précocité intellectuelle et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est chouette quand on y voit plus clair

5 participants

Aller en bas

C'est chouette quand on y voit plus clair Empty C'est chouette quand on y voit plus clair

Message  Célune Ven 6 Jan - 13:25

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente je m'appelle Céline et comme le dit la chanson j'aimerais bien réussir ma vie Very Happy

Et bien justement ma vie commence depuis quelques jours à s'éclaircir de plus en plus depuis que ma psy m'a annoncé qu'elle pensait que ce qui pouvait expliquer mon mal être et tout ce qui s'enchaine quand sa singularité semble peu adapté à ce monde était du au fait que je serais HQI.

Je lui ai dit m'en être douté moi même, mais sans oser creuser plus loin voir même en parler à quelqu'un tant je croyais à une élucubration de plus Very Happy

C'est pour moi une révélation choc, qui changera le cours de ma vie tant les zèbres aiment et recherchent ce qui a du sens. Tout cela explique cela, mais c'est biensur.

Cela explique mon originalité, ma culpabilité ressentie pour tout et n'importe quoi, mes passages anxieux, mes idées suicidaires et surtout ma non compréhension de toutes ces manifestations tant paradoxalement j'étais pleine d'espoir et d'optimisme.

C'est vrai étrange fonctionnement que celui d'une personne HQI Arrow Exclamation Question Very Happy

Me reste plus qu'à passer le test pour vraiment en avoir le coeur net, tellement biensur j'en doute mais en même temps je le souhaite.

Et surtout apprendre à m'accepter telle que je suis

Pfffffffffff pas simple tout ça Cool

Vos conseils sont les bienvenus Very Happy
Célune
Célune

Messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 47
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

C'est chouette quand on y voit plus clair Empty Re: C'est chouette quand on y voit plus clair

Message  francem Ven 6 Jan - 14:45

Bienvenue Célune guitoune03
Le test c'est bien, mais sache que le "chiffre" n'explique pas tout.
Je te conseille la lecture du livre de Cécile Bost Différence et souffrance de l'adulte surdoué


francem
Admin

Messages : 356
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est chouette quand on y voit plus clair Empty Re: C'est chouette quand on y voit plus clair

Message  Célune Ven 6 Jan - 14:55

francem a écrit:Bienvenue Célune
Le test c'est bien, mais sache que le "chiffre" n'explique pas tout.
Je te conseille la lecture du livre de Cécile Bost Différence et souffrance de l'adulte surdoué[/url]


Bonjour Francem,

Justement je l'ai commandé hier

J'ai 35 ans et je trouve que la révélation est un peu tardive, et toi quand l'as tu appris ?
Célune
Célune

Messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 47
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

C'est chouette quand on y voit plus clair Empty Re: C'est chouette quand on y voit plus clair

Message  peinturalo Ven 6 Jan - 15:36

bonjour Celune et bienvenue. Very Happy
peinturalo
peinturalo
Admin

Messages : 6459
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 1010
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

C'est chouette quand on y voit plus clair Empty Re: C'est chouette quand on y voit plus clair

Message  Célune Ven 6 Jan - 15:41

peinturalo a écrit:bonjour Celune et bienvenue. Very Happy

Merci, il est rigolo ton pseudo Very Happy
Célune
Célune

Messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 47
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

C'est chouette quand on y voit plus clair Empty Re: C'est chouette quand on y voit plus clair

Message  peinturalo Ven 6 Jan - 15:44

Célune a écrit:
peinturalo a écrit:bonjour Celune et bienvenue. Very Happy

Merci, il est rigolo ton pseudo Very Happy
Wink
peinturalo
peinturalo
Admin

Messages : 6459
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 1010
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

C'est chouette quand on y voit plus clair Empty Re: C'est chouette quand on y voit plus clair

Message  francem Sam 7 Jan - 20:06

Célune a écrit:
J'ai 35 ans et je trouve que la révélation est un peu tardive, et toi quand l'as tu appris ?
Je ne suis pas HQI. Je suis, comme peinturalo, seulement mère de plusieurs HQI.
Cécile Bost a appris sa douance à 40 ans. Tu verras ce qu'elle en dit dans son livre.

francem
Admin

Messages : 356
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est chouette quand on y voit plus clair Empty Re: C'est chouette quand on y voit plus clair

Message  chrissy Mer 11 Jan - 14:21

Bienvenue Célune !

T'inquiète pô, il n'est jamais trop tard... et au moins, tu as fait la démarche pour savoir "si" :-)
chrissy
chrissy

Messages : 111
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 49
Localisation : proche Melun

Revenir en haut Aller en bas

C'est chouette quand on y voit plus clair Empty Re: C'est chouette quand on y voit plus clair

Message  mad Mer 11 Jan - 16:31

bienvenue à toi Very Happy
mad
mad

Messages : 1555
Date d'inscription : 25/09/2008
Localisation : trop loin du soleil

Revenir en haut Aller en bas

C'est chouette quand on y voit plus clair Empty Re: C'est chouette quand on y voit plus clair

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum