précocité intellectuelle et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

bonjour!

+11
ambre
zowie
sterhuen
pepita
majoari
Miss Sawyer
mad
peinturalo
farfala
luna
phyphyne
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

bonjour! - Page 3 Empty Re: bonjour!

Message  phyphyne Mer 3 Fév - 19:15

oui c'est un peu ça sauf qu'elle n'est pas passée classe sup on attend le psy le 26 fevrier mais si charlyne se tient tranquille, elle n'est pas mise dans une autre classe pour faire son travail!

je ne sais pas si c'est le bon endrit mais je me lance:

avez vous des soucis avec vos enfants de mensonges?
du genre j'ai fait mes devoirs alors que c'est pas vrai ou alors je travaille bien en classe alors qu'elle met un chahut pas possible.
sans parler des mensonge pour tout les autres sujet quelqu'il soit!
je ne sais pas pourquoi elle fait ça! et comment le gerer en plus si on la puni c'est en l'empechant de lire ou de faire du travail ( c'est la seule chose qui la marque !) et alors on fait ce que dit le psy ne plus la faire travailler à la maison!!! pas simple!
phyphyne
phyphyne

Messages : 127
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 45
Localisation : gareoult

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! - Page 3 Empty Re: bonjour!

Message  sterhuen Mer 3 Fév - 19:31

tu oublies immédiatement ce que ce (bip) de spychomachin détraqué a pu sortir de conneries au sujet de ta fille et c'est bien la preuve qu'il ne connait rien aux précoces, on ne peut pas les empêcher de lire, c'est vital, leur moulin continue de tourner

je me lance, c'est un consacré (à l'envers)

ster
sterhuen
sterhuen

Messages : 2516
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 95
Localisation : bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! - Page 3 Empty Re: bonjour!

Message  pepita Mer 3 Fév - 20:02

phyphyne a écrit:oui c'est un peu ça sauf qu'elle n'est pas passée classe sup on attend le psy le 26 fevrier mais si charlyne se tient tranquille, elle n'est pas mise dans une autre classe pour faire son travail!

je ne sais pas si c'est le bon endrit mais je me lance:

avez vous des soucis avec vos enfants de mensonges?
du genre j'ai fait mes devoirs alors que c'est pas vrai ou alors je travaille bien en classe alors qu'elle met un chahut pas possible.
sans parler des mensonge pour tout les autres sujet quelqu'il soit!
je ne sais pas pourquoi elle fait ça! et comment le gerer en plus si on la puni c'est en l'empechant de lire ou de faire du travail ( c'est la seule chose qui la marque !) et alors on fait ce que dit le psy ne plus la faire travailler à la maison!!! pas simple!

Et tu t'étonnes qu'elle "mente" !?!
Vous n'êtes pas obligés de la faire travailler à la maison, quel sens met-elle dans le mot "travailler" ?
Vous pouvez tout à fait la "nourrir" sans que ça soit du travail scolaire.
D'autre part, je pense qu'elle doit comprendre que ces petits "mensonges", vous saurez très vite qu'ils ne sont pas vrais, et elle le sait très bien. De là à y voir un appel...

Nous avions essayé avec notre fils un système conseillé par une amie.

http://tdah-france.fr/IMG/pdf/le_systeme_d_economie_de_jetons.pdf

à adapter bien sûr selon l'enfant et son âge, mais déjà source d'étonnement et de compréhension dans la discussion sur les choses importantes !
Pour notre fils quasi ado, ça lui a permis, avec d'autres choses, de se projeter dans une dynamique différente.
Le principe, c'est de valoriser les bonnes choses, et de récompenser plutôt que punir. C'est un peu changer de perspective, pour nous parents, mais l'effort vaut le résultat !

Amitiés
Pepita
pepita
pepita

Messages : 249
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! - Page 3 Empty Re: bonjour!

Message  peinturalo Mer 3 Fév - 20:13

phyphyne a écrit:

avez vous des soucis avec vos enfants de mensonges?
du genre j'ai fait mes devoirs alors que c'est pas vrai ou alors je travaille bien en classe alors qu'elle met un chahut pas possible.

disons qu'ils n'appelleraient pas ça des mensonges...bonjour! - Page 3 91848 Il ont une façon d'arranger la vérité de façon qu'elle leur convienne mieux...bonjour! - Page 3 91848

exemple : je me suis vue traverser la ville en bagnole puis toute l'école avec un aquarium plein parce que grandloulou me soutenait que la maîtresse lui avait demandé d'amener des poissons (que j'avais dù pêcher dans le bassin avant...bonjour! - Page 3 91848)
en fait je n'étais pas dupe mais je voulais le prendre en flag avec la maîtresse pour enfoncer le clou...bonjour! - Page 3 91848

tiens, le dernier en date. Je pose une question relativement anodine à mes gosses : "qui a amené le sêche cheveux dans la chambre?" et là j'ai droit à un concert de "c'est pas moi, je te promets, c'est lui" de part et d'autre. Du coup il m'est monté une colère parce qu'ils me mentaient et je les ai punis tous les deux . Tout ça pour m'entendre dire par grandloulou que "non on ne mentait pas, on l'a fait ensemble donc quand on disait que c'était l'autre,ce n'était pas un mensonge"...bonjour! - Page 3 442811 bonjour! - Page 3 442811 bonjour! - Page 3 442811 bonjour! - Page 3 442811 bonjour! - Page 3 442811 bonjour! - Page 3 442811
quant à ce qui se passe à l'école, depuis le début de l'année en CM 1 grandloulou ne note que les tables de 2 et de 5 à apprendre et à toujours une excellente excuse pour ne pas avoir noté les trucs qui fâchent...ou oublié les cahiers dont il a besoin.......bonjour! - Page 3 662509 tu te sens mieux ? bonjour! - Page 3 758822

et je suis d'accord avec Pepita sur le fait qu'il n'est pas du tout étonnant que ta fille mente avec ce qu'on lui fait subir à l'école...bonjour! - Page 3 Icon_evil bonjour! - Page 3 Icon_evil bonjour! - Page 3 Icon_evil je pense qu'il faudrait essayer de discuter un max avec elle, mais surtout pas la punir, elle l'est déjà assez toute la semaine en classe.
peinturalo
peinturalo
Admin

Messages : 6459
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 1010
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! - Page 3 Empty Re: bonjour!

Message  phyphyne Jeu 4 Fév - 19:55

merci!!
mais je dois dire que ce que tu raconte peinturalo est bien du style de charlyne et depuis qu'elle a 3 ans!!!!
ça m'epuise! je n'arrive pas à avoir le dernier mot elle a toujours qq chose à rajouter!!!
et puis comme c'est jamais ça faute il faut bien trouver une excuse!
pour l'ecole j'attends vraiment ce rdv avec impatience..... j'espere qu'il va me dire qq chose qui me servira et qu'on pourra avancer ( je crains surtout le fait qu'il me dise que ma fille n'est pas precoce ni tres intelligente!! cela voudrait dire qu'elle a un grand soucis psy comme il m' a dit en octobre!!!!)

dans tous les cas merci de votre soutient!
phyphyne
phyphyne

Messages : 127
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 45
Localisation : gareoult

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! - Page 3 Empty Re: bonjour!

Message  peinturalo Ven 5 Fév - 6:37

tiens nous au courant, surtout!
peinturalo
peinturalo
Admin

Messages : 6459
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 1010
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! - Page 3 Empty Re: bonjour!

Message  peinturalo Ven 5 Fév - 7:05

phyphyne a écrit:( je crains surtout le fait qu'il me dise que ma fille n'est pas precoce ni tres intelligente!! cela voudrait dire qu'elle a un grand soucis psy comme il m' a dit en octobre!!!!)

tu sais, j'ai bien peur que ce qu'il puisse dire ou rien....bonjour! - Page 3 Icon_evil

lorsque l'on est très intelligent et que l'on doit subir ce que
subissent la plupart des mômes à l'école, il y a de quoi provoquer des
problèmes psychologiques. Surtout lorsque pour vous aider on vous place face à un ahuri de psy sco de mes f....bonjour! - Page 3 Icon_evil bonjour! - Page 3 Icon_evil bonjour! - Page 3 Icon_evil
peinturalo
peinturalo
Admin

Messages : 6459
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 1010
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! - Page 3 Empty Re: bonjour!

Message  farfala Ven 5 Fév - 7:35

Je sais que ce n'est pas évident et que çà coûte cher entre (150 et 300 €) mais je crois que la solution pour toi ce serait de voir un psy spe libéral, si possible connu dans ta région par l'EN. Si comme ils le disent à l'école, ta fille a quelques soucis psychologiques, celui qui peut le plus peut le moins Smile. Un psy spé est aussi un psy normal, donc tu ne risques rien à essayer.
Mon fils serait passer totalement inaperçu pour l'EN si je ne m'étais pas battu tous les jours avec lui et pour tout, si je n'avais pas trouver de forums et des gens pour me guider qui m'ont aidé à decider de le tester.
Par contre, si tu avais l'occasion d'aller chez Terrassier, à Nice, les portes de l'EN s'ouvrent plus facilement devant son nom. Le diagnostique a été souvent mis en doute pour le mien à cause d'une très forte dyssynchronie (QIV 38 pts>QIP ) mais comme les bilans venaient de M Terrassier, l'EN les considèrent exact et le psy sco nous appuie. Sans cela, il y aurait eu de fortes chances pour qu'on m'envoie sur les roses rapido. Ce n'est pas que je lui fasse de la pub mais cela m'a évité pas mal d'écueils et mon fils, dans sa relation avec lui m'a surprise.
Ce petit bout de choux de 3 ans et demi a regardé ce monsieur, et il a dit : "toi, viens avec moi on va discuter". Il se cachait sous la table pour ne voir personne, il refusait de parler à toute personne entrant à la maison en dehors de son cercle habituel et lui il l'a accepté immédiatement, instinctivement. Il ne s'est plus jamais refermé comme çà et c'est un soulagement pour lui que de savoir que son M psycholo a un téléphone. Je ne regrette qu'une seule chose: qu'il soit si loin et que personne, formé par lui ne soit dans ma région. Bastia c'est vraiment trop loin pleure01 et Nice....
Je vous jure, ils viennent d'ouvrir psycho à Corté, je vais finir pas m'y mettre, juste histoire que le boulot soit fait bonjour! - Page 3 221919 bonjour! - Page 3 221919
farfala
farfala

Messages : 921
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 46
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! - Page 3 Empty Re: bonjour!

Message  peinturalo Ven 5 Fév - 7:53

farfala a écrit:
Je vous jure, ils viennent d'ouvrir psycho à Corté, je vais finir pas m'y mettre, juste histoire que le boulot soit fait bonjour! - Page 3 221919 bonjour! - Page 3 221919

bin en voilà une idée qu'elle est bonne ! bonjour! - Page 3 Icon_biggrin je vais peut-être justement avoir besoin de nouveaux bilans....bonjour! - Page 3 758822
peinturalo
peinturalo
Admin

Messages : 6459
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 1010
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! - Page 3 Empty Re: bonjour!

Message  farfala Ven 5 Fév - 11:11

bonjour! - Page 3 221919 bonjour! - Page 3 221919
Ben il faut pas que tu soies pressée! le titre de psy c'est 5 ou 6 ans d'études et ensuite il y a des formations.... En gros, 8 ou 10 ans de boulot rien que pour poser une plaque sur un immeuble affraid
Mais qui sait, je peux me renseigner...
farfala
farfala

Messages : 921
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 46
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! - Page 3 Empty Re: bonjour!

Message  peinturalo Ven 5 Fév - 11:37

farfala a écrit:bonjour! - Page 3 221919 bonjour! - Page 3 221919
Ben il faut pas que tu soies pressée! le titre de psy c'est 5 ou 6 ans d'études et ensuite il y a des formations.... En gros, 8 ou 10 ans de boulot rien que pour poser une plaque sur un immeuble affraid
Mais qui sait, je peux me renseigner...

tu ne peux pas sauter des classes? je vais en avoir besoin avant la rentrée 2012...bonjour! - Page 3 Icon_bounce
peinturalo
peinturalo
Admin

Messages : 6459
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 1010
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! - Page 3 Empty Re: bonjour!

Message  farfala Ven 5 Fév - 17:08

non bonjour! - Page 3 221919 bonjour! - Page 3 221919 même avec un test en bonne et due forme au mieux, je peux zapper les matières que j'ai déjà eu comme les langues et le corse. Enfin, si c'est toujours comme à mon époque, tu sais le jurassique bonjour! - Page 3 3006686227 Si je pouvais "sauter" comme nos petits monstres je foncerais

Et très important : si j'étais dispensée d'assister aux cours, parce que le défilé de mode avec des minettes de 18 ans, j'ai passé l'âge.
bonjour! - Page 3 221919 Suis toujours aussi grégaire moi bonjour! - Page 3 221919
farfala
farfala

Messages : 921
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 46
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! - Page 3 Empty Re: bonjour!

Message  phyphyne Mar 9 Fév - 7:31

bonjour! - Page 3 221919 bonjour! - Page 3 221919 bonjour! - Page 3 221919 bonjour! - Page 3 221919
tu sais farfala on attend ce fichu rdv avec ce psy et on avise apres! dejà on regarde pour les inscription pour une nouvelle ecole pour l'année prochaine!
mais je pense qu'en fonction de ce que ce "psy" (pour ne pas dire autre chose!!!)va nous raconter le26 (fabrice sera avec moi!!)on va dejà le bouger pour mettre en plce qq chose tres vite avec charlyne: meme son ancienne instit qui est une amie m'a demandé pourquoi il n'avait pas encore fait sauter de classe ou au moins lui faire faire autre chose car comme elle la connait elle m'a dit :" elle va faire chi** sa maitresse si elle ne lui donne rien d'interressant à faire et elle va completement se bloquer!"
et sur ce point elle n'a pas tort c'est dejà fait et en ce moment elle est horrible avec tout le monde meme au centre aeré elle repond à aux anim et n'ecoute aucune consigne!

sur le fait de repondre ( je ne sais pas si elle me dit la verite) mais elle me dit qu'elle ne comprend pas ce que ça veut dire car pour elle à chaquefois qu'on lui dit quelque chose c'est normal de rajouter qq chose en plus ( comme pour nous dire que c'est elle qui a raison) donc difficile d'avoir le dernier mot!
est ce que ça vous arrive??? comment vous leur expliquez car là en ce moment c'est vraiment la galere!
phyphyne
phyphyne

Messages : 127
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 45
Localisation : gareoult

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! - Page 3 Empty Re: bonjour!

Message  peinturalo Mar 9 Fév - 8:11

phyphyne a écrit:bonjour! - Page 3 221919 bonjour! - Page 3 221919 bonjour! - Page 3 221919 bonjour! - Page 3 221919
tu sais farfala on attend ce fichu rdv avec ce psy et on avise apres! dejà on regarde pour les inscription pour une nouvelle ecole pour l'année prochaine!
mais je pense qu'en fonction de ce que ce "psy" (pour ne pas dire autre chose!!!)va nous raconter le26 (fabrice sera avec moi!!)on va dejà le bouger pour mettre en plce qq chose tres vite avec charlyne: meme son ancienne instit qui est une amie m'a demandé pourquoi il n'avait pas encore fait sauter de classe ou au moins lui faire faire autre chose car comme elle la connait elle m'a dit :" elle va faire chi** sa maitresse si elle ne lui donne rien d'interressant à faire et elle va completement se bloquer!"
et sur ce point elle n'a pas tort c'est dejà fait et en ce moment elle est horrible avec tout le monde meme au centre aeré elle repond à aux anim et n'ecoute aucune consigne!

sur le fait de repondre ( je ne sais pas si elle me dit la verite) mais elle me dit qu'elle ne comprend pas ce que ça veut dire car pour elle à chaquefois qu'on lui dit quelque chose c'est normal de rajouter qq chose en plus ( comme pour nous dire que c'est elle qui a raison) donc difficile d'avoir le dernier mot!
est ce que ça vous arrive??? comment vous leur expliquez car là en ce moment c'est vraiment la galere!

Il semble que les enfants précoces aient des problèmes d'implicites et que ce qui parait évident à la plupart des gens ne le soit pas pour eux. Ainsi ils sont souvent à côté de la plaque quand on leur donne des problèmes, soit parce que la réponse leur parait tellement évidente (et débile bonjour! - Page 3 3006686227 ) qu'ils se disent que ce n'est sûrement pas ça qe la maîtresse leur demande, soit parce que la question porte à confusion et qu'ils ne comprennent réellement pas ce qu'on leur veut.
Un exemple ; la maîtresse demande à grandloulou "transforme 3 X2 en addition" il répond "3+2" et quand je lui dis "mais le total n'est pas le même" il me répond "la maîtresse ne l'a pas demandé dans la question" Shocked . Et voilà comment commence l'incompréhension, l'instit peut croire à de l'insolence, le gosse qui n'était pas insolent ne comprend pas et s'entête parce qu'il a raison, puis se bloque.

Quand tu constates ce genre de phénomène, pose-toi calmement et essaye d'écouter avec les oreilles de ta fille et demande-toi s'il n'y avait pas plusieurs interprétations possibles. Et dis-lui bien, comme je le répète sans arrêt aux miens, que quand on leur pose une question à l'école, la réponse est soit écrite sous leur nez, soit la plus bête qu'ils puissent trouver et qu'il ne faut surtout pas qu'il se prennent le chou en cherchant des trucs compliqués, il faut faire au plus simple ce qui leur demande un gros travail sur eux-mêmes parce que faire simple,ce n'est pas vraiment dans leur tempérament.. zen


Dernière édition par peinturalo le Mar 9 Fév - 8:14, édité 1 fois (Raison : eux-mêmes)
peinturalo
peinturalo
Admin

Messages : 6459
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 1010
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! - Page 3 Empty Re: bonjour!

Message  phyphyne Jeu 11 Fév - 15:05

peinturalo je comprends tres bien ce que tu me dit car ma fille raisonne vraiment comme ça et c'est vrai que dans ces cas là ça a tendance à me faire sortir de mes gonds car je crois qu'elle se fiche de moi!!! car je sais qu'elle a tres bien compris ce que je lui demande et c'est pour ça que la maitresse aussi dit qu'il faut qu'elle reflchisse car elle doit lui sortir des tonne de betises dans ses reponses!!!! bonjour! - Page 3 221919

c'est que moi aussi on me dit souvent fait plus simple tu vera tu va chercher trop loin.....
mais c'est difficile a expliquer comme par exemple donc le fait de ne pas repondre aux adultes c'est un truc qui la depasse completement car pour elle , elle ne fait rien de mal elle a raison et donc se justifie sans arret et rajoute toujours qq chose apres les adultes ce qui a vraiment le don de me faire devenir tout rouge..... grr03
mais impossible de lui faire comprendre!!!

bref pas facile tout ça surtout si ma fille n'est finalement pas precoce..... je n'ose imagniner ce que c'est alors...
phyphyne
phyphyne

Messages : 127
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 45
Localisation : gareoult

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! - Page 3 Empty Re: bonjour!

Message  peinturalo Jeu 11 Fév - 17:46

phyphyne a écrit:
bref pas facile tout ça surtout si ma fille n'est finalement pas precoce..... je n'ose imagniner ce que c'est alors...

On peut avoir un problème d'implicite sans être précoce et réciproquement.... zen zen zen
peinturalo
peinturalo
Admin

Messages : 6459
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 1010
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! - Page 3 Empty Re: bonjour!

Message  phyphyne Lun 15 Fév - 16:31

oui mais alors là il va falloir qu'on m'explique pourquoi elle pose tout le temps des questions compliquées!!!!! bonjour! - Page 3 221919
comme ce we avec ma mere: pourquoi le soleil est rouge ce soir??? et pourquoi l'eau et l'electricité doivent pas etre ensemble??? bonjour! - Page 3 221919

bon alors ce serait quoi son probleme peituralo??? zen

bon j'arrete j'attends dans 10 jour les rdv avec le psy!!!! bonjour! - Page 3 221919
phyphyne
phyphyne

Messages : 127
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 45
Localisation : gareoult

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! - Page 3 Empty Re: bonjour!

Message  peinturalo Lun 15 Fév - 16:53

phyphyne a écrit:oui mais alors là il va falloir qu'on m'explique pourquoi elle pose tout le temps des questions compliquées!!!!! bonjour! - Page 3 221919
comme ce we avec ma mere: pourquoi le soleil est rouge ce soir??? et pourquoi l'eau et l'electricité doivent pas etre ensemble??? bonjour! - Page 3 221919

bon alors ce serait quoi son probleme peituralo??? zen

bon j'arrete j'attends dans 10 jour les rdv avec le psy!!!! bonjour! - Page 3 221919

pourquoi est ce que ça devrait être un problème de poser des questions? Là où ça commence à en devenir un, c'est lorsque les enfants n'en posent plus... Wink
peinturalo
peinturalo
Admin

Messages : 6459
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 1010
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! - Page 3 Empty Re: bonjour!

Message  phyphyne Lun 15 Fév - 19:48

oui sauf quand les personnes en face ne savent pas quoi repondre!!!!! comme ma mere ce we! bonjour! - Page 3 221919
je dirai meme que de temps en temps en moment sans question me ferai le plus grand bien bonjour! - Page 3 221919 mdr!!!!!!!
phyphyne
phyphyne

Messages : 127
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 45
Localisation : gareoult

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! - Page 3 Empty Re: bonjour!

Message  pepita Ven 19 Fév - 22:09

Il n'est pas interdit de ne pas connaître la réponse !
Dans ce cas, dire "je ne sais pas, mais nous allons chercher", et le faire pour de vrai !!!

Personne n'a "la science infuse", et répondre aux questions demande parfois des recherches scratch
à faire de préférence avec eux plutôt que pour eux...

Courage Phyphyne, bientôt le 26, et toi, tu as bien déblayé depuis !

Amitiés
Pepita
pepita
pepita

Messages : 249
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! - Page 3 Empty Re: bonjour!

Message  phyphyne Jeu 25 Fév - 21:29

merci pepita!!!
demain c'est le grand jour et je n'arrive pas à trouver le sommeil.... j'ai tellement peur de ce qu'il va me dire ce foutu psy....
de toute façon c'est decidé si il nous apprned rien sur notre fille on va voir un psy dans une ville pas trop loin que nous a conseillé des amies je verai si il peut lui faire passer les tests!
bon je vous raconte demain!
phyphyne
phyphyne

Messages : 127
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 45
Localisation : gareoult

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! - Page 3 Empty Re: bonjour!

Message  phyphyne Sam 27 Fév - 11:13

bon je viens aux nouvelles qui comme vous pouvez l'imaginer n'ont pas donné grand chose à mon avis!
point positif c'est que le psy scolaire lui a fait passé le wisc!

le bilan je ne l'ai pas car il n'a pas voulu me le donner! il le transfera si je vois un psy dans le privé!
je vous donne les mots qu'il m'a dit car pas de therme technique!

donc sur les 4 domaines du wisc ( de ce qu'il ma expliqué!) elle a 3 domaine où ses resultats sont superieur à la moyenne, de combien je ne sais pas! pour le dernier il me dit elle est moins forte: je m'inquiete et demande si ça veut dire qu'elle est en dessous de la moyenne il me repond que non c'est juste dans la moynne!
il n'a pas pu deduire son qi global car elle avait trop decard entre sa plus forte et sa plus basse valeur des 4 parties du test!
il en a tiré qu'elle avait largement toutes les competences pour reussir sa scolarite mais que c'était elle qui se mettait la pression sur le travail scolaire et que donc elle bloquait! de là il nous a conseillé d'aller au cmp pour voir un psy pour debloquer tout ça car elle gache ses competences!
sur le fait de savoir si elle est precoce ou non il me dit que non car elle peche dans un domaine de competence (celui ou elle est juste dans la moyenne!) elle est juste au dessus des autres et elle se crée des pb seule!
il nous repond aussi comme dit la maitresse que des fois elle doit reflchir en classe (ex sur les petites additions 3+2) on reste bete avec mon mari on lui explique que nous elle fait des additions avec retenue mais rien à faire! pareil pour l'ecriture elle ecrit tres bien chez nous mais pas à l'ecole il n'a rien repondu! sur le fait que peut etre elle s'ennye à l'ecole c'est pas possible!
et quand on lui dit qu'elle ecrit 'nimporte quoi sur les cahiers et que à la maison elle nous donne toutes les reonses c'est pas possible ni vrai!!!!!

bilan on ne change rien avec la maitresse on doit s'estimé avoir de la chance car elle est genial et que l'année prochaine charlyne aura certainement de gros soucis avec sa prochaine maitresse car elle ne sera pas si comprehensif avec elle! (il croit que la maitresse actuelle lui donne du travail supplementaire quand elle a fini celui du cp!!! chose qui n'est plus fait depuis le mois de novembre malgre les demande de charlyne....)

j'oubliais!!! il me dit aussi que charlyne a un proleme d'organisation de son travail car apres le test il lui a demandé de faire un dessin avec des chose imposé ( fille garçon montagne route cheval....) et comme elle les a fait l'un derriere l'autre ça va pas! elle aurait du faire un beau paysage! moi elle m'a dit ben quoi j'ai fiat ce qu'il a demandé dans l'ordre de la liste il n'a pas demandé de faire un beau dessin!!!! sinon pas besoin d'orthophoniste car elle est dans son domaine le plus fort (l'oral)ni de psychomotricien.
elle a une tres bonne memoire visuelle et auditive (meme si elle n'ecoute que ce qu'elle veut m'a t'il dit!!)
une comprehension tres rapide et une assimilation aussi excelente largement au dessus de la moyenne!

voilà je m'etale un peu mais je suis pas plus avancé qu'avant je trouve je n'ai aucun chiffre pourtant il avait tout ( j'ai pas reussi à lire sur sa feuille ) avec de beau graphique en couleur! on ne sait toujours pas ce qu'il en est de ma fille et donc il n'y a rien à changer à l'ecole il faut juste qu'elle voye un psy pour lui permettre de bien exploiter ses competences

pouvez vous me dire quels sont les criteres pour dire qu'un enfants est precoce suite au wisc pour savoir où j'en suis????
je dois faire quoi pour aider ma filles à l'ecole??
phyphyne
phyphyne

Messages : 127
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 45
Localisation : gareoult

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! - Page 3 Empty Re: bonjour!

Message  peinturalo Sam 27 Fév - 11:23

phyphyne a écrit:

pouvez vous me dire quels sont les criteres pour dire qu'un enfants est precoce suite au wisc pour savoir où j'en suis????
je dois faire quoi pour aider ma filles à l'ecole??

les critères ils sont assez flous en fait. certains disent qu'il faut que le QI total soit supérieur à 125, d'autres à 130, certains ne calculent pas le QI total s'il y a plus 15points d'écart entre 2 subtests, d'autres si. Et le score n'est semble t-il pas suffisant, c'est au psy d'apprécier la précocité d'un gosse après entretien.

Là, il y a un problème, le psy lui a fait passer un wisc donc il faudra attendre au moins 1 an 1/2 avant d'en repasser un.IL ne reste plus qu'à espérer qu'il l'a fait passer dans de bonnes conditions et qu'il était capable de lire les résultats et puisqu'il ne fournira lesdits résultats qu'à un pro tu n'as pas trop le choix. Si j'étais toi, je prendrai rdv vite vite avec le psy dont on t'a parlé, je lui expliquerai le problème et je lui demandera de se faire expédier le test de ta fille par le psy sco.
peinturalo
peinturalo
Admin

Messages : 6459
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 1010
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! - Page 3 Empty Re: bonjour!

Message  phyphyne Sam 27 Fév - 11:29

oui c'est ça comme il y avait plus de 12 points d'ecart il ne l'a pas calculé!
en plus quand elle a passé le test elle était malade et avait 39° de fievre!! il m'a dit hier elle n'était pas tres bien et fatigué pour le test!

bon je crois que je vais tel au psy comme tu me dit pour en savoir plus! ce qui m'enerve le plus c'est de ne pas pouvoir l'aider...
phyphyne
phyphyne

Messages : 127
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 45
Localisation : gareoult

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! - Page 3 Empty Re: bonjour!

Message  peinturalo Sam 27 Fév - 11:32

phyphyne a écrit:oui c'est ça comme il y avait plus de 12 points d'ecart il ne l'a pas calculé!
en plus quand elle a passé le test elle était malade et avait 39° de fievre!! il m'a dit hier elle n'était pas tres bien et fatigué pour le test!

bon je crois que je vais tel au psy comme tu me dit pour en savoir plus! ce qui m'enerve le plus c'est de ne pas pouvoir l'aider...

les psys sco ne sont malheureusement pas les mieux placés pour régler ce type de problèmes. Appelle vite un VRAI PSY COMPETENT et tiens nous au courant. Tu as quoi comme options si ça part en vrille à l'école?
peinturalo
peinturalo
Admin

Messages : 6459
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 1010
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! - Page 3 Empty Re: bonjour!

Message  peinturalo Sam 27 Fév - 12:03

de toutes façons, si ta fille cache ses capacités à l'école et vous les montre à la maison, il y a un truc à débloquer et je pense qu'il serait vraiment bon d'aller un psy compétent qui, lui, pourra déméler la situation et l'aider vraiment .Je pense que c'est la première chose à faire, vite,vite.
peinturalo
peinturalo
Admin

Messages : 6459
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 1010
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! - Page 3 Empty Re: bonjour!

Message  sterhuen Sam 27 Fév - 12:28

et surtout éviter le cmp, c'est à mettre dans la même case d'incompétence pour la précocité que les psy sco et tu ne ferais que perdre un temps précieux

à ta place, je chercherais déjà un nouvel établissement bonjour! - Page 3 3006686227 tu viens de recevoir l'étiquette de mère indigne dans le monde enseignant, vont pas te lâcher bonjour! - Page 3 221919

ster
sterhuen
sterhuen

Messages : 2516
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 95
Localisation : bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! - Page 3 Empty Re: bonjour!

Message  phyphyne Sam 27 Fév - 13:06

peituralo je n'ai pas vraiment d'option si ça part en vrille!! on cherche mais avec nos boulots c'est super compliqué car la changer d'ecole reviendrait à la lever à6h le matin! donc on se tate beaucoup car en ce moment c'est mon mari qui depose tout le monde en periscolaire à7h30 donc pas trop tot! moi je pars entre 6h30et 7h au max et il y a une ecole privée à coté de mon boulot qui a tres bonne reputation!!


je vais telephoner lundi au psy que l'on m'a conseillé qui est à 30km de chez moi et j'espere une solution rapide car comme m'a dit le psy elle est en souffrance!! (et il ne fait rien!!!)

sterhuen pas de soucis j'evite le cmp pas de soucis! en ce qui concerne l'etiquette je l'ai dejà depuis un moment car je suis arrivé une fois en retard en janvier et il voulait me coller le service social sur le dos!!!!!(javais 15 minute de retard!)
phyphyne
phyphyne

Messages : 127
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 45
Localisation : gareoult

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! - Page 3 Empty Re: bonjour!

Message  florès Sam 27 Fév - 13:37

Faire entrer certains "précoces" dans le moule de l'école, c'est comme vouloir faire marcher quelqu'un avec des chaussures qui font (très) mal. Vous pouvez l'emmener chez l'orthopédiste, mais quittez les chaussures, et tout va mieux rapidement.

C'est ce que j'ai compris avec notre deuxième.

Les deux parents absents occupés au boulot et des précoces à problèmes ? Franchement, je ne vois pas de solution...
Comme c'est triste, ces pages et ces pages de soucis à l'école, de prof absents, de collège pourri, de PAI, de psy, de bilan...

Ouh j'ai besoin de vacances, moi, de grandes vacances !
Meilleurs souhaits pour vous tous.
florès
florès

Messages : 438
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! - Page 3 Empty Re: bonjour!

Message  phyphyne Sam 27 Fév - 13:59

tout à fait d'accord avec toi flores!

avec le boulot on se donne beaucoup pour charlyne et meme des fois on se dit et les 2 autres????

en plus je sais pas si ma fille du coup est vraiment precoce ou non vu que le psy m'a dit non!!!! mais juste superieur à la normale!.... bonjour! - Page 3 221919
phyphyne
phyphyne

Messages : 127
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 45
Localisation : gareoult

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! - Page 3 Empty Re: bonjour!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum