précocité intellectuelle et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Le clan.

+4
zowie
francem
peinturalo
Makikata
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le clan. Empty Le clan.

Message  Makikata Mar 26 Oct - 12:31

Ma famille est irradiée...cela remonte à mes aïeux ( dont deux arrière-arrière-grands-oncles géographes et anarchistes toujours répertoriés dans le dico. Voir : "Reclus" sur wikipédia pour les curieux! Le clan. 3006686227 ), ma grand-mère qui a lu à 3ans, fini son athénée à 15 et 3ème femme médecin de Belgique, jusqu'à mes gamins surnommés par leurs institutrices : "L'astronaute" et "Professeur Tournesol".

J'ai toujours su que nous n'avions pas qu'un petit pois dans la caboche dans ma famille et que nous étions originaux, loufoques, idéalistes, honnêtes, naïfs et utopistes jusqu'au crétinisme, fiers, voire imbus de nous-mêmes...et manquants remarquablement de confiance en nous .Logorrhéiques-saoûlants, coupeurs de parole (on a du mal à supporter ceusses qui cherchent leurs mots), de cheveux en quatre, avocats du diable...
Tous, nous avons appris à recevoir l'insulte: "intellectuel de gauche" comme un compliment.

Bref, je savais tout cela, mais ne connaissais rien des études sur le sujet , de la dyssyncronie et des conséquences psycho-affectives et sociales qui pouvaient en découler.

Voilà pour l'introduction.(Ceci est un copié-collé de ma présentation sur un autre forum. Je suis une grosse paresseuse! Smile

Makikata

Messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le clan. Empty Re: Le clan.

Message  peinturalo Mar 26 Oct - 13:32

bonjour
tous les : "originaux, loufoques, idéalistes, honnêtes, naïfs et utopistes jusqu'au crétinisme" sont les bienvenus ici...tu devrais te trouver en pays de connaissance.... Le clan. 221919

peinturalo
peinturalo
Admin

Messages : 6459
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 1010
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le clan. Empty Merci!

Message  Makikata Mar 26 Oct - 14:14

Smile
Je me doutais bien que vous me feriez bon accueil! What a Face cheers

Makikata

Messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le clan. Empty Re: Le clan.

Message  francem Mar 26 Oct - 16:36

Bienvenue makikata !

francem
Admin

Messages : 356
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le clan. Empty Re: Le clan.

Message  Makikata Mar 26 Oct - 16:44

Bon alors, je continue ma "tit" présentation.
Et je reprécise : je suis belge.Donc, je m'y perds souvent dans votre système scolaire! Le clan. 3006686227 En Belgique, c'est très simple, les enfants rentrent, après 3 ans de maternelle, à 6 ans en 1ère primaire sortent à 12 ans de 6 ème primaire pour entrer en 1ère secondaire et finissent en 6ème secondaire à 18 ans...l'équivalent de votre Bac.

Mon fils aîné a présenté d'énormes difficultés d'apprentissage dès la classe d'accueil....et des problèmes psychologiques sérieux.Notamment une encoprésie sévère sans causes physiques...Ces problèmes psy, avaient plusieurs origines : Naissance d'un petit frère, déménagement et surtout, nous vivions un véritable enfer avec leur père, tyran domestique, colérique, j'en passe et des meilleures...Mais à ce moment là, je n'étais pas encore prête à le reconnaître.En troisième maternelle, son institutrice nous dit qu'il ne termine jamais ses travaux d'apprentissage à l'écriture (il fait un ou deux petits soleils alignés, puis chipote et dérange les autres), n'écoute pas, ne respecte pas les consignes, ne retient pas les prénoms de ses camarades, est toujours dans la lune, oublie tout et est toujours bon dernier à enfiler son manteau, etc...et qu'il pue...évidemment! Je lui demande, vu qu'il est un des plus jeune de sa classe et qu'au point de vue de la psychomotricité fine, il n'est pas au point, s'il ne serait pas judicieux de le faire doubler.Là, elle s'écrie : " Mais il fait des merveilles avec une paire de ciseaux, il a un vocabulaire stupéfiant pour son age et il connait déjà beaucoup de choses...!!!" Bon, il passe donc en première primaire et c'est la dégringolade.Entretemps, je l'avais amené chez son premier pédopsy...mais pour l'encoprésie, il allait falloir attendre encore que je puisse lacher le morceau...et que son père n'y mette plus fin prématurément (les psys sont tous des cons, tu perds ton fric, etc.). Après la Noël,en première primaire, sa nouvelle instit nous fait part de ses soupçons à propos de notre petite merveille ( ) : "Il est sans aucun doute hyperkinétique et cela se soigne très bien avec du ritalin ...." Et qu'elle en a dénombré deux autres dans sa classe!!! C'est génial ce qu'arrivent à faire les lobbyings pharmaceutiques; les hyperkinétiques sont statistiquement aussi nombreux que les HP, mais les instits connaissent tout sur le sujet, comment les soigner (et les faire rentrer dans le rang, leur foutre la paix en gros ) et comment les repérer bien sûr! Notre pédiatre (qui est aussi ma cousine, ça aide) l'a rapidement démentie. Mais il restait que notre gamin posait de fameux problèmes et était de plus en plus rejeté par sa maitresse.Et que je ne comprenais pas comment il pouvait être premier en lecture et dernier en écriture, être saôulant de questions à la maison et taiseux à l'école ou hors sujet, etc.C'est alors qu'après une discussion avec ma soeur à propos de son fils de 15 ans en échec scolaire, mais détecté comme HP, j'ai eu la puce à l'oreille



Ah oui, si vous voulez la lecture du "cas" de mon neveu, il est repris sur le site de www.enseignement .be sous le pseudo de : "Luc, 16 ans en échec scolaire"....il était suivi par la cellule HP de L'UMH...il a maintenant 19 ans, SDF, sans diplôme secondaire et il a même réussi à se faire radier du CPAS.... Euh...les caisses d'aide sociale, les revenus d'intégration sociale (Wouah, ha,ha!)en belgique
_________________

Makikata

Messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le clan. Empty Re: Le clan.

Message  Makikata Mar 26 Oct - 16:46

Mon gamin va bien mieux maintenant.Il a encore un épisode par trimestre, mais à 4, 5, 6, 7 ans...c'était parfois 4 fois par jour!!!Le gastro ne l'a vu qu'une fois pour déterminer que les causes n'étaient absolument pas physiques....

Et je suis toute prête à témoigner à ce sujet et conseiller si c'est possible ceux qui connaissent ce problème.C'est super tabou et drôlement plus insupportable que l'énurésie ou les terreurs nocturnes...

Makikata

Messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le clan. Empty Re: Le clan.

Message  Makikata Mar 26 Oct - 16:47

Je pense que ce problème apparaît quand l'enfant vit dans un climat familial violent (même s'il n'y a pas de violences physiques) et que cet enfant est particulièrement fin, sensible, anxieux...HP quoi!

Mais j'ai eu un petit aperçu de ce que pouvait ressentir une mère d'assasin, associal, taré bavant....je ne le souhaiterais pas à mon pire ennemi!

Makikata

Messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le clan. Empty Re: Le clan.

Message  Makikata Mar 26 Oct - 16:48

Entretemps, je l'avais amené chez son premier pédopsy...mais pour l'encoprésie, il allait falloir attendre encore que je puisse lacher le morceau...Par là je voulais dire que je consultais pour l'encoprésie de mon fils, mais que je ne parvenais pas encore à lacher le morceau au point de vue des colères de son père.A cette époque, je lisais tout ce que je pouvais sur le sujet ( et c'était bien maigre ) et j'étais tombée sur un article médical qui parlait de maltraitance, d'inceste, de viol...glauque! J'étais choquée et me suis dit que notre fils ne connaissait rien de tout cela!...Je me cachais la tête dans le sable, car il y avait bien maltraitance psychologique...jusqu'au jour où il y a eu aussi maltraitance physique! C'était un cercle vicieux : Son père HP aussi, et par ce fait, super exigeant envers ses proches, avec un seuil très bas de tolérance à la frustration, se tapait des colères homériques et ne se contentait pas de casser la vaisselle ( 1M94 et 100 Kg ! ) et toujours devant les enfants, ce qui provoquait bien évidemment une anxiétée accrue chez Ulysse déjà prédisposé, donc des épisodes d'encoprésie, que son père ne supportait pas et qui le mettaient dans une frustration encore plus profonde et une colère plus énorme...

Makikata

Messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le clan. Empty Re: Le clan.

Message  Makikata Mar 26 Oct - 16:49

Bon allez, je vais parler un peu de moi, ce sera peut-être plus joyeux

Je suis la cadette d'une fratrie de trois enfants. Je n'ai parlé qu'à l'age de trois ans, mais pour faire une phrase avec sujet-verbe-complément sans passer par les niaiseries de: " Lolo pour Caro".Je suppose qu'ayant un frère de 5 ans et une soeur de 4 ans plus agés et un débit de mitraillette, je ne voulais pas me ridiculiser avec un langage de bébé.Très petite dormeuse, questionneuse jusqu'à l'épuisement de ma mère; "-Dis pourquoi le ciel est bleu?-Parcequ'il fait beau. -Mais pourquoi, quand il fait beau, le ciel est-il bleu?...." (ma soeur physicienne ne me l'a expliqué qu'à l'age de 16 ans ). Anxieuse ( ma mère n'a pas le souvenir de m'avoir jamais coupé les ongles) mais gaie, vivante , hyper sociable et optimiste par conviction.Je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais étudié en primaire et ai fait mes devoirs dans le bus ou dans la cour de récré.Je n'ai jamais été première de classe pour autant mais me situais en tête sans efforts.Les secondaires furent plus ardues, mais n'ai eu qu'un examen de passage en 5 ème en néerlandais.Je cartonnais dans les matières que j'aimais et/ou le prof était intéressant.J'étais dans une classe de pétasses (il n'y avait que 5 mecs) belles, sportives, bourges, malignes et qui chambraient une pauvre fille moins bien nantie qu'elles.Un jour je me suis énervée et les ai traitées de connasses...ce qui m'a valu le surnom de " Super Jamie, la sauveteuse ".J'ai sucité des haines que je ne m'expliquait pas (à part le fait que je suis saôulante, virulente et que :"Ta gueule Caro!"...je l'entends au moins une fois par mois) et des défections brutales d'amies qui m'anéantissaient.(Hé, maintenant, ça va bien hein! J'ai plein de potes hein!)

Mon frère avait fini les primaires avec 98% et a commencé ses secondaires avec 13 échecs sur 15 cours (pas en gym et en morale ).A 13 ans, comme ma mère citait ma soeur en exemple, mon frère lui a sorti : "C'est normal, elle est plus intelligente que moi!". Ni une, ni deux, ma mère a acheté un test QI, nous l'a fait passer, avec un résultat de 144 pour lui, de 139 pour ma soeur et de 133 pour moi( Et oui, je suis un petit haut potentiel, mais je compense par mes dons artistiques! ). Ca vaut ce que ça vaut évidemment, mais j'ai refait un test sur le net il y a peu et cela donne le même chiffre! Bon je suppose que je vais finir par en faire un vrai chez un psy.

Makikata

Messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le clan. Empty Re: Le clan.

Message  Makikata Mar 26 Oct - 16:50

J'ai toujours été pleine de passions, étéroclyte, touche-à-tout, surtout dans les domaines artistiques (bourrée de talents...mais sans véritable génie...mais ça, c'est évidemment un manque de confiance en moi). J'avais tout un tas d'activités extra-scolaires : Gymnastique, natation, rando, solfège, piano, chant classique, diction-déclamation-art dramatique, etc...plus des petits boulots : vendeuse-réassortisseuse le week-end en secondaire, serveuse, modèle d'académie dans le supérieur.Je n'ai que le diplôme secondaire dans le général, car je n'ai jamais réussi à terminer mes études supérieures. Je suis entrée au Conservatoire d'art dramatique...mais y suis restée 2 ans et demi sans passer le concours final, j'ai bifurqué vers la scéno à La Cambre...et ai bloqué au bout de 4 ans et demi, juste avant le diplôme comme le cheval qui se braque devant le dernier obstacle.Ce qui fait que je ne peux même pas enseigner....Mon boulot d'étudiante est devenu mon boulot réel et je ne fais de la scéno qu'une fois par an en moyenne et pour des amateurs ( mais à chaque coup ou presque je me ramasse des prix ), pour des concours des plus belles vitrines ( que je gagne...mais qui ne me font pas becqueter!)...et voilou, mon statut social n'est franchement pas brillant! J'ai tout un tas d'explications à celà bien sûr.Donc, malgré le fait que j'aie réussi à me conformer au programme scolaire et été capable d'endurer apparement sans histoire le secondaire...le résultat est que je n'exploite pas mon potentiel dans ma vie professionnelle et que je suis emplie de colère contre moi et la société....

Je suis également une reine de la procrastination (particulièrement pour la paperasse et les coups de fil, même si je suis dans mon droit). J'abhore le téléphone et le vois comme une bête immonde n'existant que pour me terroriser.

Je suis tout et son contraire, paradoxale, bavarde épuisante, exhibitioniste et très secrète, grande gueule mais dominée et exploitée continuellement par ses patrons et ses amoureux (quoique là, cela va mieux), emplie d'amour et de haine pour le monde et l'humanité, cynique mais optimiste...bref; une zébrette quoi!

Et voici qui clôture ma présentation...tout copié-collé...m'en voudrez pas hein! Le clan. 306972

Makikata

Messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le clan. Empty Re: Le clan.

Message  Makikata Mar 26 Oct - 16:52

Merci francem! Very Happy

Makikata

Messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le clan. Empty Re: Le clan.

Message  peinturalo Mar 26 Oct - 17:05

Makikata a écrit:cynique mais optimiste...

marrant j'ai déjà vu ça quelque part....pourtant ça me paraissait quelque peu paradoxal...faut croire que non.... Le clan. 3006686227
peinturalo
peinturalo
Admin

Messages : 6459
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 1010
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le clan. Empty Re: Le clan.

Message  Makikata Mar 26 Oct - 17:32

Zut, ch'uis pas originale alors? rendeer

Makikata

Messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le clan. Empty Re: Le clan.

Message  peinturalo Mar 26 Oct - 18:37

Makikata a écrit:Zut, ch'uis pas originale alors? rendeer

originale? sisi ! tu remarqueras que je n'ai pioché que 2 qualificatifs.... Le clan. 3006686227
peinturalo
peinturalo
Admin

Messages : 6459
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 1010
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le clan. Empty Re: Le clan.

Message  zowie Mar 26 Oct - 18:45

Makikata a écrit:Je suis tout et son contraire, paradoxale, bavarde épuisante, exhibitioniste et très secrète, grande gueule mais dominée et exploitée continuellement par ses patrons et ses amoureux (quoique là, cela va mieux), emplie d'amour et de haine pour le monde et l'humanité, cynique mais optimiste...bref; une zébrette quoi!

Hello ! cheers
J'ai pas le label mais je me reconnais dans cette description Le clan. 3006686227
Bienvenue et longue route sur hqi et cie guitoune03

zowie

Messages : 2769
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le clan. Empty Re: Le clan.

Message  zowie Mar 26 Oct - 18:48

Makikata a écrit: J'ai toujours su que nous n'avions pas qu'un petit pois dans la caboche dans ma famille et que nous étions originaux, loufoques, idéalistes, honnêtes, naïfs et utopistes jusqu'au crétinisme, fiers, voire imbus de nous-mêmes...et manquants remarquablement de confiance en nous .Logorrhéiques-saoûlants, coupeurs de parole (on a du mal à supporter ceusses qui cherchent leurs mots), de cheveux en quatre, avocats du diable...

Un jour, quelqu'un m'a dit : "tu es d'une naïveté ma pauvre fille !"
Et j'ai répondu : "je ne suis pas naïve, je suis candide, nuance" Laughing C'est plus frais.

Mais tout ça s'arrange avec l'âge. Enfin, je sais pas si c'est un arrangement remarquez....

zowie

Messages : 2769
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le clan. Empty Re: Le clan.

Message  Makikata Mar 26 Oct - 19:43

Hello! Wink

Moi, je lutte pour que cela ne s'arrange pas! Razz Embarassed Razz

Makikata

Messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le clan. Empty Re: Le clan.

Message  Makikata Mar 26 Oct - 19:46

En fait, je ne lutte pas du tout contre mon immaturité ; déjà, je ne laisse jamais gagner mes gamins aux jeux de société!!! Ho, j'ai honte!!! Embarassed

Makikata

Messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le clan. Empty Re: Le clan.

Message  sterhuen Mer 27 Oct - 6:06

je ne crois pas me souvenir d'avoir vu une présentation aussi longue Le clan. 3006686227

deux petites questions pour paufiner le profil et pour voir si tu vas complèter l'équipe hqi

veux tu toujours avoir raison et considères tu les professionnels qui ne considérent pas la précocité mère de tous les maux, comme des .............. ? zen

t'arrives tu de répondre en moins de deux lignes ? Le clan. 221919

ster

sterhuen
sterhuen

Messages : 2516
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 95
Localisation : bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

Le clan. Empty Re: Le clan.

Message  sterhuen Mer 27 Oct - 6:18

Makikata a écrit: A 13 ans, comme ma mère citait ma soeur en exemple, mon frère lui a sorti : "C'est normal, elle est plus intelligente que moi!". Ni une, ni deux, ma mère a acheté un test QI, nous l'a fait passer, avec un résultat de 144 pour lui, de 139 pour ma soeur et de 133 pour moi( Et oui, je suis un petit haut potentiel, mais je compense par mes dons artistiques! ). Ca vaut ce que ça vaut évidemment, mais j'ai refait un test sur le net il y a peu et cela donne le même chiffre! Bon je suppose que je vais finir par en faire un vrai chez un psy.

oui là je pense vraiment que çà serait utile lol! , les auto-proclamés hp sont très nombreux mais ils ne se risquent pas à passer des tests chez un professionnel, ils restent soit dans leur certitude soit dans leur doute et quelque fois s'accrochent à l'idée de la génétique et de la transmission obligatoire , remarquez est ce que la connerie suit dans les familles, çà serait une question à approfondir Le clan. 3006686227

ster


Dernière édition par sterhuen le Mer 27 Oct - 7:34, édité 1 fois
sterhuen
sterhuen

Messages : 2516
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 95
Localisation : bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

Le clan. Empty Re: Le clan.

Message  farfala Mer 27 Oct - 7:25

Bienvenue à toi makikata cheers
farfala
farfala

Messages : 921
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 46
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Le clan. Empty Re: Le clan.

Message  Makikata Mer 27 Oct - 7:27

sterhuen a écrit:je ne crois pas me souvenir d'avoir vu une présentation aussi longue Le clan. 3006686227

deux petites questions pour paufiner le profil et pour voir si tu vas complèter l'équipe hqi

veux tu toujours avoir raison et considères tu les professionnels qui ne considérent pas la précocité mère de tous les maux, comme des .............. ? zen

t'arrives tu de répondre en moins de deux lignes ? Le clan. 221919

ster


Réponses à la belge : -1° : Non, sans doute? -2° : Oui, peut-être? !

Le clan. 221919

Makikata

Messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le clan. Empty Re: Le clan.

Message  Makikata Mer 27 Oct - 7:49

sterhuen a écrit:

oui là je pense vraiment que çà serait utile lol! , les auto-proclamés hp sont très nombreux mais ils ne se risquent pas à passer des tests chez un professionnel, ils restent soit dans leur certitude soit dans leur doute et quelque fois s'accroche à l'idée de la génétique et de la transmission obligatoire , remarquez est ce que la connerie suit dans les familles, çà serait une question à approfondir Le clan. 3006686227

ster

Suis-je très suceptible ou est-ce une attaque perfide? Le clan. 3006686227 Suspect
Les tests et bilans de mes fils viennent d'être passés.J'aurais les résultats le 3 novembre.
Je viens de rencontrer la psy qui va s'occuper de moi ce lundi.Elle préfère attendre que je sois un peu plus "sereine" Rolling Eyes pour les tests.Je suis navrée de ne pouvoir te lancer mon paquet de points QI dans l'immédiat. bounce Aaaah suspens : l'imposteur? Tu remarqueras que c'est un nom masculin!!! tongue

Makikata

Messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le clan. Empty Re: Le clan.

Message  Makikata Mer 27 Oct - 7:51

farfala a écrit:Bienvenue à toi makikata cheers

Bonjour! Enchantée! Very Happy

Makikata

Messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le clan. Empty Re: Le clan.

Message  sterhuen Mer 27 Oct - 7:59

Makikata a écrit:
sterhuen a écrit:

oui là je pense vraiment que çà serait utile lol! , les auto-proclamés hp sont très nombreux mais ils ne se risquent pas à passer des tests chez un professionnel, ils restent soit dans leur certitude soit dans leur doute et quelque fois s'accroche à l'idée de la génétique et de la transmission obligatoire , remarquez est ce que la connerie suit dans les familles, çà serait une question à approfondir Le clan. 3006686227

ster

Suis-je très suceptible ou est-ce une attaque perfide? Le clan. 3006686227 Suspect
Les tests et bilans de mes fils viennent d'être passés.J'aurais les résultats le 3 novembre.
Je viens de rencontrer la psy qui va s'occuper de moi ce lundi.Elle préfère attendre que je sois un peu plus "sereine" Rolling Eyes pour les tests.Je suis navrée de ne pouvoir te lancer mon paquet de points QI dans l'immédiat. bounce Aaaah suspens : l'imposteur? Tu remarqueras que c'est un nom masculin!!! tongue

on peut aussi prendre ma remarque pour de la pertinence, il est préférable de passer des tests avec de vrais professionnels que d'entretenir des doutes ou des certitudes infondées Le clan. 3006686227

ce forum ne fait jamais éttalage de chiffres de QI, c'est pas du tout l'optique de la maison au contraire Le clan. 206420 :ani48

ster
sterhuen
sterhuen

Messages : 2516
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 95
Localisation : bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

Le clan. Empty Re: Le clan.

Message  Makikata Mer 27 Oct - 8:05

sterhuen a écrit:

on peut aussi prendre ma remarque pour de la pertinence, il est préférable de passer des tests avec de vrais professionnels que d'entretenir des doutes ou des certitudes infondées Le clan. 3006686227

ce forum ne fait jamais éttalage de chiffres de QI, c'est pas du tout l'optique de la maison au contraire Le clan. 206420 :ani48

ster
Avissssss que je partage. zen

Makikata

Messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le clan. Empty Les professionnels qui ne tiennent pas compte du HP dans leurs thérapies.

Message  Makikata Mer 27 Oct - 8:35

Ahhhrrrghhh, je ne peux pas m'en empêcher! Le clan. 221919
J'ai déjà entamé à deux reprises des thérapies auparavant.Quand la possibilité d'une "zébritude" ne m'éfleurait même pas l'esprit.
La première fois, j'avais 25 ans.J'étais en dépression, un chagrin d'amour que je trainais depuis deux ans et des relations difficiles avec les hommes.Je "sortais" avec des hommes plus agés, dont la vie professionnelle était déjà bien construite, quelque fois mariés...Bref, la psy a évidemment mis le doigt sur la perte de mon père à 14 ans...et tout s'expliquait pour elle.Alors, je ne dis pas que mes choix amoureux n'étaient pas dictés par la recherche d'un père de substitution; mais, je pense, qu'ils n'étaient pas dictés QUE par cette recherche.Tous mes ami(e)s de l'époque étaient plus agés que moi. Je ne me sentais pas à ma place avec les étudiant(e)s juste intéréssé par les soirées de beuveries et leurs résultats aux examens.
Par contre, pour soigner l'encoprésie de mon fils, le psy pas spécialiste HP, lui a fait beaucoup de bien!

Makikata

Messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le clan. Empty Re: Le clan.

Message  peinturalo Mer 27 Oct - 11:17

sterhuen a écrit:ce forum ne fait jamais éttalage de chiffres de QI, c'est pas du tout l'optique de la maison au contraire Le clan. 206420 :ani48

ster

absolument ! on s'en fout du score ! on s'en fout d'autant plus qu'on a des IP non labellisés...pas parce qu'ils n'ont pas passé les tests ,mais parce qu'ils sont inétiquetables.... Wink ils ne rentrent même pas dans cette case là.... Le clan. 306972
peinturalo
peinturalo
Admin

Messages : 6459
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 1010
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le clan. Empty Re: Le clan.

Message  mad Mer 27 Oct - 12:12

bienvenue à toi
à très bientôt
mad guitoune03
mad
mad

Messages : 1555
Date d'inscription : 25/09/2008
Localisation : trop loin du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Le clan. Empty Inétiquetable+ qu'est-ce que je fous là?

Message  Makikata Mer 27 Oct - 15:24

peinturalo a écrit: Smile

absolument ! on s'en fout du score ! on s'en fout d'autant plus qu'on a des IP non labellisés...pas parce qu'ils n'ont pas passé les tests ,mais parce qu'ils sont inétiquetables.... Wink ils ne rentrent même pas dans cette case là.... Le clan. 306972

Il me semblait bien! Le clan. 3006686227 Itou pour mes Loulous! Rolling Eyes

Pourquoi suis-je venue m'échouer sur vos belles plages françaises (voire me fracasser le g..sur vos falaises) ?
Tout d'abord parceque votre forum est super bien foutu, sympa et que ses membres me paraissent ouverts, diplomates, sensés... res
Ensuite parce que c'est mon obsession du moment, que je lis tout ce que je peux sur le sujet, que je ne parle que de ça à mes proches et que je veux pouvoir déverser mon trop plein ailleurs pour les épargner un peu et que si c'est par écrit, vous n'entendez pas les décibels hystériques et vous pouvez toujours ignorer ou zapper mes propos... :ani48
Pourquoi ne pas me cantonner aux forums belges? Ben, l'un est devenu payant, ses admins en ont fait leur métier et leur "côté mercantile" me dérange...et puis, je n'ai pas les moyens!Entre les psys (pour 3 personnes), les spécialistes en gestion mentale (pour 2), les logopèdes, les activités enrichissantes et stages divers...Je me noie! l'autre est tout neuf et les admins qui l'ont créé sont assez jeunes.Pas beaucoup de parents pour partager des conseils et expériences... Crying or Very sad
Enfin, pour vous donner des nouvelles du front belge...ce qui n'est pas joyeux...le désert total; à part une circulaire ignorée dans la salle des profs disant en gros que "quelques" HP peuvent avoir des difficultés scolaires dans l'adolescence.Pas d'écoles spéciales, pas de médiateurs spécifiquement formés, etc...



Makikata

Messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le clan. Empty Re: Le clan.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum