bonjour!
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précocité intellectuelle et compagnie :: Bienvenue :: Présentation, carte de visite, bristol... Dites-nous qui vous êtes
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Re: bonjour!
phyphyne a écrit:"il n'y a rien à faire de different et ce n'est pas un petite fille de 7ans qui lui dictera sa conduite! tous les eleves doivent faire le meme programme!!" (dixit la maitresse!)
ça part mal... c'est bien elle qui t'a parlé de précocité? si c'est ce qu'elle fait quand elle croise un EIP, le "faire rentrer dans le rang".
Il faut que tu attendes les résultats des tests et ensuite il va falloir que tu mettes les pieds dans le plat. (que ta fille soit précoce ou pas) En attendant, si ta fille craque, tu peux lui organiser quelques maladies diplomatiques pour alléger un peu la pression...
Si la psy sco n'est pas complètement ahurie, elle aura remarqué un malaise et elle devrait en discuter avec toi et à ce moment tu pourrais te servir des docs pour l'aiguiller dans la bonne direction. Tu peux aussi demander une équipe pédagogique avec directeur, psy sco, instit...on verra si l'instit tient toujours des propos aussi incisifs. En dernier recours, il y a des moyens encore plus drastiques comme le changement d'école ou la désco (je me souviens avoir lâché ça à l'instit et à la maître E l'an dernier pour leur bouger un peu les fesses et ce n'étaient pas des paroles en l'air, j'étais décidée à le faire....)
peinturalo- Admin
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Re: bonjour!
merci peinturalo!
oui c'est bien elle et le psy qui m'ont dit qu'elle avait tous les trait d'un enfant precoce!!!
mais là charlyne refuse de travailler ne lit pas les consignes et donc quand le travail arrive sur la table c'est direct je sais pas faire!
donc la maitresse me dit qu'elle est beaucoup moins intelligente qu'elle pensait..... je fait un peu la leçon à charlyne pourqu'elle se tienne tranquille en classe et qu'elle prenne le temps de faire ses exercices.
mais bon comme elle trouve que c'est facile elle refuse de le faire et ne cherche meme pas à lire ce qu'il faut faire!
enfin je verai ce que me dit le psy le 26 fevrier et si il faut je verai pour un psy privé dans la region pour voir ce qu'il en pense!
oui c'est bien elle et le psy qui m'ont dit qu'elle avait tous les trait d'un enfant precoce!!!
mais là charlyne refuse de travailler ne lit pas les consignes et donc quand le travail arrive sur la table c'est direct je sais pas faire!
donc la maitresse me dit qu'elle est beaucoup moins intelligente qu'elle pensait..... je fait un peu la leçon à charlyne pourqu'elle se tienne tranquille en classe et qu'elle prenne le temps de faire ses exercices.
mais bon comme elle trouve que c'est facile elle refuse de le faire et ne cherche meme pas à lire ce qu'il faut faire!
enfin je verai ce que me dit le psy le 26 fevrier et si il faut je verai pour un psy privé dans la region pour voir ce qu'il en pense!
phyphyne- Messages : 127
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Re: bonjour!
phyphyne a écrit:donc la maitresse me dit qu'elle est beaucoup moins intelligente qu'elle pensait..... !
ça, c'est la remarque-type d'une personne stupide, j'espère pour ta fille qu'elle n'a pas fait cette remarque devant elle, sinon c'est mal barré pour la suite et pour désamorcer
ambre- Messages : 268
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Re: bonjour!
j'avais le même problème avec tiloulou. J'appelle ça le syndrome du terrain plat. Tu as un sauteur d'obstacle et le terrain plat ne lui convient pas. Il faut absolument que tu arrives (calmement) à faire comprendre à la maîtresse que ta fille a besoin d'être stimulée pour montrer ce qu'elle vaut, que le fait de refaire 20 fois les mêmes exercices faciles pour elle la découragent et qu'elle a besoin d'obstacles à sauter et de murs à escalader.
Tu peux lui mettre un marché en main, si ta fille est d'accord, elle lui donne un ou deux exercices faciles, que ta fille s'engage à faire sérieusement puis elle lui donne des exercices de la classe supérieure (sans pour autant essayer de la coincer ) . Il faut expliquer à ta fille qu'il faut qu'elle joue le jeu et qu'on va lui donner des trucs plus intéressants pour elle mais qu'il faut d'abord qu'elle montre à la maîtresse qu'elle est capable de les faire. Il faudrait aussi que tu insistes auprès de la maîtresse sur le mal être de ta fille (en lui passant la pommade, pas la peine qu'elle prenne ça pour une remise en cause de ses capacités... ) tu lui expliques que ta fille est malheureuse, qu'elle bosse toute seule le soir pour avoir du grain à moudre, que tu es inquiète pour elle, est ce que la maîtresse ne pourrait pas essayer de lui donner des trucs un peu plus difficiles.... pour voir ce qui va se passer? tu vois le style?
L'an dernier tiloulou avait le même problème (on savait qu'il était précoce depuis 2 ans) il pêtait les plombs tous les ans et là je voyais le problème repointer son nez, mais il a fallu que je négocie sec par ce que quand je demandais du boulot plus dur pour lui la maîtresse me répondait "mais il ne fait pas celui de CP...) j'ai tenu bon, elle a suivi et l'a fait glisser en CE1 (il était en double niveau). à la fin de l'année on m'a proposé un truc batard le mettre de nouveau en CE1 cette année et il devait en ressortir en CM1, j'ai refusé et demandé un CE2 pur et il s'en sort très bien et ne pête (pratiquement ) plus les plombs. Je touche du bois.
Tout ça pour t'expliquer qu'il ne faut JAMAIS les lâcher (ni rien considérer comme acquis avec l'EN ). On passe pour des casse-pieds, c'est un fait, mais il faut assumer c'est pour la bonne cause...
Tu peux lui mettre un marché en main, si ta fille est d'accord, elle lui donne un ou deux exercices faciles, que ta fille s'engage à faire sérieusement puis elle lui donne des exercices de la classe supérieure (sans pour autant essayer de la coincer ) . Il faut expliquer à ta fille qu'il faut qu'elle joue le jeu et qu'on va lui donner des trucs plus intéressants pour elle mais qu'il faut d'abord qu'elle montre à la maîtresse qu'elle est capable de les faire. Il faudrait aussi que tu insistes auprès de la maîtresse sur le mal être de ta fille (en lui passant la pommade, pas la peine qu'elle prenne ça pour une remise en cause de ses capacités... ) tu lui expliques que ta fille est malheureuse, qu'elle bosse toute seule le soir pour avoir du grain à moudre, que tu es inquiète pour elle, est ce que la maîtresse ne pourrait pas essayer de lui donner des trucs un peu plus difficiles.... pour voir ce qui va se passer? tu vois le style?
L'an dernier tiloulou avait le même problème (on savait qu'il était précoce depuis 2 ans) il pêtait les plombs tous les ans et là je voyais le problème repointer son nez, mais il a fallu que je négocie sec par ce que quand je demandais du boulot plus dur pour lui la maîtresse me répondait "mais il ne fait pas celui de CP...) j'ai tenu bon, elle a suivi et l'a fait glisser en CE1 (il était en double niveau). à la fin de l'année on m'a proposé un truc batard le mettre de nouveau en CE1 cette année et il devait en ressortir en CM1, j'ai refusé et demandé un CE2 pur et il s'en sort très bien et ne pête (pratiquement ) plus les plombs. Je touche du bois.
Tout ça pour t'expliquer qu'il ne faut JAMAIS les lâcher (ni rien considérer comme acquis avec l'EN ). On passe pour des casse-pieds, c'est un fait, mais il faut assumer c'est pour la bonne cause...
peinturalo- Admin
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Re: bonjour!
phyphyne a écrit:
je suis delphine j'ai bientot 32ans et 3 enfants 7,5 et 3ans!
question idiote (enfin peut être pas tant que ça... ) ta fille aînée a 7 ou 5 ans ? si c'est 5 tu peux peut-être la retirer de l'école les aprem....méthode dont beaucoup de parents d'EIP dont moi) usent et abusent....à raison....
peinturalo- Admin
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Re: bonjour!
phyphyne a écrit:"il n'y a rien à faire de different et ce n'est pas un petite fille de 7ans qui lui dictera sa conduite! tous les eleves doivent faire le meme programme!!" (dixit la maitresse!)
eh si ! c'était une question idiote...oublie ma dernière intervention.... il te reste la maladie diplomatique....
peinturalo- Admin
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Re: bonjour!
il n'y a jamais de question idiote peinturalo (enfin pour ma part!)!!!!
en fait depuis le debut de sa scolarite il y a un decalage mais charlyne est tellement vite lassée par les choses que meme la lecture des qu'elle a su elle a fait l'impasse c'était beaucoup moins interessant du coup c'est pour ça qu'elle est rentrée au cp tranquillement et elle a vite mis la classe en champs de bataille!
en ce qui concerne le travail plus dure le psy avait demandé à ce que se soit fait! mais il fallait dejà qu'elle fasse le travail de sa classe! le probleme c'est qu'elle bloque et qu'elle ne veut rien faire la maitresse me l'a dit hier ça ne l'interresse pas donc elle ne fait pas!
j'ai expliqué à la maitresse qu'elle n'était pas bien qu'elle travaillait à la maison, mais elle me dit que ça ne se voit pas à l'ecole et que donc charlyne me manipule!!
leprobleme c'est que charlyne demande toujours beaucoup et ne refait quasiment jamais un truc qu'elle a dejà fait! et là c'est le soucis! car elle ne montre plus qu'elle a des capacites!
ambre pour te repondre oui elle lui a dit en sa presence et lui a meme demandé si elle voulait aller dans le groupe des faibles! ce qu'elle a refusé biensur!
enfin je ne sais vraiment plus quoi penser....peut etre que c'est nous les parents qui nous posons trop de questions et qui faisons trop de probleme là ou il n'y en a pas.(c'est ce qu'à laissé sous entendre la maitesse!)
elle est peut etre juste curieuse!
mais alors vraiment trop curieuse.....
en fait depuis le debut de sa scolarite il y a un decalage mais charlyne est tellement vite lassée par les choses que meme la lecture des qu'elle a su elle a fait l'impasse c'était beaucoup moins interessant du coup c'est pour ça qu'elle est rentrée au cp tranquillement et elle a vite mis la classe en champs de bataille!
en ce qui concerne le travail plus dure le psy avait demandé à ce que se soit fait! mais il fallait dejà qu'elle fasse le travail de sa classe! le probleme c'est qu'elle bloque et qu'elle ne veut rien faire la maitresse me l'a dit hier ça ne l'interresse pas donc elle ne fait pas!
j'ai expliqué à la maitresse qu'elle n'était pas bien qu'elle travaillait à la maison, mais elle me dit que ça ne se voit pas à l'ecole et que donc charlyne me manipule!!
leprobleme c'est que charlyne demande toujours beaucoup et ne refait quasiment jamais un truc qu'elle a dejà fait! et là c'est le soucis! car elle ne montre plus qu'elle a des capacites!
ambre pour te repondre oui elle lui a dit en sa presence et lui a meme demandé si elle voulait aller dans le groupe des faibles! ce qu'elle a refusé biensur!
enfin je ne sais vraiment plus quoi penser....peut etre que c'est nous les parents qui nous posons trop de questions et qui faisons trop de probleme là ou il n'y en a pas.(c'est ce qu'à laissé sous entendre la maitesse!)
elle est peut etre juste curieuse!
mais alors vraiment trop curieuse.....
phyphyne- Messages : 127
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Re: bonjour!
juste j'oubliais dans la discution que j'ai eu avec la puce ce matin elle m'a confirmé qu'elle n'aimait pas l'ecole et que si elle disait à la maitresse qu'elle ne savait pas c'etait pour qu'elle s'occupe d'elle!
je lui ai repondu qu'elle n'était pas seule en classe donc chacun à sont tour! ce qui pour elle n'est pas fait dans son cas!
elle m'a dit il n'y a pas besoin d'aller l'ecole tu m'achetes les livres et j'apprends en les lisant!!!
j'oublias aussi de dire que maintenant elle lit beaucoup et si tous les soirs elle ne lit pas au moins 30 minutes j'ai droit à des petits pb!!!!
je lui ai repondu qu'elle n'était pas seule en classe donc chacun à sont tour! ce qui pour elle n'est pas fait dans son cas!
elle m'a dit il n'y a pas besoin d'aller l'ecole tu m'achetes les livres et j'apprends en les lisant!!!
j'oublias aussi de dire que maintenant elle lit beaucoup et si tous les soirs elle ne lit pas au moins 30 minutes j'ai droit à des petits pb!!!!
phyphyne- Messages : 127
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Re: bonjour!
si l'instit est d'accord pour suivre il faudrait que tu mettes le marché en main à ta fille. Les mômes en sont tout à fait capables (je l'ai fait avec le mien). Tu en discutes calmement avec Charlyne, tu lui demandes ce qu'elle voudrait, tu lui expliques ce qu'il est possible de faire et tu lui demandes de faire sa part du marché pour que la maîtresse remplisse la sienne. J'ai fait plusieurs fois des "marchés" avec tiloulou, d'abord pour qu'il accepte de faire les trucs faciles afin d'en obtenir des plus difficiles puis je lui ai demandé s'il voulait ou non sauter une classe en sachant que cela lui demanderait du travail pour rattraper les notions qu'il n'avait pas vues. Je lui ai dit clairement, "si tu topes, je me démène pour toi, mais tu bosses, aucune négociation, aucune discussion". Il a topé, il a sauté et pour l'instant ça va bien.
PS : ton instit est une sombre idiote pour dire des c... pareilles à un môme.
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peinturalo- Admin
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Re: bonjour!
peinturalo je vais lui parler du marché ce soir pour voir elle veut bien le tenir mais je ne suis pas sure de sa reponse car elle et les compromis c'est pas ça!!!
je pense que je lui ferai lire ton message pour lui montrer que ça ne vient pas de moi mais d'une maman qui a des enfant squi lui ressemble peut ete que ça aura plus d'impact!
quand à sa maitresse j'avais beaucoup d'estime au debut de l'année car c'est elle qui m'a dit de façon insistante de faire les tests pour qu'elle se sente mieux et là je ne comprend plus trop!
j'espere juste que charlyne relevera le defi de faire son travail correctement et d'ecrir aussi correctement comme elle sait le faire avec moi pour montrer à cette maitresse qu'elle sait faire ce qu'on lui demande!
je pense que je lui ferai lire ton message pour lui montrer que ça ne vient pas de moi mais d'une maman qui a des enfant squi lui ressemble peut ete que ça aura plus d'impact!
quand à sa maitresse j'avais beaucoup d'estime au debut de l'année car c'est elle qui m'a dit de façon insistante de faire les tests pour qu'elle se sente mieux et là je ne comprend plus trop!
j'espere juste que charlyne relevera le defi de faire son travail correctement et d'ecrir aussi correctement comme elle sait le faire avec moi pour montrer à cette maitresse qu'elle sait faire ce qu'on lui demande!
phyphyne- Messages : 127
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Re: bonjour!
phyphyne a écrit:peinturalo je vais lui parler du marché ce soir pour voir elle veut bien le tenir mais je ne suis pas sure de sa reponse car elle et les compromis c'est pas ça!!!
je pense que je lui ferai lire ton message pour lui montrer que ça ne vient pas de moi mais d'une maman qui a des enfant squi lui ressemble peut ete que ça aura plus d'impact!
ok mais enlève la partie où je traite sa maîtresse de sombre idiote...
peinturalo- Admin
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Re: bonjour!
ne t'inquiete pas peinturalo je lui ai pas fait lire mais je lui ai expliqué que c'était une maman qui avait des enfants qui était comme elle et qui s'ennuyait à l'ecole qui m'avait dit qu'elle devrait faire tout ce que lui dit la maitresse et correctement pour que d'ici la fin de la semaine je puisse aller la voir et lui demander du travail adapté! elle était super contente et motivée mais j'attends de voir car je ne sait pas comment ça va se passer à l'ecole!
meric du conseil ça à l'air de lui plaire donc peut etre qu'on aura un bon resultats!
meric du conseil ça à l'air de lui plaire donc peut etre qu'on aura un bon resultats!
phyphyne- Messages : 127
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Re: bonjour!
phyphyne a écrit:ne t'inquiete pas peinturalo je lui ai pas fait lire mais je lui ai expliqué que c'était une maman qui avait des enfants qui était comme elle et qui s'ennuyait à l'ecole qui m'avait dit qu'elle devrait faire tout ce que lui dit la maitresse et correctement pour que d'ici la fin de la semaine je puisse aller la voir et lui demander du travail adapté! elle était super contente et motivée mais j'attends de voir car je ne sait pas comment ça va se passer à l'ecole!
meric du conseil ça à l'air de lui plaire donc peut etre qu'on aura un bon resultats!
on croise les doigts.
peinturalo- Admin
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Re: bonjour!
le marché passé avec charlyne se passe plutot mal hier elle s'est fait sortir de la classe pour aller dans une autre car elle ne faisiat pas son français!!!!! je commence à perdre le nord.....
la mere d'une de ces copine m'a confirmé que sa fille lui avait raconté qu'elle s'etait fait sortir!!! mais aussi que c'est charlyne qui donne les reponse aux autres etnon l'inverse comme m'a dit la maitresse!
j'ai laissé un message au psy sur son repondeur pour avoir au moins un entretient telephonique au plutot!!!!!
la mere d'une de ces copine m'a confirmé que sa fille lui avait raconté qu'elle s'etait fait sortir!!! mais aussi que c'est charlyne qui donne les reponse aux autres etnon l'inverse comme m'a dit la maitresse!
j'ai laissé un message au psy sur son repondeur pour avoir au moins un entretient telephonique au plutot!!!!!
phyphyne- Messages : 127
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Re: bonjour!
phyphyne a écrit:le marché passé avec charlyne se passe plutot mal hier elle s'est fait sortir de la classe pour aller dans une autre car elle ne faisiat pas son français!!!!! je commence à perdre le nord.....
la mere d'une de ces copine m'a confirmé que sa fille lui avait raconté qu'elle s'etait fait sortir!!! mais aussi que c'est charlyne qui donne les reponse aux autres etnon l'inverse comme m'a dit la maitresse!
j'ai laissé un message au psy sur son repondeur pour avoir au moins un entretient telephonique au plutot!!!!!
effectivement il faut agir vite. tu as pensé à une équipe pédagogique? ceci dit il faut le temps de la mettre en place et là, ça urge!
peinturalo- Admin
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Re: bonjour!
Si le psy scolaire ne fait pas son boulot suffisamment vite tu peux envoyer un courrier AR à "M l'Inspecteur de l'Education Nationnale", si tu as un certificat médical disant que l'école la rend malade, çà ira encore plus vite. Tu expliques que la situation s'aggrave et que la personne en charge du dossier n'est pas assez disponible et que çà urge. J'ai du faire comme çà) pour le mien et depuis j'ai toute l'attention du psy sco qui a tout de même du se faire remonter les bretelles. Ne le descend tout de même pas trop, il doit rester de ton côté, et quand tu parles de l'école n'enfonce personne, met simplement l'accent sur la souffrance de ta fille et ton besoin du soutien d'un professionnel de l'éducation.
Après tout cette "merveilleuse instit" à su repérer le souci et à demander le test, malheureusement, en l'absence de résultats et de bilan tu ne sais plus comment faire face à cette situation qui s'envenime
Cà à plutôt bien marché pour moi.
Et si rien ne se passe, la maladie diplomatique, histoire de la laisser souffler reste encore une bonne idée...
Après tout cette "merveilleuse instit" à su repérer le souci et à demander le test, malheureusement, en l'absence de résultats et de bilan tu ne sais plus comment faire face à cette situation qui s'envenime
Cà à plutôt bien marché pour moi.
Et si rien ne se passe, la maladie diplomatique, histoire de la laisser souffler reste encore une bonne idée...
farfala- Messages : 921
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Re: bonjour!
merci j'attend de voir si demain j'ai un appel du psy!!! sinon je vais voir si il y a possibilité de rencontrer la directrice pour en parler mais comme je n'ai aucun resultats sur les tests je ne peux m'appuyer sur rien pour expliquer les actions ou non action de charlyne!!!
le pire je n'aime pass faire des histoires et si au moins j'avais la certitude du psy pour quoi que ce soit je serai plus en force pour m'imposer avec cette maitresse!!!
merci de votre soutient ça fait du bien!!
le pire je n'aime pass faire des histoires et si au moins j'avais la certitude du psy pour quoi que ce soit je serai plus en force pour m'imposer avec cette maitresse!!!
merci de votre soutient ça fait du bien!!
phyphyne- Messages : 127
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Re: bonjour!
phyphyne a écrit:merci j'attend de voir si demain j'ai un appel du psy!!! sinon je vais voir si il y a possibilité de rencontrer la directrice pour en parler mais comme je n'ai aucun resultats sur les tests je ne peux m'appuyer sur rien pour expliquer les actions ou non action de charlyne!!!
le pire je n'aime pass faire des histoires et si au moins j'avais la certitude du psy pour quoi que ce soit je serai plus en force pour m'imposer avec cette maitresse!!!
merci de votre soutient ça fait du bien!!
tu n'as pas besoin de test pour dire que ta gosse est en souffrance et demander qu'on en tienne compte et le fait d'en avoir un ne te donnera aucune force ne te fais pas d'illusion.
chacun ici pourra te raconter la réaction des profs (du directeur pour ma part) quand on leur a parlé de résultats de tests. Ce ne sont ni les bilans ni les tests qui leur font bouger leurs énormes derrières mais la force avec laquelle tu shootes dedans....tout en ménageant leur susceptibilité manquerait plus qu'ils se vexent, les pauvres....
quant à ne pas faire d'histoires, personne ici n'aime ça...sauf peut-être moi.... mais tu n'as pas le choix, c'est pour ta môme, il faut y aller....
peinturalo- Admin
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Re: bonjour!
ok moi qui croyait naïvement que les resultats ferait la difference!!!......
phyphyne- Messages : 127
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Re: bonjour!
phyphyne a écrit:ok moi qui croyait naïvement que les resultats ferait la difference!!!......
oh ! ça va faire une différence ! regarde bien leur tête quand tu prononceras le mot "précocité"....
peinturalo- Admin
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Re: bonjour!
bon je ferai bien attention!!!!à la tete quand je leur dirais!
demain je parle demain à lamaitresse de charlyne je suis motivée! mais ja ne sais pas le resultat!!!
demain je parle demain à lamaitresse de charlyne je suis motivée! mais ja ne sais pas le resultat!!!
phyphyne- Messages : 127
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Re: bonjour!
on croise les doigts, tiens nous au courant.
peinturalo- Admin
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Re: bonjour!
alors je n'ai pas parlé à la maitresse ce soir.... j'ai crevé et et je suis arrivée en retard donc je me suis fait jetée par la maitresse! (elle aussi a une famille donc on n'a pas le droit de crever!)ils vouliaent remettre charlyne à la police municipale!!!! car je suis surement une mauvaise mere qui oublie ses enfants à l'ecole!!!
passons j'ai eu le psy à midi et pour lui la solution pour que charlyne travaille un peu mieux à l'ecole c'est ......que je lui enleve tout ce qu'elle a pour travailler à la maison! (ds avec jeu de ce1 livre educatifs....) car c'est à l'ecole qu'on apprend et non à la maison avec maman! je ne sait rien de plus sur ma fille si ce n'est qu'il ne faut pas que je m'en fasse pour son intelligence car ça va de ce coté pas de soucis c'est plus les autres tests (lequel???) qui pose soucis et donc charlyne doit bien comprendre que c'est la maitresse qui apprend et personne d'autre! ce qu'il a dit à la maitresse aussi pour qu'elle le fasse comprendre à charlyne.
donc si elle travaille en cachette le programme superieur tous les soir dans son lit avec sa ds c'est pas possible il faut lui confisquer!!!! (je precise qu'elle a de vrai jeu de ds mais elle fait celui là en cachette le soir apres son temps de lecture)
je suis degoutée et je ne sais pas si je vais attendre les resultats ou si on va la changer d'ecole! ce soir ça a été la goutte d'eau je n'ai meme pas le droit de crever!!! si,il fallait que je le sache à l'avance pour pouvoir prevenir!!!
pas vraiment le moral ce soir et je ne sais pas trop quoi faire: attendre le 26 fevrier et les resultats pour imposer une solution ou si on la change d'ecole ce qui serait vraiment super compliqué à mettre en place car avec notre boulot faire une ecole d'un autre village je sais pas si ça sera possible avec nos creneaux horaires!!!
en plus je ne sais rien de plus mis à part que son intellegence ça va et qu'on doit pas se faire de soucis!
passons j'ai eu le psy à midi et pour lui la solution pour que charlyne travaille un peu mieux à l'ecole c'est ......que je lui enleve tout ce qu'elle a pour travailler à la maison! (ds avec jeu de ce1 livre educatifs....) car c'est à l'ecole qu'on apprend et non à la maison avec maman! je ne sait rien de plus sur ma fille si ce n'est qu'il ne faut pas que je m'en fasse pour son intelligence car ça va de ce coté pas de soucis c'est plus les autres tests (lequel???) qui pose soucis et donc charlyne doit bien comprendre que c'est la maitresse qui apprend et personne d'autre! ce qu'il a dit à la maitresse aussi pour qu'elle le fasse comprendre à charlyne.
donc si elle travaille en cachette le programme superieur tous les soir dans son lit avec sa ds c'est pas possible il faut lui confisquer!!!! (je precise qu'elle a de vrai jeu de ds mais elle fait celui là en cachette le soir apres son temps de lecture)
je suis degoutée et je ne sais pas si je vais attendre les resultats ou si on va la changer d'ecole! ce soir ça a été la goutte d'eau je n'ai meme pas le droit de crever!!! si,il fallait que je le sache à l'avance pour pouvoir prevenir!!!
pas vraiment le moral ce soir et je ne sais pas trop quoi faire: attendre le 26 fevrier et les resultats pour imposer une solution ou si on la change d'ecole ce qui serait vraiment super compliqué à mettre en place car avec notre boulot faire une ecole d'un autre village je sais pas si ça sera possible avec nos creneaux horaires!!!
en plus je ne sais rien de plus mis à part que son intellegence ça va et qu'on doit pas se faire de soucis!
phyphyne- Messages : 127
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Re: bonjour!
un modèle "psy scolaire" bien gratiné
rassure toi, tu n'es pas la seule bien pour çà qu'on te parlait de psy privé mais bon maintenant faut passer à la case supérieure, arbitrage de l'académie enfin si ce (bip) finit par te lâcher le mot précocité confirmée pour ta fille
on n'empêche pas une gamine de se faire plaisir, lecture, jeux n'importe quoi plutot que l'ennui et la souffrance qu'il engendre
allez courage, c'est juste un mauvais moment à passer, repose toi un peu et retourne les emmerder, c'est la seule méthode
ster
rassure toi, tu n'es pas la seule bien pour çà qu'on te parlait de psy privé mais bon maintenant faut passer à la case supérieure, arbitrage de l'académie enfin si ce (bip) finit par te lâcher le mot précocité confirmée pour ta fille
on n'empêche pas une gamine de se faire plaisir, lecture, jeux n'importe quoi plutot que l'ennui et la souffrance qu'il engendre
allez courage, c'est juste un mauvais moment à passer, repose toi un peu et retourne les emmerder, c'est la seule méthode
ster
sterhuen- Messages : 2516
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Re: bonjour!
phyphyne a écrit: c'est plus les autres tests (lequel???) qui pose soucis
alors ça c'est inadmissible! Il faut que tu exiges de savoir de quels tests il s'agit et de voir les résulats et le compte rendu. Le psy n'a pas a faire des tests dont tu ne sais rien sans ton autorisation et s'en servir en plus contre ta fille.
peinturalo- Admin
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Re: bonjour!
tu peux attendre le 26 (surtout s'il y a les vacances avant) mais je serais toi, vu l'ahuri, je ne me ferais pas trop d'illusions.
Si tu soupçonnes une précocité, fais toi recommander un psy privé spécialisé et prends RDV pour un WISC. En attendant, je te conseille d'alléger au max sa présence à l'école....gastro....rhume...tu as le choix....et précocité ou pas, si tu dois laisser ta fille dans cette école il va falloir une réunion avec tout le monde, psy, dirlo, instit, toi et surtout ton homme et si tu sens qu'ils y mettent de la mauvaise volonté : courrier en recommandé à l'inspecteur d'académie ...
Si tu soupçonnes une précocité, fais toi recommander un psy privé spécialisé et prends RDV pour un WISC. En attendant, je te conseille d'alléger au max sa présence à l'école....gastro....rhume...tu as le choix....et précocité ou pas, si tu dois laisser ta fille dans cette école il va falloir une réunion avec tout le monde, psy, dirlo, instit, toi et surtout ton homme et si tu sens qu'ils y mettent de la mauvaise volonté : courrier en recommandé à l'inspecteur d'académie ...
Dernière édition par peinturalo le Ven 29 Jan - 19:09, édité 3 fois (Raison : fote)
peinturalo- Admin
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Re: bonjour!
bon alors apres des heures de discution on a decidé d'attendre le rdv du 26 pour laisser une chance au psy de s'expliquer!!!!
on n'eest pas tres positifs mais bon on lui laisse sa chance!!!
ensuite on voit mais la maitresse la tient au chantage tu fais ton travail ou tu repars dans une autre classe!!!!
j'espere tout de meme avoir un peu de poids!
on n'eest pas tres positifs mais bon on lui laisse sa chance!!!
ensuite on voit mais la maitresse la tient au chantage tu fais ton travail ou tu repars dans une autre classe!!!!
j'espere tout de meme avoir un peu de poids!
phyphyne- Messages : 127
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Re: bonjour!
phyphyne a écrit:bon alors apres des heures de discution on a decidé d'attendre le rdv du 26 pour laisser une chance au psy de s'expliquer!!!!
on n'eest pas tres positifs mais bon on lui laisse sa chance!!!
ensuite on voit mais la maitresse la tient au chantage tu fais ton travail ou tu repars dans une autre classe!!!!
j'espere tout de meme avoir un peu de poids!
qui repart dans une autre classe? La maîtresse ou ta fille. J'ai pas tout compris...
peinturalo- Admin
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Re: bonjour!
A mon avis çà ressemble à la menace d'une instit sur une gamine qui a fait un saut de classe ou simplement, essaie-t-elle de jouer sur la peur de la petite de s'ennuyer encore plus, en se retrouvant avec des enfants plus petits encore. une variante du : "si tu m'embêtes encore, je te fais redoubler!", enfin çà y ressemble.
farfala- Messages : 921
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Re: bonjour!
ayé, j'ai compris !
peinturalo- Admin
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