précocité intellectuelle et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bonjour à tous

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  AQUAMEN Mer 22 Oct - 13:43

Voilà, ça y est, c'est officiel, suis maman de tchoupi, 6 ans, précoce... Au fond de moi, je le savais bien, à force de lire vos témoignages, le profil du tchoupi collait parfaitement, (celui du père aussi d'ailleurs Rolling Eyes ). Testé ces dernieres semaines en 3 entrevues avec pédopsy et psychologue du CMPP, compte rendu de la pédopsy hier. J'étais une lectrice assidue de l"autre forum", et suis contente de retrouver la même "équipe" ici. C'est grâce à cette équipe que j'ai pu enfin un peu déculpabiliser, et comprendre un petit peu mieux notre pti loulou. Notre tchoupi a très mal vécu sa dernière année scolaire, en grande section, j'ai du le rescolariser en France (sommes expat) pendant 2 mois pour le sortir de cette sorte de dépression qui s'installait petit à petit. Aujourd'hui, nous sommes en France, en attente d'une nouvelle expatriation, et petit tchoupi a fait sa rentrée scolaire en CP dans sa petite école préférée (classes multi-niveaux), et est passé en CE1 au bout de 2 jours, sur les conseils des instit et directrice. Comme quoi des équipes pédagogiques ouvertes et attentives, ça existe ! Du coup, on s'est décidé à lui faire faire un bilan, pour éventuellement constituer un dossier pour le cas où on tomberait sur une équipe moins compréhensive en janvier lors de notre déménagement. Bon , c'est vrai, ici ce sont les présentations, alors je vais faire un post ailleurs pour les petites questions que je me pose sur ce "diagnostic"Surprised .
Donc, Longue vie à ce forum ! Forum qui je crois, sera désormais, régulièrement sur mon écran d'ordi, car à l'étranger (hors Europe, je veux dire), les témoignages quotidiens, via internet, de personnes concernées par les mêmes petits et gros soucis, c'est à peu près le seul soutien que j'ai trouvé. Merci à vous tous et toutes.
AQUAMEN
AQUAMEN

Messages : 723
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 52
Localisation : Bretagne / Nouvelle Caledonie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  peinturalo Mer 22 Oct - 15:47

Bienvenue à toi aquamen et ravie de t'accueillir à bord... Very Happy
peinturalo
peinturalo
Admin

Messages : 6459
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 1010
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  titi Mer 22 Oct - 15:50

Well come !
titi
titi

Messages : 426
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 115

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  majoari Jeu 23 Oct - 6:38

Benvenuto ! (j'essaie d'innover, s'il y a des fautes pardon !!!)

majoari

Messages : 79
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 57
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum