précocité intellectuelle et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Azertyyyy

3 participants

Aller en bas

Azertyyyy Empty Azertyyyy

Message  azertyyyy Mer 2 Avr - 20:40

Bonjour,

C'est moi qui est écrit le post K ABC.

Mon fils a aujourd'hui 5 ans. Le diagnostique de sa précocité a été salutaire pour nous.
Je me pose parfois la question sur mon cadet de 3ans. Mais il est vraiment très différent de son ainé. Plus facile à gérer, même si parfois des remarques dans notre entourage tendent à nous amuser, et nous rappelle sa possible différence. Comme nous n'avons pas de problème particulier avec ce dernier, nous n'envisageons pas de test.

Pour mon ainé, qui lui est plus marqué dans son caractère, ses attitudes, ses centres d'intérêts, je profite de ce message pour vous demander ce que vous penser des associations qui proposent des sorties entre précoces.
Certains d'entre vous y adhèrent-ils? Y voient-ils un intérêt pour l'enfant?

@ plus


azertyyyy

Messages : 6
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Azertyyyy Empty Re: Azertyyyy

Message  peinturalo Jeu 3 Avr - 5:05

personnellement je suis mitigée en ce qui concerne ces sorties. Disons que l'intérêt est que cela permet de rencontrer des parents avec qui tu peux lier des liens et les revoir en dehors de ce type d'organisation. (il y a quelques années nous avions lancé un rassemblement breton en lançant l'idée sur un forum. c'était très sympa! Very Happy )
Ton fils peut se faire des potes, tu peux discuter précocité sans que ton interlocuteur ne roule des yeux...mais il ne faut pas que ça tourne au ghetto, au club privé, ou à la pompe à fric en ce qui concerne l'organisation.... zen 
peinturalo
peinturalo
Admin

Messages : 6459
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 1010
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Azertyyyy Empty Re: Azertyyyy

Message  sterhuen Jeu 3 Avr - 6:50

peinturalo a écrit:personnellement je suis mitigée en ce qui concerne ces sorties. Disons que l'intérêt est que cela permet de rencontrer des parents avec qui tu peux lier des liens et les revoir en dehors de ce type d'organisation. (il y a quelques années nous avions lancé un rassemblement breton en lançant l'idée sur un forum. c'était très sympa!  Very Happy )
Ton fils peut se faire des potes, tu peux discuter précocité sans que ton interlocuteur ne roule des yeux...mais il ne faut pas que ça tourne au ghetto, au club privé, ou à la pompe à fric en ce qui concerne l'organisation.... zen 

 Azertyyyy 221919 Azertyyyy 221919 

maintenant si en tant que parents, une petite formation de "peuthe"     ou un petit atelier (lucratif) a animé t'intéresse, il n'y a pas de mal à se faire du bien  Wink Wink 

ster
sterhuen
sterhuen

Messages : 2516
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 95
Localisation : bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

Azertyyyy Empty Re: Azertyyyy

Message  azertyyyy Ven 4 Avr - 19:56

Ok, merci pour votre retour.

Je crois qu'on va attendre un peu avant de franchir le cap d'une adhésion à une association... Ce sera selon comment je le sens avec le petit, s'il a besoin de se retrouver...dans une certaine "normalité"...

Après, côté perso, j'ai la chance d'avoir été sensibilisée par une autre maman à la possible précocité de mon fils... C'est à cause, grâce à elle, que je l'ai fait évalué. Cf mon post K ABC. Vu que j'ai repris le travail, je ne la croise plus si souvent, mais je sais au moins qu'avec elle, si besoin, je peux discuter :-)

@ plus

azertyyyy

Messages : 6
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Azertyyyy Empty Re: Azertyyyy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum