précocité intellectuelle et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Bonjour

+2
mad
damien32
6 participants

Aller en bas

Bonjour  Empty Bonjour

Message  damien32 Dim 6 Nov - 23:55

Bonjour je suis damien , je suis tromber sur ce forum par hazzard et je me suis inscrit pour pouvoir discuter des soucis (lier a mon hqi) que je rencontre jours après jours.
Ne sachant pas trop quoi dire je reste a votre disposition pour toutes autres questions Smile

damien32

Messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  Empty Re: Bonjour

Message  mad Lun 7 Nov - 7:46

bonjour damien
bienvenue Very Happy
quels genres de soucis as-tu?
mad
mad

Messages : 1555
Date d'inscription : 25/09/2008
Localisation : trop loin du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  Empty Re: Bonjour

Message  farfala Lun 7 Nov - 8:45

bienvenue damien
si tu nous expliquais ce qui l’arrives? je suis sûre que tout le monde fera son possible pour te venir en aide Very Happy
farfala
farfala

Messages : 921
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 46
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  Empty Re: Bonjour

Message  peinturalo Lun 7 Nov - 9:51

bonjour damien et bienvenue. Very Happy
peut etre peux-tu nous en dire plus afin que nous puissions essayer de t'aider?
tu peux peut etre commencer par nous dire ton âge et aussi ce qui te tracasse le plus et qui a motivé ton inscription?
peinturalo
peinturalo
Admin

Messages : 6459
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 1010
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  Empty Re: Bonjour

Message  damien32 Lun 7 Nov - 17:06

Merci pour vos réponses.
J'ai 20 ans et je suis aide soignant ^^ Se qui a motivé mon inscription est le fait de pouvoir échanger et partager avec des gens comme moi ou non , sachant de quoi ils parlent et qui connaissent bien le sujet ^^ j'ai parcouru le forum et j'ai pu y voir de l'entre aide et pas de jugement.
J'ai été donc diagnostiquer Zébre avec 140 de QI , je ne me trouve pas a mon aise dans la vie de tout les jours , j'ai un bon relationnel avec les gens mais il me semble que tout le monde marche au ralentis ... Il est aussi difficile pour moi de parlé de ces difficultés avec les gens car souvent être HQI signifie pour eux réussite et facilités dans la vie. Rare sont les personnes qui connaissent bien le sujet (ou alors je n'ai pas rencontré les bonnes personnes).
Donc voila pour résumer je me "mange trop le cerveau" milles et une questions se bouscules comme :
Pourquoi je m'ennuie tant
Pourquoi c'est si compliquer de trouver un équilibre avec les sentiments que je peut éprouvé
Trouver l'amour pour un HQI est mission impossible ?
Sur ma vie professionnelle aussi j'ai l'impression d'avoir fait le tour de ce métier
En somme comment faire pour arrêter de penser ...
Je me suis beaucoup documenter sur le sujet , livre se psy , reportages etc etc mais même si je comprend bien toutes ces difficultés et se qui en découle , je ne me fais pas trop a l'idée , je ressent le besoin de parlé de cela je pense. Plus que le lire les livres sur ce sujet.
Je ne suis pas trop sur de moi a l'écrit , contrairement a l'oral et je m'excuse donc des fautes d'orthographes que peut contenir mon texte Smile

damien32

Messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  Empty Re: Bonjour

Message  mad Lun 7 Nov - 18:06

ah ba voilà on en sait plus! cheers

je comprends ton sentiment d'avoir fait le tour de ton métier, as-tu arrêté tôt tes études? peux-tu envisager une validation des acquis pour passer le concours infirmier ou autre? ou bien es-tu coincé de ce coté?
je ne sais pas si je suis hqi ou pas, mais j'ai toujours l'impression de ne pas être satisfaite au niveau professionnel. J'ai toujours envie d'autres choses, et même si je ne suis pas encore passée à l'acte ' comme certaines copine du forum, la reconversion me titille.

pour l'orthographe t'en fais pas, y'a pas de prof sur le forum... à part moi Bonjour  221919

as-tu des activités perso en dehors du boulot? c'est peut être de ce côté là que tu pourrais rencontrer des gens avec qui tu aurais plus à partager que tes collègues de travail

et puis trouver l'amour!!!!!!!! Bonjour  850218 c'est possible pour tout le monde!!!!!!!

mad
mad

Messages : 1555
Date d'inscription : 25/09/2008
Localisation : trop loin du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  Empty Re: Bonjour

Message  damien32 Lun 7 Nov - 18:43

Je suis sorti du système scolaire a 16 ans , je suis autodidacte , donc oui je peut passer le concours IDE mais après 3 ans de temps de travail aide soignant , je ne suis que depuis un mois ^^
Sauter le pas pour changer de métier n'est pas simple et je comprend si tu n'ose pas trop même si l'idée te séduit .
Le fait de ne pas réfléchir comme les autres est pour moi un handicap ( même si j'aime se qui me caractérise) pour se faire comprendre ou entendre.
Je ne sais pas si c'est que a moi que sa le fait mais il se trouve que j'ai des "phases" ou je vais réfléchir beaucoup plus que d'habitude et en quelques sortes mon cerveau surchauffe , j'entre dans un état d'ennui profond , et d'énervement que je ne saurai expliquer.
Pour l'amour c'est compliquer ^^ peut de gens de mon age recherche se que je peut attendre d'une relation mais aussi je ne me suis jamais trop entendu avec ceux de mon age , les plus âgés que moi eux bloquent sur mon age , c'est un cercle vicieux Smile
Oui je songe trés fortement a faire passer mes passions en métier , après reste l'aspect financer a étudier , mais il faut se jeter a l'eau ...

damien32

Messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  Empty Re: Bonjour

Message  francem Mar 8 Nov - 12:36

bienvenue Damien flower

Je ne sais pas quels livres tu as pu lire sur le sujet des HQI, mais je te conseille celui de Cécile Bost Différence et souffrance de l'adulte surdoué

N°4, pourtant testé depuis ses 8 ans, a compris certaines choses grâce à ce livre à 21 ans. C'est lui qui le dit, même s'il ne m'a pas dit quelles choses il avait comprises Very Happy

francem
Admin

Messages : 356
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  Empty Re: Bonjour

Message  damien32 Mar 8 Nov - 22:17

Merci francem ! je vais voir si je trouve ce livre Wink

damien32

Messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  Empty Re: Bonjour

Message  chrissy Mar 15 Nov - 15:21

Bonjour et bienvenue !

Il parait qu'un problème n'est qu'une solution mal exposée... il ne te reste donc plus qu'à exposer correctement la solution Bonjour  3006686227

Personnellement, je ne sais pas ce que je suis, je ne sais pas s'il faut que je me fasse tester ou non, mais je sais que le changement professionnel de cette année m'a apporté un énorme mieux-être. Et une réelle motivation.
Je bosse (beaucoup) plus, je suis moins fatiguée et mes surchauffes de pensées semblent s'espacer. zen

"yaka" juste ne pas avoir peur... What a Face
chrissy
chrissy

Messages : 111
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 49
Localisation : proche Melun

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  Empty Re: Bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum