonnant qu'il arrive à 125 et il n'a parlé d'aucune difficulté au passage du test, il me semble

de toute manière, la recherche d'un chiffre pour un chiffre n'a que peu d'intérêt par contre trouver la solution pour le sortir de sa dépression et soigner son hypothyroïdie devient urgent si ce jeune homme la traine depuis 2004

ster
sterhuen
sterhuen

Messages : 2516
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 95
Localisation : bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son QI ? Empty Re: Quel est son QI ?

Message  Rapidos Mar 31 Aoû - 20:33

Moi j'ai très bien compris: Pour avoir le QIT = QI total = verbaux, performance, mémoire et vitesse.
Je n'ais que les deux chiffres qu'il m'a donné et le résumé que j'ai écrit. Donc je vais aller me renseigner à ceux qui le lui ont fait plus récemment.

Ster, t'ai gentil, mais ce n'est pas un chiffre pour un chiffre. Je n'ais pas été deux fois à l'autre bout de la France, pour histoire de ce dire que ... Je n'aime pas perdre mon temps et surtout faire quelque chose pour rien si je peu me l'éviter. Ont paye donc c'est normal qu'ont n'est ce qu'ont paye.

"il serait déjà fort étonnant qu'il arrive à 125 et il n'a parlé d'aucune difficulté au passage du test, il me semble"
Sa tu n'ens sais rien, car il est surement bien au dessus de 125 et même 130 je ne crois pas avoir vu souvent des personnes qui font le génome humain par exemple, parmi tant d'autres choses avec une facilité que beaucoup n'ont pas. D'ailleurs en passant.... Il est entrain de voir comment relancer sa thyroïde. Il a calculer qu'il lui fallait 58,5 et ceci en prenant c'est analyse sanguine. Jusqu'alors tous ce qu'il fait en matière technique donc informatique, il réussi. Pourquoi le spy mentionnerait-il dans son compte rendu, que l'enfant a des difficultés !! Je ne crois pas que c'est ce qu'ont lui demande ! Ont veut savoir ou il déborde si je puis dire ainsi, pour savoir quoi faire, l'aider et le diriger...

Sa dépression vient de sa thyroïde qui a lacher, il semble par le stress...Et qu'en ta 2004, ont n'en sais rien. Ont suppose sans rien prouver. Car qu'en une thyroïde lâche sa peut mettre des années avant qu'ont le sache vraiment. Mais ont ne peu rien affirmer.

Rapidos
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est son QI ? Empty Re: Quel est son QI ?

Message  peinturalo Mer 1 Sep - 6:08

"il serait déjà fort étonnant qu'il arrive à 125 et il n'a parlé d'aucune difficulté au passage du test, il me semble"
Sa tu n'ens sais rien, car il est surement bien au dessus de 125 et même 130 [/quote]

voilà le nœud du problème
tu veux qu on te confirme la précocité de ton fils et tu rales parce que nos reponses ne te conviennent pas
je ne vois pas bien comment en prenant 119 et 120 on pourrait arriver a 130 de qit mais tu n as qu a t adresser au psy qui a teste ton fils
peinturalo
peinturalo
Admin

Messages : 6459
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 1010
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son QI ? Empty Re: Quel est son QI ?

Message  sterhuen Mer 1 Sep - 6:21

Breton a écrit:

Il a 139 de QI, je ne sais pas si c'est beaucoup, pour être aussi souffrant !!!

pourquoi tu insistes autant rapidos=breton
tu as ta réponse non ?

ster
sterhuen
sterhuen

Messages : 2516
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 95
Localisation : bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son QI ? Empty Re: Quel est son QI ?

Message  peinturalo Mer 1 Sep - 7:47

sterhuen a écrit:

tu pourrais essayer de faire mieux Quel est son QI ? 3006686227 parce que là moi je pige plus du tout, avec aussi peu d'écart, que tu puisses supposer un MAIS, il serait déjà fort étonnant qu'il arrive à 125 et il n'a parlé d'aucune difficulté au passage du test, il me semble



ster
tu as raison ster
mon "mais" était disons un "mais" de modestie au cas assez improbable tu me connais Quel est son QI ? 3006686227 ou je dirais une connerie
avec des résultats aussi homogènes le test me parait tout a fait valide mais ce que j aimerais que l on m explique par contre c est comment un psy a pu trouver 139 de qit en partant de 119 et 120....
scratch
peinturalo
peinturalo
Admin

Messages : 6459
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 1010
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son QI ? Empty Re: Quel est son QI ?

Message  farfala Mer 1 Sep - 13:02

Franchement , je ne te comprends pas Rapidos=Breton, il y a quelques mois tu affirmais que ton fils avait 139 de QIT ( peu probable tout de même avec 120 et 119 dans le bilan Quel est son QI ? 969254 ) Que veux-tu exactement? qu'on te plaigne, qu'on acquiesce sans sourciller à toutes les incohérences qu'on voie?
Tu dis que tu veux ce pour quoi tu as payé; Très bien, mais ce n'est pas nous que tu as payé, donc c'est vers la personne qui a reçu le paiement que tu dois te tourner. Cela dit vu la manière dont tu nous agresses si on ne répond pas comme tu le désires, peut-être cette personne t-a-t-elle déjà gentiment diriger vers la sortie. Quel est son QI ? 3006686227
Je suis l'une des plus "cœur artichaut", je m'attendris et compatis donc facilement Wink mais le ton que tu emploies me parait tout à fait inapproprié et agressif ce qui m'irrite passablement. J'ai l'impression que tu cherches d'avantage un certificat de "je ne sais quoi" plutôt qu'une réelle solution. Nous ne sommes pas une sorte de société secrète qui refuserait d'adouber ton fils et toi par contagion affraid Cette idée même affraid
Autant que tu le saches tout de suite, nous pouvons donner des chiffres de QIT au hasard pour te faire plaisir, de toute façon cela n'aura pas la moindre valeur, et ne t'ouvrira aucune porte de médecins ou de centre... mais si cela te fait du bien à la tête, on peut lancer une enchère ou un sondage Quel est son QI ? 3006686227
Il n'y a qu'un pro qui puisse aider ton fils et à son âge c'est à lui de faire le premier pas. La thyroïde est un problème médical qui visiblement est sous surveillance. Le mal être existe sans doute mais c'est peut-être dans sa conception de sa relation à autrui ( puisque tu dis qu'il argue que c'est au monde de s'adapter à lui) que se trouve son souci. Et là, le QIT ne changera rien pour moi.





farfala
farfala

Messages : 921
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 46
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son QI ? Empty Re: Quel est son QI ?

Message  zowie Mer 1 Sep - 18:43

je plussoie et j'ajoute : mon troll a foiré son dernier WISC, et si on s'était fié au seul QI (qu'on ne peut de surcroit pas calculer dans son cas) il ne serait plus eip. La teneur des entretiens et l'analyse d'autres mécanismes que ceux mis en évidence avec la WISC sont indispensables pour poser le diagnostic le plus juste possible.

zowie

Messages : 2769
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son QI ? Empty Re: Quel est son QI ?

Message  sterhuen Jeu 2 Sep - 6:33

zowie a écrit:je plussoie et j'ajoute : mon troll a foiré son dernier WISC, et si on s'était fié au seul QI (qu'on ne peut de surcroit pas calculer dans son cas) il ne serait plus eip. La teneur des entretiens et l'analyse d'autres mécanismes que ceux mis en évidence avec la WISC sont indispensables pour poser le diagnostic le plus juste possible.

dans le cas présenté, le test n'a pas été foiré et les deux résultats verbal et performance permettent de calculer le qit donc le plus réaliste c'est de poser la question au psychologue hospitalier qui l'a testé sauf qu'un chiffre ne donnera pas la réponse à son mal être persistant

se sentir différent voir "supérieur" affraid comme seule technique de repli ou comme unique cause d'une dépression çà laisse perplexe

bon courage breton=rapidos mais son rétablissement passera par la volonté de ce garçon de s'en sortir et non par toutes les recherches que tu essaies d'entreprendre pour l'aider

ster
sterhuen
sterhuen

Messages : 2516
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 95
Localisation : bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son QI ? Empty Re: Quel est son QI ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum