précocité intellectuelle et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

EIP de 4 ans tout juste ´diagnostiqué´, HELP

3 participants

Aller en bas

EIP de 4 ans tout juste ´diagnostiqué´, HELP Empty EIP de 4 ans tout juste ´diagnostiqué´, HELP

Message  soizord Mar 15 Avr - 20:43

Bonjour à tous et toutes,

Après quelques mois incertains, nous avons enfin une réponse. Elliot notre fils ainé qui a 4 ans et 2 mois est un EIP selon son test de ce matin.

Je sais que vu le comportement et les questions constantes, nous aurions dû nous en douter mais c'est l'assmat de la petite dernière qui a suggerė que nous le fassions tester et je la remercie chaudement car nous pouvons dès maintenant tout faire pour le soutenir. Et puis il faudra tester ses sœurs aussi un jour (Jasmine a 3 ans et Lily 1 an) mais on va d'abord accepter cette nouvelle.

Quand la psy nous l'a annoncé ce matin je me suis mise à pleurer... Je voulais tellement un enfant ´normaĺ. Je sais que c'est horrible de ma part mais j'ai vraiment peur qu'il soit malheureux dans la vie. Rien que d'écrire ceci les larmes montent.

Chaque famille est différente alors voici nos spécificités: famille bilingue avec un papa anglais et une maman française. Nous parlons anglais exclusivement à la maison. Le papa est fortement suspecté EIP jamais diagnostiqué et apparemment mes parents auraient aussi des QI élevés même si je ne l'ai appris que ce matin.

La psy nous a expliqué que les résultats montrent qu'Elliot est équilibré dans ses capacités ce qui selon elle devrait l'aider. Elle nous a conseillé de continuer de lui apprendre à lire quand il réclame et d'introduire des exercices mathématiques et de jouer avec lui ( petits chevaux, dames, dominos...).

J'avoue que je ne sais même pas par où commencer. Avez vous des conseils, des livres qui vous ont aidés , tout est bon à prendre de mon point de vue.

En sortant de notre RDV, en regardant mon petit garçon, j'ai eu l'impression qu'il avait déjà grandi, pris de l'assurance, comme s'il avait tout compris... Il a sûrement tout compris, enfin je ne sais plus trop où j'en suis et je ne veux pas lui montrer.

Cdlt

soizord

Messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

EIP de 4 ans tout juste ´diagnostiqué´, HELP Empty Re: EIP de 4 ans tout juste ´diagnostiqué´, HELP

Message  peinturalo Mer 16 Avr - 4:58

Tout d'abord bonjour et bienvenue Very Happy 
deuxièmement : RESPIRE!!! Wink 
ton fils est précoce, ce n'est pas une catastrophe... Laughing 
Si tu veux potasser la question tu peux lire les bouquins de Siaud Facchin et Adda.

La question le plus importante est : comment va-t-il? Comment cela se passe -t-il à l'école, avec ses camarades? POur quelle raison l'as-tu fait tester?
peinturalo
peinturalo
Admin

Messages : 6459
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 1010
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

EIP de 4 ans tout juste ´diagnostiqué´, HELP Empty Re: EIP de 4 ans tout juste ´diagnostiqué´, HELP

Message  francem Mer 16 Avr - 10:17

bienvenue  flower 
Etre EIP n'implique pas d'être malheureux, même à l'école. Ma N°3 s'est est très bien sortie. Elle a été testée vers 15 ans, après le test de son frère, mais n'a jamais montré aucun soucis ni à l'école, ni dans la vie courante.
Comme ton fils elle avait des résultats homogènes et un caractère paisible. Cela aide beaucoup.
Ici, le père parlait espagnol aux enfants quand ils étaient petits et ils séjournaient en Espagne chaque été. Pas de soucis de langage, N°3 était une vraie pipelette. D'ailleurs est devenue enseignante   Very Happy 
Alors pas d'affolement !
Chaque enfant est différent. peinturalo a raison, être à l'écoute est le plus important.

francem
Admin

Messages : 356
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

EIP de 4 ans tout juste ´diagnostiqué´, HELP Empty Re: EIP de 4 ans tout juste ´diagnostiqué´, HELP

Message  soizord Mer 16 Avr - 12:08

Merci de vos réponses, j'avoue que ce matin après une bonne nuit je suis un tout petit peu plus rationnelle.

Mon fils va bien, il a une tendance à dire ´non ´ à tout et semble développer certaines habitudes limites TOCs. Il ne veut pas aller à l'école mais en ressort plutôt content. Il refuse de mettre son T shirt avant ses chaussettes. Il nous pousse au niveau autorité mais comme nous ne lui laissons rien passer, il est très sage quand nous ne sommes pas avec lui même s'il est vraiment turbulent et à un énorme besoin de se défouler ( on déménage de notre appartement vers une maison dans 6 semaines et cela va sûrement bien aider.

Il a un ou deux copains à l'école mais les bouscule pas mal.

Nous l'avons testé car l'année dernière et en début d'année son attitude envers les autres à l'école était très agressive. Il était mal à l'aise et faisait le lion tout le temps. Son père est un EIP non diagnostiqué virant vers le syndrome d'asperger. Et Elliot demande depuis le début de l'année à apprendre à lire et écrire et il évolue plutôt vite. Il veut tout savoir sur tout ( pourquoi et comment les dinosaures ont ils disparus? Qu'est ce que la vie éternelle? ...) .

Enfin vous me rassurez bien. Je suspecte que ma deuxième qui a 3 ans elle sera aussi EIP mais bcp moins homogène que son frère et donc avec plus de problèmes. Enfin bon, j'ai appelé une école différente de la leur ce matin pour prendre RDV avec le directeur car notre école à bcp d'élèves de bas niveau ( selon la maîtresse de CP avec qui je suis amie ) et qu'elle me conseille de les changer pour cette école qui ont déjà des élèves EIP.

La psy nous a dit qu'Elliot était très sage et très concentré. Qu'on doit l'aider à apprendre à lire et écrire s'il le demande et qu'il est prêt à jouer à certains jeux comme les dames, dominos, triominos, petits chevaux...

Les activités de l'après midi ( choisies par lui) seront de réviser ses lettres dans son livre de lecture Léo et Léa et de faire des biscuits en forme de dinosaures.

Vos enfants font ils de la musique? D'autres activités?

Bonne journée ensoleillée...


soizord

Messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

EIP de 4 ans tout juste ´diagnostiqué´, HELP Empty Re: EIP de 4 ans tout juste ´diagnostiqué´, HELP

Message  peinturalo Mar 22 Avr - 6:39

soizord a écrit:Merci de vos réponses, j'avoue que ce matin après une bonne nuit je suis un tout petit peu plus rationnelle.

Mon fils va bien, il a une tendance à dire ´non ´ à tout et semble développer certaines habitudes limites TOCs. Il ne veut pas aller à l'école mais en ressort plutôt content. Il refuse de mettre son T shirt avant ses chaussettes. Il nous pousse au niveau autorité mais comme nous ne lui laissons rien passer, il est très sage quand nous ne sommes pas avec lui même s'il est vraiment turbulent et à un énorme besoin de se défouler ( on déménage de notre appartement vers une maison dans 6 semaines et cela va sûrement bien aider.

Il a un ou deux copains à l'école mais les bouscule pas mal.

Nous l'avons testé car l'année dernière et en début d'année son attitude envers les autres à l'école était très agressive. Il était mal à l'aise et faisait le lion tout le temps. Son père est un EIP non diagnostiqué virant vers le syndrome d'asperger. Et Elliot demande depuis le début de l'année à apprendre à lire et écrire et il évolue plutôt vite. Il veut tout savoir sur tout ( pourquoi et comment les dinosaures ont ils disparus? Qu'est ce que la vie éternelle? ...) .

Enfin vous me rassurez bien. Je suspecte que ma deuxième qui a 3 ans elle sera aussi EIP mais bcp moins homogène que son frère et donc avec plus de problèmes. Enfin bon, j'ai appelé une école différente de la leur ce matin pour prendre RDV avec le directeur car notre école à bcp d'élèves de bas niveau ( selon la maîtresse de CP avec qui je suis amie ) et qu'elle me conseille de les changer pour cette école qui ont déjà des élèves EIP.

La psy nous a dit qu'Elliot était très sage et très concentré. Qu'on doit l'aider à apprendre à lire et écrire s'il le demande et qu'il est prêt à jouer à certains jeux comme les dames, dominos, triominos, petits chevaux...

Les activités de l'après midi ( choisies par lui) seront de réviser ses lettres dans son livre de lecture Léo et Léa et de faire des biscuits en forme de dinosaures.

Vos enfants font ils de la musique? D'autres activités?

Bonne journée ensoleillée...

il a 4 ans, précoce ou pas, il va essayer de voir s'il peut vous commander,  tu as raison de ne pas le lacher. L'attitude fanfaronne cache aussi souvent un manque de confiance en soi et d'assurance, même s'il semble montrer le contraire.
POur ta deuxieme, elle a le temps de grandir mais si tu suspectes des problèmes, il est peut être plus urgent de voir des ortho ou psychomot que de lui faire passer un test. Wink 
je ne suis pas sûre de bien comprendre ce que tu veux dire par "je pense les changer d'école car la notre a beaucoup d'élèves de bas niveau" ...
peinturalo
peinturalo
Admin

Messages : 6459
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 1010
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

EIP de 4 ans tout juste ´diagnostiqué´, HELP Empty Re: EIP de 4 ans tout juste ´diagnostiqué´, HELP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum